bjr à tous, je possède un 1200 jai changé le carbu, la pompe à essence, vis platinée et la bobine d'allumage... le problème est que quand je ralenti elle se coupe et parfois jai des ratés d'allumage... pourtant je l'ai réglé à la lampe stromboscopique avec le décalage fourni par la revue technique et je n'arrive pas à résoudre ce problème! quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller un pro dans la région de Lens capable de régler ma caisse! merci d'avance
huggy27
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : gaillon 27 Date d'inscription : 06/06/2007
salut les fils de bougie ok le condo pas changé depression ok j ai posé une bobine bleu haute performance avec l allumage d origine peut il y avoir le probleme de raté merci de me conseillé
pat
Nombre de messages : 3752 Age : 56 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
bonsoir a toi deja -a tu verifier d avoir le bon type de pompe a essence 100 ou 108 -le condo doit etre remplacer obligatoirement -quel etat ta tete d allumeur et le charbon centrale -il y a une coupure nette de l allumage ou des raté -pourquoi a voir changer ces pieces -tu est en 12 ou 6 volt -etat du moteur -reglage des culbu -type de carbu -filtres a carburant sur le circuit ou non
merci de tes reponses
ratspanzer
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : billy montigny Date d'inscription : 20/04/2009
salut.moteur kilometrageaucune idee mais tourne bien changement des pieces car starter mecanique hs pompe a essence aucune ref et carbu idem acheté mdc moucron culbuteur pas de reglage depuis mon probleme c est quand je ralenti trop vite elle se coupe 1 tour de clef repart de suite mais doucement elle ne se coupe pas j ais pose bobine allumage haute performence bosh pour celui d origine combien de tour de richesse d air seront conseillé en 12 volt j avais oublié quand je roule elle me fait le caprice j accelaire moteur tournant plus rien pendant environ de 5a10 secondes et elle repart je serait pour me deplacé envisagé un diagnostic merci
pat
Nombre de messages : 3752 Age : 56 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
salut a l avenir essaye d aeré ton texte sinon on doit un peu dechiffrer merci a toi
pour en revenir a ton pb -kilometrage inconnu ok -starter mecanique impossible ces un electrique il ni a que le volet qui soit mecanique je pense que ces de cela que tu veux parler -je ne comprend pas que un shop est put te vendre une pompe et un carbu comme ca bien que plus rien ne m etonne ta garder ton ancienne pompe et ton carbu sur le carbu il y a une reference ces sur -ton carbu a 2 ou une vis de reglage soit plus precis svp -il y a un etouffoir de ralenti en 12v sur le coté -je crois qu une photo sera le mieux -pour les reglage de richesse tout depends si tu as une vis de richesse ou si ta une richesse et une d air reglage standart visser a fond puis revisser de 2 tours
elle se coupe en force je pencherais pour la pompe de reprise
difficile de faire un diag a distance donc a toi de nous donner un max d info pour que l on puisse t aider merci
ratspanzer
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : billy montigny Date d'inscription : 20/04/2009
voila les ref des anciennes pieces carburateur- solex 30 pict 3dbp 3349- pompe bocar44833ajps20255.le nouveau carbu ainsi que la pompe il ma demander le modele et l annee il me dit que le carbu est adaptable aussi sur un 1600
pat
Nombre de messages : 3752 Age : 56 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
je vais t envoyer plusieur photos du moteur ou se trouve les nouvelles pieces puis les refs ou pour eviter de perdre du temps laisse moi un numero que je piusse te joindre ou le mienmerci d avance
pat
Nombre de messages : 3752 Age : 56 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
Sujet: Re: problème allumage carburation Ven 1 Mai 2009 - 21:27