CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ca veut pas démarrer!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Willyboy




Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2006

Ca veut pas démarrer! Empty
MessageSujet: Ca veut pas démarrer!   Ca veut pas démarrer! EmptySam 9 Déc 2006 - 21:01

Salut,
En attendant de refaire le moteur d'un ami je lui ai remonté mon ancien moteur qui marchait très bien ( un petit 1300 F). On monte tout, on règle tout et on essaye de démarrer et là rien du tout. Bref je vérifie l'allumage et pas d'etincelle donc je regarde si j'ai du 15 à la bobine et c'est bon. Par contre en voulant rerègler l'allumeur impossible de le faire. La lampe temoin reste alllumée sur n'importe quelle position du corp. En secours j'essaye un 009 neuf dessus et c'est toujours pareil on mets la bobine de son moteur qui marchait avant de le démonter et c'est toujours pareil.
Je dois dire que je peche un peu là dessus et si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus ca me serait d'une grande aide. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
yann 59

yann 59


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Felleries (59)
Date d'inscription : 06/07/2005

Ca veut pas démarrer! Empty
MessageSujet: Re: Ca veut pas démarrer!   Ca veut pas démarrer! EmptySam 9 Déc 2006 - 21:15

moi je pense a l allumeur mal enclenché dans son logement
ou vis platiné dereglée
mais ca peu etre plein de trucs
si ta lampe reste allumée c que ta vis platinée ne souvre pas
donc voir plus haut lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://coxchtinel.forumactif.com
Willyboy




Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2006

Ca veut pas démarrer! Empty
MessageSujet: Re: Ca veut pas démarrer!   Ca veut pas démarrer! EmptySam 9 Déc 2006 - 23:38

Bon me voila de retour de mon hangar!!!
Les vis platinées sont réglées a 0.40 et ne sont pas bouffées en biais ou piquées. De plus elles ferment bien et s'ouvrent normalement. L'allumeur est bien dans sa position.
J'ai essayé de régler l'allumeur avec le multimetre(point ou il passe de infinie a 0 et là surprise au moment de rebranché a la borne 1 de la bobine une grosse etincelle. J'ai réitéré l'opération et un coup sur 2 ca se met en C.C Pour etre sur du coup j'ai mis le voltmetre entre la borne 15 et 1 de la bobine et sans raison il affiche soit 12 soit 0V(12 et 12) Je pense que ca doit etre la bobine qui déconne mais comment le savoir? J'ai pris les resistance de la bobine
elle fait 7.5kohms entre laborne 15 et le HT idem entre 1 et HT puis 0ohms entre 15 et 1. Les valeurs me semble flou Si quelqu'un a une idée
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

Ca veut pas démarrer! Empty
MessageSujet: Re: Ca veut pas démarrer!   Ca veut pas démarrer! EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:26

condensateur hs ou en court circuit
Revenir en haut Aller en bas
Willyboy




Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2006

Ca veut pas démarrer! Empty
MessageSujet: Re: Ca veut pas démarrer!   Ca veut pas démarrer! EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:06

Bon là je suis à la limite de la crise de nerf avec cette cox. J'ai remis l'allumeur d'origine avec le condo du 009 histoire de voir. Là tout va bien la voiture démarre, on règle le ralenti et la richesse à l'oreille. On coupe et redémarre nickel on va faire un tour avec. Le moteur a des ratés et en s'arretant a un stop elle cale et plus possible de redémarrer. On a ramener la caisse dans mon local en pousant sous la flotte et mon pote en a marre il veut revendre la bagnole donc j'aimerais régler le problème rapidement et lui redonner un peu de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
yann 59

yann 59


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Felleries (59)
Date d'inscription : 06/07/2005

Ca veut pas démarrer! Empty
MessageSujet: Re: Ca veut pas démarrer!   Ca veut pas démarrer! EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:13

y aurait pas un filtre a essence sous le reservoir ou sous la caisse coté boite de vitesse????
Revenir en haut Aller en bas
https://coxchtinel.forumactif.com
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

Ca veut pas démarrer! Empty
MessageSujet: Re: Ca veut pas démarrer!   Ca veut pas démarrer! EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:39

as tu determiner le probleme de la panne

si pas dallumage

ou pb de carburant

si ca tourner bien
le pb doit etre minime

as tu une etincelles au bougie

as tu de lessence qui arrive au carbu et en actionnant la pompe de reprise du carbu lessence gicle t elle

alimentation electrique du carbu ?

il est possible que ta bobine d allumage surchauffe et se coupe

je pense que ton ami ne doit pas baisser les bras
et que comme toutes voitures anciennes il y a de petite pb
mais surtout
monter un moteur d'occasse
il faut lui faire un lifting
pour eviter de tomber en rade

quand jachete une vw
la premiere des chose
je tombe le moulin
et revision complette
ca mevite des pb

tiens nous au jus
et detaille bien les operation que tu fait
pour que lon puisse taider au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca veut pas démarrer! Empty
MessageSujet: Re: Ca veut pas démarrer!   Ca veut pas démarrer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca veut pas démarrer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne veut pas demarrer!!!!!!!
» sa veut pas demarrer!?
» Elle veut pu demarrer ?????
» [b]help impossible de demarrer
» pour bien démarrer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: TECHNIQUES-
Sauter vers: