| The turkis blau | |
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Auteur | Message |
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: The turkis blau Dim 11 Sep 2011 - 17:58 | |
| qqes photos du 1300 démontage de la pompe a huile pour virer un max d'huile on vois bien les marques de calage et hop on vire les deux engrenages et on place l'outil (ici fait maison) voilà la pompe a huile et son couvercle on vois ensuite une partie de l'arbre a came (ici un modèle a 3 rivéts) voilà j'ai ensuite débarrassé le bloc de l'autre culasse blocage du volant moteur on devise le boulon de 36 soit avec l'outil spécifique soit a l'ancienne a la force des bras (ds le sens inverse des aiguilles d'une montre) (pour ma part je chauffe le boulon pour le dilaté et ensuite je desserre avec la clés (pas a cliquet sinon elle casse) et une barre d'1 métre) volant moteur déposé ensuite j'ai déposé les cylindres/pistons préparation pour l'ouverture du bloc donc je met de la sciure pour éponger l'huile et pour évité d'avoir de la sciure partout dans le bloc je pose un vieux chiffon par dessus voilà un demi carter et le suivant avec les éléments mobiles j'ai vérifier tout les paliers, jeu, etc... et tout est en ordre rien n'est en hors cote et il est comme en cote d'un moteur neuf enfin tant mieux a suivre... | |
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: The turkis blau Sam 17 Sep 2011 - 22:33 | |
| aller hop qqes news voilà plus de coussinets reste a finir le reste du boulot a suivre ... des news j'ai commencer a décaper les tôles moteur et commencer les modifs des poussoirs: donc réfection de la face d'appuis, ponçage au du 400 au 2500 ensuite modif pour la lubrification j'ai donc fais trois encoches que j'ai aussi poncer du 400 au 2500 et ajuster le trou de lubrification (pas encore adoucis) voilà les encoches brutes et voilà les encoches fini et un poussoir d'origine voilà en gros. j'avais aussi envie de percer un trou de 3 mm dans la tête du poussoir pour mieux lubrifier la surface d’appuis, mais vu que je garde une pompe d'origine, j'aurai une perte de pression donc j'ai pas fais cette modif... a suivre news : bon j'ai eu pas mal de truc a faire et tout donc pas trop bosser sur le temps hier aujourd'hui tjs modif des poussoirs et j'ai commencer ma boite a air y'as 1 entrée cache culbu, 1 pour le filtre a air gauche, 1 sortie qui repart pour le remplissage d'huile ici 1 entrée cache culbu et 1 pour le second filtre a air voilà il reste plus qu'as la refermer, puis modif des caches culbu | |
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: The turkis blau Jeu 22 Sep 2011 - 13:56 | |
| voilà des pièces arrivées a la maison une paire de carbu en 40 bon reste a les sabler avec du bicarbonate de soude bon il me manque quelques pièces, du type pipes d'admission, support de filtre a huile, durite, raccord, etc... | |
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CoxCH'TI Administrateur
Nombre de messages : 3961 Age : 53 Localisation : SOLESMES 59 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: The turkis blau Jeu 22 Sep 2011 - 14:02 | |
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: The turkis blau Jeu 22 Sep 2011 - 22:35 | |
| j'ai nettoyer mes carbus voilà le bicarbonate de soude qui fera office de sable, c'est plus fins que du sable qui abimerai l'alu et ça boucherai les conduits, j'avais pas envie de les démonter vu que l'ancien proprio avais changer les joints etc... en plus le bicarbonate ne bouche pas les conduit vu qu'il se dissout et c'est écologique et 100% biodégradable (c'est écris sur le paquet lol) ps : ne pas oublier masque et le faire dans un endroit bien ventilé voilà qui fera un bon pistolet a sabler, en fait c'est un pistolet pour antigravillon mais la buse de mon vrai pistolet a sabler est très grosse donc celui ci as une petite buse et il convient parfaitement au bicarbonate et voilà un avant après voilà les deux fais reste plus qu'as les rincer et ils seront près pour être montés a suivre | |
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: The turkis blau Lun 3 Oct 2011 - 23:07 | |
| news : encore des pièces qui me manquaient , joints entre carbu et filtres a air, joints divers, filtre a huile + support, etc... manque encore les durites d'huile et d'essence mais je verrai une fois installer ce que j'ai besoin au mètre et les pipes arrivent d’Allemagne premier soucis j'dois boucher la sortie de la pompe a huile pour forcer le passage de l'huile dans la pompe a huile. le soucis impossible de trouver un taraud ou un atelier que le ferai personne n'as cette taille de taraud ... a savoir que c'est un pas us du 1/4 d’après un fournisseur de matériel (donc a confirmer) second soucis je dois mettre ça : ici a la place du bouchon (y'as 3 bouchons sur cette photo, 2 gros et un petit, et c'est le bouchon en haut a gauche) : pour que l'huile ayant passée dans le filtre revient dans le bloc, mais le truc c'est que je ne trouve pas non plus le taraud nul part (qui serai du 3/8, tjs a confirmer), donc si quelqu'un a ça a me prêter ou une adresse, parce que j'suis un peu bloquer là... | |
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
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El kiko
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: The turkis blau Sam 15 Oct 2011 - 15:53 | |
| superbe boulot!! | |
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: The turkis blau Sam 15 Oct 2011 - 17:44 | |
| encore des news : perçage du bloc pour le full/flow avant bouchon retirer voilà le bouchon le canal principal percer sur environ 30mm avec une mèche de 14mm et voilà le tarauds en 3/8-18 (on vois bien qu'il faut usiner le bloc sur quelques millimètres pour que le coude passe) et le coude (usiné sur les bords) juste viser a la main a suivre | |
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: The turkis blau Lun 17 Oct 2011 - 23:53 | |
| des news les nouveaux coussinets de bielles huilés montage des bielles, coussinets de vilebrequin + pignons un demi carter avec ses coussinets et prêt a recevoir l équipage mobile a suivre | |
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rosno08 Modérateur
Nombre de messages : 665 Age : 49 Localisation : Charleville Mezières 08 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: The turkis blau Mar 18 Oct 2011 - 14:15 | |
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: The turkis blau Mer 19 Oct 2011 - 21:49 | |
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: The turkis blau Ven 21 Oct 2011 - 22:09 | |
| des news : sorry pour les photos pas top, j'avais pas vu que j'avais mis mes doigts gras sur l'objectif donc j'ai remis les 2 bielles droites ds le bon sens (pfff qu'elle mer... moteur fermer), les gauches étaient dans le bon sens, franchement vos mieux vérifier que remonter bêtement comme on as démonté, la preuve elles avaient pas étaient mises dans le bon sens du coup j'ai pas prêter attention et j'les aient remises comme je les avaient démontées une culasse remontée avec soupapes rodées et tubes enveloppes neufs au fait niveau culasse une surprise, en fait la panne venait d'eau dans le réservoir, c'est vrai qu'il avait bien plut ce jour là et ma jauge neuve (made in brésil) ben ouai y'as qu'en brésilien pour les jauges mécaniques en neuf et ben s'te mer... est pas étanche !! voilà sur les photos ce qui confirme l'eau dans l'essence, les soupape d'admission sont rouillées reste plus qu'as nettoyer cette culasse (conduits, ailettes, filetage) et nettoyer et roder les soupapes, par contre après verif les pipes d'admission n'ont pas besoins d'être travaillées, elles s'accordent pile poil avec les culasses a suivre | |
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: The turkis blau Mar 25 Oct 2011 - 22:42 | |
| des news donc les culasses sont montées j'ai présenter les carbu avec pipes pour fabriquer la tringlerie et j'ai peint les tôles en blanc mat, reste plus qu'as les vernir demain a suivre | |
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rosno08 Modérateur
Nombre de messages : 665 Age : 49 Localisation : Charleville Mezières 08 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: The turkis blau Mer 26 Oct 2011 - 0:26 | |
| C'est sympa en blanc... Le vernis, sera du mat ???
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: The turkis blau Mer 26 Oct 2011 - 19:10 | |
| - rosno08 a écrit:
- C'est sympa en blanc...
Le vernis, sera du mat ???
non du brillant, j'ai tjs eu des moteurs blanc suffis de pas avoir de fuite
Dernière édition par r3i le Ven 28 Oct 2011 - 22:27, édité 1 fois | |
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: The turkis blau Ven 28 Oct 2011 - 22:27 | |
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rosno08 Modérateur
Nombre de messages : 665 Age : 49 Localisation : Charleville Mezières 08 Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: The turkis blau Sam 29 Oct 2011 - 20:49 | |
| Très beau montage !!!
Un ami m'en a parlé de ta 65.. Celui qui est venu te prendre le capot long dans la semaine... | |
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: The turkis blau Dim 30 Oct 2011 - 1:24 | |
| - rosno08 a écrit:
- Très beau montage !!!
Un ami m'en a parlé de ta 65.. Celui qui est venu te prendre le capot long dans la semaine... ok , mais bon la 65 est pas encore prête a rouler | |
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: The turkis blau Jeu 3 Nov 2011 - 22:55 | |
| aujourd'hui j'ai commencer la modif de l’échappement tout le monde ou presque c'est a quoi ressemble une sortie d’échappement d'origine : j'avais un vieux échappement qui trainais ds un pauvre coin, alors j'me suis mis en tête de le modifier... j'ai voulu avoir 2 sorties de chaque coté donc 4 sorties au total. , il m'as fallu mesurer la hauteurs des sorties, celles ci sortent d'origine par les trous de la jupe. 4 sorties ne passent pas donc j'ai baisser leurs emplacement en faisant un caisson supportant chaque paires de sortie. j'ai couper la sortie sue le pot, ensuite j'ai reboucher et j'ai percer plus large et plus bas pour tomber dans le caisson. sue les photos rien n 'est encore meuler donc c'est moche, mais on vois bien le look désirer d’ailleurs ça ressemble un peu a l’échappement Abarth. reste a percer souder les tubes support pour les sorties chromer, faire la mm chose pour le coté opposé et meuler le tout puis mettre un bon coup de peinture | |
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r3i
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: The turkis blau Mar 22 Nov 2011 - 23:41 | |
| news, donc échappement fini, mais il me manque un tube lol moteur fini, manque juste qqes petits détails comme tuyaux de chauffage, fils de bougies, tringlerie | |
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pit 600 Modérateur
Nombre de messages : 2890 Age : 48 Localisation : Oost-cappel Date d'inscription : 09/09/2005
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Tintin59
Nombre de messages : 68 Age : 34 Localisation : Faumont Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: The turkis blau Ven 2 Déc 2011 - 0:59 | |
| Oui je trouve le moteur bien classe, ainsi que sa préparation. Perso je ne suis pas trop partisan des 4sorties mais il faut avouer que le travail a été très bien fait et que le rendu est au rendez vous | |
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| Sujet: Re: The turkis blau | |
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| The turkis blau | |
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