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 20L / 100km c'est beaucoup ??

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tonton dd
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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Ven 1 Jan 2010 - 19:47

la durite c'est de la 3 mm de diamètre
si il bouge c'est qu'il est bon Mr.Red
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Patkg
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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Sam 2 Jan 2010 - 1:00

si tu va chez Sudauto, tu trouvera seulement de la durite qui est utilisée pour les retours d'injecteurs diesel, mais le diamètre doit correspondre je pense.....

ensuite, oui, c'est bien la vis que tu as entouré que tu devrais remplacer car pas le bon modèle, donc pas bonne fixation !!!!!

mais bon, ton plateau bouge, c'est déjà ça !!!!!!!! cheers cheers cheers

_________________


mon blog : http://patkg.skyblog.com
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 10 Jan 2010 - 11:32

ça y est la capsule est raccordée cheers alors d'après la liste des choses à vérifier
Citation :
ensuite une conso importante peut etre du a
-bougies
-reglages d allumage
-reglage culbuteurs
-usure moteur
-capsule de depression hs d allumeur(le plus probable)
-reglage et etat rupteurs/condo /doigt et tete d allumeur(une tete usee conso maxi)
-odeur d essence dans l huile moteur egale pompe a essence hs et conso maxi
*prise d air

je peux éliminer la capsule de dépression, l'odeur d'essence ds l'huile motuer (ça ien a pas!), le réglage des rupteurs (ça c'est fait!) et puis ... ben c'est déjà pas mal lol!

donc prochaine étape : réglage des culbuteurs et de l'allumage (j'ai déjà les joints de cache culbu!)

Au fait juste une question :
Comment vérifier que mon carbu aspire bien par la durite avec laquelle il est relié à la capsule de dépression ? Le tuyau ne peut pas être bouché après un temps de non-utilisation ?

Encore Merci à tous pour votre aide !
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 17 Jan 2010 - 17:27

Encore une question ... je voudrais régler mon allumage, j'ai donc trouvé des infos pour voir comment faire mais j'ai quelques soucis pour changer lol!
- il n'y a pas de repère sur ma poulie, elle est graduée et il y a 2 signes TDC et BDC mais pas de repère à 7,5° ou autre ...
- je n'arrive pas à tourner ma poulie de plus d'un demi tour environ et donc je n'arrive pas à positionner mon doigt d'allumeur en face de son encoche !
- je voudrais une confirmation, pour mon moteur : AB 302 914, l'avance doit bien être de 5° ??

Bon j'arrete, j'ai vraiment l'impression d'être un Boulet
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JEREMY

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 17 Jan 2010 - 20:30

pour ta poulie: TDC correspond au point mort haut et BDC au point mort bas
donc tu desserres la bride de l'allumeur, ensuite tu dois placer TDC en haut face au plan de joint du carter moteur! le doigt d'allumeur doit être dirigé vers toi si il n'est pas dirigée vers toi c'est que tu es au PMH du cylindre 3 tu dois refaire un tour de poulie! ok?! lorsque le doigt est bien dirigé vers toi tu tournes le corps de l'allumeur pour placer l'encoche face au doigt! tu vérifies l'ordre de tes câbles de bougies (1-4-3-2) sens des aiguilles d'une montre. maintenant il faut régler l'avance (généralement 7,5 degrés)si tu as une poulie gradué tu n'as cas suivre la graduation et caler l'allumage a la lampe témoin au minimum et au mieux a la lampe stroboscopique!
tu n'arrives pas a tourner la poulie?! tu es bien au point mort, pas de vitesse enclenchée au moins? sinon peut être compression élevée! il y a des fois un point dur a passer quand on tourne!
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 17 Jan 2010 - 21:55

Alors voilà le truc bizarre c'est que mon encoche de distributeur est complètement vers la droite, alors qd je place ma poulie avec le TDC en haut mon doigt d'allumeur n'est pas du tt vers moi mais vers la droite au niveau de l'encoche !
Alors je me demande, c'est quoi l'important:
- que le doigt soit vers moi qd la poulie est au TDC
- ou que le doigt soit au niveau de l'encoche du distributeur qd la poulie est au TDC ??





et aussi, es-tu sûr pour l'avance de 7,5° j'avais trouvé 5° sur un forum ...
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pat

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 17 Jan 2010 - 22:15

sur un allumeur d origine avec son arbre positionner comme a l origine le point mort haut et bien celui la a gauche de la pompe a essence et correspond au trait

si il est a droite de la pompe(ces a dire face a toi)
ces pour un 009
ou arbre decale

la sur la photo ton calage est ok

par contre ta capsule a depression me parait bizarre
on trouver ca sur d autre modele que 1300
bon a voir

et ton doigt d allumeur et un peu vert
un petit nettoyage ne sera pas du luxe

il est bien huilleux ton moulin dit donc
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pat

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Mar 19 Jan 2010 - 22:27

pas de news
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Ven 22 Jan 2010 - 19:48

ça y est, j'ai réglé l'allumage ! par contre ça "claque" encore au démarrage ! je pensais que régler l'allumage réglerai le pb ...
et je cale tjrs si je n'accélère pas, je suppose que c'est le ralentit mais je ne sais pas comment ça se règle sur mon carbu !
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JEREMY

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Ven 22 Jan 2010 - 23:55

je pense que c'est un peu normal que tu cale a froid de ce temps la nos moteur vw ne tournent pas bien tant que le réchauffeur n'est pas bien chaud! de plus sur ce carbu tu n'as pas de starter comme sur carbu d'origine! voila surement pourquoi tu cales si tu n'accélères pas! pour le claquement au demarrage a tu verrifiés le reglage des culbuteurs?
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Sam 23 Jan 2010 - 15:28

ah ok ça me rassure !
Pour le réglage des culbuteurs c'est prévu : j'ai déjà les joints ! j'attends juste d'avoir le temps de passer chez un ami qui a le matos nécessaire : (cales et chandelles) parcque moi j'ai rien Confused
et là ça va être chaud : exam la semaine prochaine, c'est dur la vie d'étudiant Laughing
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Sam 30 Jan 2010 - 0:43

ça y est j'ai fais le réglage des culbus ! j'ai tout réglé avec un jeu de 0,15, j'ai fais en sorte que ma calle de 0,15 coulisse gras et que celle de 0,20 passe pas ! j'avais certaines soupapes qui avaient un jeu de 0,30 avant que je règle, je sais pas si c'est une "grosse" différence ou pas ...
En tt cas j'ai l'impression que ça "claque" moins cheers


sinon j'avais une autre petite question : si un jour je veux changer mon carbu double corps pour un carbu d'origine je dois changer toute la pipe d'admission ou on peut changer que la partie entre les deux traits rouges ... cf photo ?



Merci encore et bonne soirée Very Happy
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tonton dd
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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Sam 30 Jan 2010 - 10:01

oui tu peut changer juste la partie qui est entre les trais rouge , mais pas besoin de couper une pipes de 1200 , il existe la partie central , attention il en existe 2 différentes , une pour 1600 en carbu de 34 et un 1300 pour carbu 31 Wink

ton réglage culbu tu l'as bien fait à froid ?
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JEREMY

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Sam 30 Jan 2010 - 11:43

sur la photo tu nous montres une pipe simple admission et toi tu es en double admission! donc si tu voulais changer le carbu tu dois changer seulement la parti de pipe entre les deux caoutchoucs
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Sam 30 Jan 2010 - 14:29

ah ok merci !
oui le réglage des culbu a bien été fait à froid ! j'ai essayé de faire ça précisément mais pas évident de resserrer le boulon ac une clé tout en tenant la vis de réglage avec le tournevis qd on a 2 mains gauches lol! Ce matin mon moteur avait un peu plus de mal à redémarrer à chaud que d'habitude mais une fois lancé c'est bon ... en tout cas j'ai eu l'adresse d'un carburologue sur Roubaix, je vais essayer d'aller le voir cette aprem pour voir ce qu'il peut faire de mon carbu Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Sam 30 Jan 2010 - 17:55

si je peux me permettre quelques petits conseil pour ta cox:
sur la turbine je vois pas mal de trous, ce qui n'est pas bon pour le refroidissement, je te conseille de les boucher en utilisant des clips pour câbles de bougies et en même temps ça te permettrai de placer correctement les câbles de bougies. ensuite il me semble que ton filtre a essence n'est pas judicieusement placé car il doit filtrer les saloperies qu'il pourrait y avoir dans l'essence, étant après la pompe a essence les saloperies peuvent passer dans la pompe et la détériorer

les clips pour cables

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tonton dd
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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Sam 30 Jan 2010 - 21:01

exacte jeremy thumleft

et ce serai pas un mal de changer cette tête d'allumeur , elle en à laisser plus d'un sur le bord de la route , tu n'es pas obliger de la changer mais prévois en une d'origine dans la boite à gant c'est plus prudent Idea
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JEREMY

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Sam 30 Jan 2010 - 21:28

oui c'est vrai tonton j'ai pensé aussi a la tête d'allumeur mais j'ai oublié de le marqué!
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Sam 30 Jan 2010 - 22:26

ah oki, je vais voir pour ces clips alors, et je vais changer ce filtre de place. Merci pour vos conseils avisés Wink
avec ça sa devrait être moins le bor*** je crois !
et pour la tête d'allumage, comment vous voyez qu'il faudrait la changer ??

En attendant j'ai démonté 2 de mes bougies et voilà leur état :


Je pense qu'il faudrait les changer ... en plus c'est tellement galere à enlever (j'imagine même pas la galere pour les remettre) que ça vaut le coup de les changer je pense !
Par contre j'ai vu qu'il y en avait différents types, je fais donc appel à vos conseils de sages salut ... lesquelles choisir ??

Bonne soirée
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JEREMY

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 31 Jan 2010 - 0:28

alors tes bougies sont des culots courts donc tu peux mettre soit des bosch W8AC ou W7AC ou des NGK B5HS ou encore CHAMPION L86C ce sont les bougies les plus couramment utilisées! (a savoir que pour les bosch entre le 8 et le 7, le 7 est une bougie "froide" a utiliser si le moteur fonctionne en pleine charge, souvent sur voie rapide, en montagne et si il a tendance a chauffer ou dans les régions très chaudes)
pour tes anciennes bougies leur état est du a un mauvais réglage du mélange trop riche, du filtre a air encrassé ou trajets fréquents sur courte distance ou encore bougie mal adaptée. ce qui a pour effet des ratés d'allumage et un mauvais comportement du moteur au démarrage a froid! contrôle donc le filtre a air et le réglage du mélange sinon tu sera bon pour les rechanger bientôt!
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 31 Jan 2010 - 0:58

merci pour ces précisions !
Je crois que je vais opter pour les bosch W8AC dans ce cas (étant donné que je prends peu la voie rapide, qu'il y a peu de montagnes ds le nord et qu'il n'y fait pas trop chaud ... sunny )
Pour le mauvais état des bougies, je fais souvent des trajets de courte distance, le problème c'est que je ne sais pas régler mon mélange avec mon carbu, par contre je vais vérifier le filtre à air pour commencer ...
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tonton dd
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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Mar 2 Fév 2010 - 22:49

pour nettoyer ce filtre , tu vas chez "sudoto" lol! et tu prend le kit de nettoyage de filtre à air GREEN ou KR

excellent jeremy , cette explication sur les bougies thumright j'en apprend tous les jours , vraiment cool ce forum cheers
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 14 Fév 2010 - 14:38

ça y est :
- bougies changées
- filtre à essence changé de place
- fils de bougies attachés
c'est pas beau ça Very Happy

Sinon ça y est, je me suis décidé à changer de carbu, mais j'ai besoin de quelques précisions ...
1) pour ma 1302 de 1971, le carbu d'origine c'est bien un 31 pict 3 ?
2) je peux éventuellement récupérer une tubulure d'admission doube admission, simple réchauffage (comme moi) qui a servi pour un 30 pict 2, est-ce la même que pour un 31 pict 3 ? un 30 pict 2 serait-il adapté à ma voiture ??
3) quelles sont les étapes de démontage-remontage d'un carbu et de sa tubulure d'admission ? faut-il enlever la bobine, l'alternateur ...

merci pour ces infos Very Happy
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pat

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 14 Fév 2010 - 21:08

svp
vire moi cette saloperie de tete d allumage transparente
ces une belle merde
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pat

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 14 Fév 2010 - 21:14

cox 1302

-a moteur 1300
carbu 31 pict 3 ou 4

-moteur 1600
carbu 34 pict 3
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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   

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