CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ça clignote comme un sapin de noël

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça clignote comme un sapin de noël    ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:15

as tu vu si ton alternateur recharge ou pas la batterie ?
car tu consomme ton jus en roulant , et si l'alternateur ou dynamo ne recharge pas c'est la panne
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 12/05/2011

ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça clignote comme un sapin de noël    ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:31

oui j'ai regardé ce matin et donc c'est alternateur mort.
En revanche le garagiste me propose un alternateur chinois. il me dit que les bobines chinoise sont de la mer***, mais il me dit qu'il n'a jamais eu de retour marchandises sur les alternateurs, vous en pensez quoi??
la différence de prix est de environs 100 euros entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
rosno08
Modérateur
rosno08


Nombre de messages : 665
Age : 49
Localisation : Charleville Mezières 08
Date d'inscription : 03/10/2008

ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça clignote comme un sapin de noël    ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:52

Personnellement, je suis en bobine dynamo sur mes 2 VW.... Et pas de soucis.
Tu peux en trouver d'occase en qualité allemande..

Un ami roule avec alternateur.. C'est un peu comme on veut en fait....

Mais, il faudra bien, malheureusement, à un moment que tu remette ton faisceau complètement à jour. Ca t'évitera bon nombre de problème.

Revenir en haut Aller en bas
http://rosno08.dansmonblog.com/
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça clignote comme un sapin de noël    ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 10:39

thomas a écrit:
oui j'ai regardé ce matin et donc c'est alternateur mort.
En revanche le garagiste me propose un alternateur chinois. il me dit que les bobines chinoise sont de la mer***, mais il me dit qu'il n'a jamais eu de retour marchandises sur les alternateurs, vous en pensez quoi??
la différence de prix est de environs 100 euros entre les 2.

c'est comme tu veux lol! tout dépend si tu vas rouler souvent ou pas , si tu vas la garder longtemps ou pas ?

perso je prend quasiment que de la qualité allemande , au moins on pleur qu'une fois
sinon de temps en temps je préfère prendre de l'occasion (toujours en qualité allemande) et rénover
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 12/05/2011

ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça clignote comme un sapin de noël    ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:13

salut

c'est le daily de ma chérie, et elle fait 16 km AR par jour. enfin , avec la cox, elle essaie lol!

sinon il y a du neuf, début d'incendie au moteur, pas méchant mais flippant.
on a commencé a démonter l'alternateur ( j'ai un voisin qui vient le tester) et là, 5 fils dénudés qui touchaient la carrosserie. alors là ça change la donne, je pense que l'on va faire tomber le moteur et vérifier tout le circuit électrique fils par fils car j'ai pas envie de transformer ma chérie en merguez.
en outre j'espère que ce sont ses fils qui m'empêché d'avoir des warning et qui faisait masse.
j'essaie de rentrer en contact avec l'ancien proprio pour savoir les éléments qu'il a bricolé mais malheureusement il fait le mort aux mails et aux coup de fils.

et pour l'alternateur, pas de pieces d'ocaz, donc je pense que je vais opter pour le made in china, même si je ne suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça clignote comme un sapin de noël    ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:02

avant de démonté un alternateur voir aussi un démarreur IL FAUT débrancher avant la batterie !!!!!!!! sinon justement il y risque de court circuit , incendie , et éclatement de la batterie avec projection d'acide
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 12/05/2011

ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça clignote comme un sapin de noël    ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:14

le début d'incendie en fait a eu lieu quand je roulais.
heureusement j'étais a 30 mètres de chez mes parents.
donc là, alternateur neuf, je le remonte en fin de semaine.
si ça continue, j'aurais tout démonté et tout sera neuf sur cette cox

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosno08
Modérateur
rosno08


Nombre de messages : 665
Age : 49
Localisation : Charleville Mezières 08
Date d'inscription : 03/10/2008

ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça clignote comme un sapin de noël    ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:02

Pas cool pour le début d'incendie.....

Bien penser à mettre des colliers de serrage au niveau de TOUTES les durites d'essence....
Revenir en haut Aller en bas
http://rosno08.dansmonblog.com/
thomas

thomas


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 12/05/2011

ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça clignote comme un sapin de noël    ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:31

bon bas après une nouvel dynamo

la bonne nouvelle, mon voyant g est éteint dès le premier coup de clé avec la nouvelle dynamo. le moteur ronronne, c'est déjà ça, maintenant on va surveiller la charge constante.
Durite d'essence changée, un début d'incendie, ça suffit
En revanche toujours pas de warning, mais on va pas commencer a faire le difficile lol!

ça avance doucement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
rosno08
Modérateur
rosno08


Nombre de messages : 665
Age : 49
Localisation : Charleville Mezières 08
Date d'inscription : 03/10/2008

ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça clignote comme un sapin de noël    ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:32

C'est déja un bon début !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://rosno08.dansmonblog.com/
thomas

thomas


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 12/05/2011

ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça clignote comme un sapin de noël    ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 0:12

héhéhé salut les gens

voici les news depuis le mois de septembre. mon frère qui était de passage en Normandie a regardé le faisceau de la cox. je le voyais regarder le nid de fils et soudain a pris une pince et a tout arraché.. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

bilan, nouveau faisceau avant, clignotants revenus, warning pareil houhouuuuuuuuu
en fait mon frère est électricien, mais habite dans le sud de la France. donc pas évident de le voir souvent.

Et comme si cela ne suffisait pas, on finis la partie arrière du faisceau ce week-end.
donc pour le moment tout fonctionne, elle démarre, ne perd pas de jus...on espère pouvoir l'utiliser dans a peu près un mois. donc j'ai commandé une protection plastique qui se met derrière le compteur, et cela va protéger tout le faisceau.

voila les nouvelles, je ferias des photos pour vous faire voir ce que c'est devenu.
Revenir en haut Aller en bas
rosno08
Modérateur
rosno08


Nombre de messages : 665
Age : 49
Localisation : Charleville Mezières 08
Date d'inscription : 03/10/2008

ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça clignote comme un sapin de noël    ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:28

C'est une excellente nouvelle CA !!!!!!!!!!!!

Comme quoi, ca aide de repartir de temps en temps sur du neuf....

Poste nous vite des photos pour voir maintenant ce que donne ton faisceau..
Revenir en haut Aller en bas
http://rosno08.dansmonblog.com/
thomas

thomas


Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 12/05/2011

ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça clignote comme un sapin de noël    ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:45

bon bas voila les photos

Alors ce n'est peut être pas le faisceau le plus beau ( j'en ai vu qui était très beau), mais, le but est de ne pas être beau, mais ultra fonctionnel. et bien c'est le cas.ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 P2310112

Donc on a revu les connexions, les fiches. L'autoradio que nous a laissé l'ancien propriétaire a été fixé, cela évite qu'il glisse à l'intérieur du coffre avant quand on accélère.
J'attends maintenant la protection de tableau de bord arrière ( une protection plastique qui permet de protéger le faisceau des objets qui se ballade dans le coffre.) j'attends aussi la moquette qui va parfaire le tout.

J'en ai profiter pour mettre de la moquette ( en fait j'ai refait toute la moquette de ma 2cv la veille, et il m'en resté Laughing ). car comme vous pouvez le voir, le plancher était brut de chez brut avec du BOOOOOOOOo métal ( a voir en haut de la photo) vous remarquerez la technique du '' je mets de la résine pour faire tenir mes fils d'enceintes et d'alimentation. donc ceci va être recouvert de moquette, en attendant le kit moquette, cela fera plus propre
[img]ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 P2310113[/img]

Voila les nouvelles !!! maintenant contrôle technique (j'en ai profiter, j'ai changer toutes les plaquettes et les pistons de freins)

allez on y croit, on l'a acheté, au mois de juin, maintenant on va pouvoir rouler avec....hiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaa cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça clignote comme un sapin de noël    ça clignote comme un sapin de noël  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça clignote comme un sapin de noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au pied de votre sapin de Noel
» Dans le sapin
» que prendre comme batterie??
» 14 au 17.07.2011 à RUMES (B)
» des annonces comme j aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: ELECTRIQUE-
Sauter vers: