CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 probleme d'allumage et bobine chaude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
devilcox

devilcox


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/03/2008

probleme d'allumage et bobine chaude Empty
MessageSujet: probleme d'allumage et bobine chaude   probleme d'allumage et bobine chaude EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:06

Bonsoir a tous voila j'ai un gros souci ma cox demare pas, j'ai plus dallumage et ma bobine et chaude, j'ais controler si javais du 12v a la bobine il y a bien du 12v, niveau rupteur, j'ai tenter de fair la metode suivant.

prendre une lampe demoin et maitre un bou sur la borne 1 de la bobine et lautre a la masse j'ai bouger lallumeure dans tout les sens mais rien pas de lumiere donc dapres vous esque c'est lallumage qui est a changer ou autre chose ?

je suis desoler si la question a deja ete poser c'est que je suis vraisment dans la galere car je suis coinser a 600 km de chez moi ducoup donc fo que je commande vite la pieces qui est hs si il y en na une bien sur .


merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-devil-evolution.actifforum.com
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

probleme d'allumage et bobine chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage et bobine chaude   probleme d'allumage et bobine chaude EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:22

ya pa de probléme , si tu ne pose pas de question on peut pas te répondre , donc c'est toutafait normal Mr. Green



pour ton probléme sa doit pas étre grand chose , si ton montage est correcte , c'est ton rupteur qui ne s'ouvre plus , enléve la tête d'allumeur et regarde si les contactes de ton rupteur s'ouvre quand tu fait tourner à la main ton moteur , fait minimun 1 ou 2 tour de poulie
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

probleme d'allumage et bobine chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage et bobine chaude   probleme d'allumage et bobine chaude EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:30

sinon si il s'ouvre bien et qu'il ny a toujours pas d'éteincel , c'est que ton fils ou ton rupteur , voir ton condansateur est à la masse , sa arrive quand on change de rupteur ou condansateur quand on à pas toutafait le bon model , et en général il touche la masse
Revenir en haut Aller en bas
devilcox

devilcox


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/03/2008

probleme d'allumage et bobine chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage et bobine chaude   probleme d'allumage et bobine chaude EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:32

je vien de verifier il souvre quand je fais tourner la poulie .

Esque sa peux venir de m'on faiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-devil-evolution.actifforum.com
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

probleme d'allumage et bobine chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage et bobine chaude   probleme d'allumage et bobine chaude EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:39

oui surtout si tu as un compte tour
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

probleme d'allumage et bobine chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage et bobine chaude   probleme d'allumage et bobine chaude EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:43

regarde , ou plutot suit le fils vert qui sort de l'allumeur et verifit qu'il n'est pas brulé ou dénudé et qu'il touche la carcasse
le fils vert va jusque la bobine
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

probleme d'allumage et bobine chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage et bobine chaude   probleme d'allumage et bobine chaude EmptyLun 19 Mai 2008 - 21:47

le fils vert et branché sur la borne - de la bobine , si tu as un compte tour il doit étre brancher sur la méme borne , dans ce cas la tu l'enléve pour ne laisser brancher que le fils vert de rupteur sur cette borne
Revenir en haut Aller en bas
devilcox

devilcox


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/03/2008

probleme d'allumage et bobine chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage et bobine chaude   probleme d'allumage et bobine chaude EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:57

voila j'ai fais ceux que tu ma dis, est c'etais mon compte tour qui foutais le merdier donc je l'est debrancher mais elle tourne comme une patate donc demain je commande un jeux de faiseau de bougie et 4 bougies , mais je pence quand meme changer mon allumage dans un avenir proche .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-devil-evolution.actifforum.com
fr3d

fr3d


Nombre de messages : 646
Age : 45
Localisation : Hon Hergies (59)
Date d'inscription : 26/10/2006

probleme d'allumage et bobine chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage et bobine chaude   probleme d'allumage et bobine chaude EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:06

Bonjour,

Tu dis "j'ai bouger lallumeure dans tout les sens" ....t'as refait un reglage de l'allumeur ???

@ +

fr3d
Revenir en haut Aller en bas
http://coxvw.skyblog.com
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

probleme d'allumage et bobine chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage et bobine chaude   probleme d'allumage et bobine chaude EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:13

ouai comme dit fred t'as du tout dérégler

mais contant pour toi quel démarre
Revenir en haut Aller en bas
devilcox

devilcox


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/03/2008

probleme d'allumage et bobine chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage et bobine chaude   probleme d'allumage et bobine chaude EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:54

bon voila jai reçus mon nallumeure , je voudrais savoir la methode a utiliser pour le regler merci a tous.

(mon nallumeure est celui ci )
ALLUMEUR A AVANCE CENTRIFUGE (NOUVEAU 009 TYPE BOSCH)


probleme d'allumage et bobine chaude 8135110

sinon je voudrais savoir si il y orais pas quelqun dans le 85 (pres des sable d'olone qui si connais bien en cox pour me filer un coup de main a la fair trouner rond merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-devil-evolution.actifforum.com
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

probleme d'allumage et bobine chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage et bobine chaude   probleme d'allumage et bobine chaude EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:14

avant de démonter l'ancien , comme par le mettre sur le cylindre n°1 , pour cela tu enléve la téte d'allumeur , et tu fait tourner à la main ton moteur et quand le doigt d'allumeur pointe vers le n°1 et que le repére de la poulie et un face du 1/2 cartére , c'est que tu as ton point mort haut du 1ere cylindre

aprés tu peut enlever ton allumeur , tu remonte le nouveau et tu doit faire correspondre le doit avec le petit repére qu'il y à sur le bord de l'allumeur , et la tu as une premier ébauche du réglage , aprés faudra le faire plus précisément avec une lampe témoin voir une strombosccopic

pour info un 009 se régle à 10° d'avance , pour un moteur presque stock
Revenir en haut Aller en bas
lolocox62

lolocox62


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 01/04/2008

probleme d'allumage et bobine chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage et bobine chaude   probleme d'allumage et bobine chaude EmptySam 24 Mai 2008 - 11:57

salut j'en profite pour me glisser,avec un moteur 1600,2 carbu 40 idf,009+allumage electronique ,tu mets 10° aussi,c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://lolocox62.skyrock.com/
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

probleme d'allumage et bobine chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage et bobine chaude   probleme d'allumage et bobine chaude EmptySam 24 Mai 2008 - 23:56

si le reste est stock "culasse , bas moteur " , et que tu es plutot street que run de 400m , tu reste à 10°
Revenir en haut Aller en bas
lolocox62

lolocox62


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 01/04/2008

probleme d'allumage et bobine chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage et bobine chaude   probleme d'allumage et bobine chaude EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:31

oui le reste est d'origine,merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lolocox62.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





probleme d'allumage et bobine chaude Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage et bobine chaude   probleme d'allumage et bobine chaude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'allumage et bobine chaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobine d allumage
» courant a la bobine .
» le fils + (15) de la bobine ou demarre t'il
» \\\Vds bobine allumage blindée///
» fixation bobine allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: ELECTRIQUE-
Sauter vers: