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 20L / 100km c'est beaucoup ??

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beluga

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MessageSujet: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Sam 12 Déc 2009 - 19:46

voilà mon problème: je savais que nos titines pompaient pas mal, et c'est pas que je sois particulièremment écolo, mais après m'être dit qu'elle tirait pas mal j'ai fais un peu attention et je dois pas être très loin du 2OL au 100km Shocked
Il me semblait que la conso moyenne était plutot de 10L (9L même dans ma ptite revue du véhicule).
Alors voilà, je pense que le pb vient du carbu, c'est un double corps 26-27 d'après ce que j'en ai vu, et apparemment c pas facile à régler ces carbus là !!
Je me demande si je ferais pas mieux de remettre un bon vieux carbu d'origine !!
Pourrait-il y avoir d'autres raisons à une conso pareille (pas de fuite apparemment !!) ??
est-ce qu'on est censé gagné bcp en puissance avec un carbu pareil ??
Je tiens juste à préciser que je l'ai acheté comme ça ... ct pas trop mon idée, je suis pas trop un fondu de vitesse, du moment que ça roule ... Smile
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pat

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Sam 12 Déc 2009 - 20:31

c est clair t as un pb
conso normal 8,5 a 9l
un combi 10 a 11l

deja je remettrais un carbu d origine
tu t es pas trompé car je ne connais pas des 26/27

ensuite une conso importante peut etre du a
-bougies
-reglages d allumage
-reglage culbuteurs
-usure moteur
-capsule de depression hs d allumeur(le plus probable)
-reglage et etat rupteurs/condo /doigt et tete d allumeur(une tete usee conso maxi)
-odeur d essence dans l huile moteur egale pompe a essence hs et conso maxi
*prise d air

commence par la deja
et tiens nous au jus
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Sam 12 Déc 2009 - 22:52

ah ben moi qui avais peur de m'ennuyer ! lol
merci bcp pour ttes ces infos, c'est bon j'ai fais la liste Wink
- pour le réglage et l'état des rupteurs/doigt/condo et tête d'allumeur, j'ai déjç regardé et ct plutôt bon !
Le reste il faut que je vérifie ! je vais me renseigner sur comment faire tt ça pour pas trop encombrer ce post par des questions qui ont déjà trouvé leurs réponses ailleurs ...
Juste pour les bougies: comment vérifier leur état ??

Et pour me procurer un carbu d'origine, vous avez qlques conseils ? plutôt neuf (sa fait cher Crying or Very sad ) ou d'occaz (mais je ne saurais pas en reconnaître un en bon état ou non) Rolling Eyes

Enfin voilà ... merci encor pour ces infos !!
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pat

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Sam 12 Déc 2009 - 23:17

si tu na pas d historique de ta cox
je te conseil

-changer les 4 bougies environ 12e
-changer rupteur/condo/doigt et tete d allumeur

controle de la capsule de depression voir la

http://coxchtinel.forumactif.com/fiches-guide-et-astuces-f29/ma-vw-consomme-trop-mais-je-la-soigne-t5516.htm

reglage culbu si tu sais pas demande

reglage allumage demande

coté info demande
car de mauvaise info peuvent circuler

cote carbu d occasse bof en general rincer
un carbu 30/31 environ 150e maxi en brosol pas de kafer surtout
bon rapport cote prix

contact notre amis xavier de aircooleedclassic pub sur le site qui te sera de conseil en pieces

a bientot
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 13 Déc 2009 - 0:27

OK, merci
Je vais donc voir pour les bougies et le rupteur/condo/doigt et tete d'allumeur !
merci pour les infos sur la capsule de dépression, je verifie ça dès que possible, pour le reglage culbu je pense avoir trouvé une bonne explication ... http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=1592&st=0 ...
et pour les autres infos, j'attends déjà d'avoir fais tt ça sinon je vais oublier un truc Embarassed !!

Je vais voir aussi pour le carbu ... ça me fera ptetre un ptit paquet au pied du sapin santa

au fet: si on veut régler les culbu, et donc enlever le cache culbu, il faut obligatoirement changer les joints du cache ??
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pat

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 13 Déc 2009 - 1:05

joint de cache culbu a changer oui

tiens nous au jus
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 13 Déc 2009 - 14:37

alors voilà, j'ai commencé par regarder la capsule de dépression, j'ai cherché le tuyau qui le relie au carbu ... sauf qu'il n'y en a pas !! cf photo


je ne sais donc pas comment voir s'il est HS ou non !

Ensuite j'ai un peu regardé pour régler l'allumage, il est dit qu'il faut tourner la poulie, sauf que j'y arrive pas Rolling Eyes

Je vous met aussi une petite photo de mon carbu ... si quelqu'un le reconnait ! lol



enfin voilà sinon pour toucher aux culbu, j'attend d'avoir les joints
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pat

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 13 Déc 2009 - 21:15

ne cherche pas plus loin
pas de depression egale pas de correction d allumage en fonction de la vitesse moteur d ou conso maxi

en plus ta capsule a ete bricoler bizarre que le tube soit vers le bas(monter a l envers certainement)

tu prends un tuyau que tu branche sur la capsule et sur le carbu voir ici
et ca devrait etre mieux

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pat

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 13 Déc 2009 - 21:16

si le trou n est pas boucher bien sur
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 13 Déc 2009 - 21:38

ah ok !! ça serait trop cool si ça pouvait etre sa !!
je cherche un tuyau et je fais le test Wink
par contre je suis pas chez moi la semaine dc j'essaye ça surement le WE prochain ... bonne semaine à tous !
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pat

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 13 Déc 2009 - 22:13

au we prochain
on croise les doigt pour toi

cheers
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tonton dd
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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 13 Déc 2009 - 22:28

attention à cette mer.. de tête d'allumeur puker
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pat

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 13 Déc 2009 - 22:34

bien vu tonton cheers

le carbu ressemble a un 32/36 progressif
si ces
un tres bon carbu
mais difficille a regler

ca doit etre noter sur le cote
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 13 Déc 2009 - 22:36

alors là j'ai juste eu le temps de prendre un tuyau et d'aspirer dans ma capsule mais ia rien qui bouge Sad
est-ce que je dois essayer de démonter ? nettoyer ? ou il faut mieux racheter ?

Pour le carbu, l'endroit indiqué est juste une tige, pas un tuyau creu, c'est normal ?? ça sert à quoi de raccorder la capsule au carbu ? en fet j'y comprends rien au rôle de cette capsule Embarassed au cas où vous auriez pas remarqué ! lol
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pat

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 13 Déc 2009 - 22:44

comme d ab
le plateau est gripper
tu demonte l allumeur du moteur
tu enleve rupteur et condo tete et doigt
et tu le trempe dans l essence une nuit
puis tu verras ca bouge tout seul

puis tu remet rupteur et condo neuf

tiens nous au jus

sinon tu passe en allumeur 009
sans depression qui et automatique
mais actuellement made in taiwan
et trouver un vrai le prix et un peu elever a mon gout

par contre sur le carbu il doit y avoir un branchement pour la depression

fait nous des photo de tout les cote
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Lun 21 Déc 2009 - 11:17

je suis deg, j'ai plus d'appareil photo là Sad mais j'ai bien regardé mon carbu, j'ai vu aucun endroit où on pourrait brancher la depression ! c'est possible qu'il n'y en ai pas ??
qu'elqu'un pourrait il m'expliquer rapidement le rôle de la capsule de dépression, parce que j'avoue ne pas y comprendre grand chose ...

et quand on dit :
Citation :
comme d ab
le plateau est gripper
tu demonte l allumeur du moteur
tu enleve rupteur et condo tete et doigt
et tu le trempe dans l essence une nuit
puis tu verras ca bouge tout seul

puis tu remet rupteur et condo neuf

c'est bien l'allumeur sans rupteur, condo, tete et doigt que je trempe ?
et il faut donc que je rachete un rupteur et condo neuf ?
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Dim 27 Déc 2009 - 17:02

Voilà mon carbu dans tout ses états ... si quelqu'un le reconnait Rolling Eyes ... ou trouve le branchement de la décompression !






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tonton dd
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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Lun 28 Déc 2009 - 8:55

on le vois clairement sur la première photo , il est à l'arrière sous le starter automatique , tu as même une durite de brancher dessus mais elle est boucher par une vis au bout de la durite car elle n'est pas utiliser

bin voila avec des photos c'est bien mieux thumleft
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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Mar 29 Déc 2009 - 0:27

pas tjr evident en photos

mais tonton la fait

cheers cheers cheers
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Mer 30 Déc 2009 - 20:45

wouahh bien vu Shocked
je confirme, la durite est bien là et bouchée par une vis !
je suppose que je dois changer cette durite pour une plus longue qui ira jusqu'à ma capsule de dépression ... dois-je vérifier que lorsaue le moteur tourne, de l'air est aspiré par cette durite? c'est bien son rôle non ?
Je n'ai tjrs pas saisi le rôle et le fonctionnement de la capsule de dépression et j'ai du mal à trouver des explications claires sur le net, si un des grands sages de ce forum pouvait m'éclairer ... Wink lol
sinon prochaines étapes si j'ai tt compris :
- rebrancher ma capsule de dépression au carbu
- vérifier que tt fonctionne et regarder ma conso ...

Au fait, qd j'aspire avec une seringue et un tube au niveau de ma capsule de dépression, j'entends comme des bulles et rien ne bouge dans mon allumage, c'est donc celui-ci qui est grippé, c'est cela ?
ci contre une petite photo de mon allumage, si quelqu'un pouvait m'indiquer le nom des différentes parties à nettoyer, j'ai un peu de mal avec tt ces termes techniques Embarassed !
merci beaucoup cheers

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Patkg
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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Mer 30 Déc 2009 - 23:20

c'est le plateau où est fixé le rupteur et le reste qui doit etre mobile....

la tige qui sort de ta capsule de depression est reliée à ce plateau.

une chose me semble etrange, la vis de fixation de ton rupteur (ou vis platinées si tu prefère!!), devisse la complètement, et regarde si le plateau bouge, car ce modèle de vis à tête fraisée n'est pas celui d'origine et j'ai peur qu'en etant trop longue, elle ne bloque la roation du plateau................. Confused Confused

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pat

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Mer 30 Déc 2009 - 23:29

bien vu pat

bon je crois que je vais devoir faire un article
sur notre cher allumage de vw

des que possible
je te fait quelques choses sur la depression

en attendant branche ta capsule sur le carbu
et change la vis
qui doit etre a tete rondes et peu de filee
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beluga

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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Jeu 31 Déc 2009 - 13:36

j'ai déjà essayé de faire tourner le plateau en appuyant sur la tige qui sort de ma capsule et le plateau bouge bien mais il faut qd même bien appuyer je trouve !
pour la vis dont tu parles Pat, c'est bien celle que j'ai entourée ci dessous ? (je préfère demander pour etre sur ! )



Merci encore pour votre aide Very Happy
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tonton dd
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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Jeu 31 Déc 2009 - 16:16

branche une durite sur ta capsule , et aspire par la durite , tu dois voir ton plateau légèrement pivoter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

si tu arrive à aspirer de l'air et que le plateau ne bouge pas c'est que la capsule est morte
si tu n'arrive pas à aspirer de l'air et que le plateau ne bouge pas c'est que le plateau est grippé
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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   Ven 1 Jan 2010 - 17:50

c'est bon, j'ai réessayé d'aspirer par ma capsule et mon plateau bouge cheers de pas gd chose (env 5mm ms bon...)
il faut mnt que je trouve une durite au bon diametre pour raccorder ma capsule au carbu ... norauto ?
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MessageSujet: Re: 20L / 100km c'est beaucoup ??   

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