| [b]help impossible de demarrer | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dreake
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : lille Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: [b]help impossible de demarrer Sam 31 Jan 2009 - 0:29 | |
| bonsoir a toute et a tous voila je posede une cox 1303 de 1973 avec une batterie neuve 55amp bobine bleu bosh neuve bougies neuve faiseau d'allumage neuf et l'allumeur neuf et pourtant ma cox ne demarre pas l'essence arrive et je n'ai pas d'etincelle a la bougie y a t'il une ame charitable qui peut m'aider merci a tous et a toutes[/b] | |
|
| |
kheperou
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : BEAURAIN (59) Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Sam 31 Jan 2009 - 0:47 | |
| Est-ce que tu l'as déjà vu tourné cette voiture? Qu'est-ce que tu as fait comme réparation, modif ou nettoyage?
Commence déjà à vérifier les rupteurs (vices platinées)!! suivi du calage de l'allumage.
@+ | |
|
| |
r3i
Nombre de messages : 487 Age : 44 Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62)) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Sam 31 Jan 2009 - 1:05 | |
| vérifie que tu às du jus à la borne + de ta bobine si c'est pas le cas vérifie ton fusible. Si tu às du jus às tu un condensateur neuf ? Vérifie aussi ton rupteur il doit ne doit pas être trop usé le réglage est de 0.40 . Ton allumeur est t'il bien caller ? Si tu às un 009 il doit être à environ 10 degrés d'avance un d'origine doit être au environ de 7.5 degrés. Si il est bien caller et rupteur régler. Débranche le fil haute tension de la bobine ensuite met le contact pour avoir tes voyant alumé ensuite tourne la poulie moteur tu dois voir une éteincelle auu rupteur (un clic) jusque là tout vas bien. tu éteinds ton contact, tu remets le fils haute tension de ta bobine sauf que tu la retires de l'allumeur et tu la tiens avec une peince bien isolé prés d'une masse (quelqu'un t'aide et met un coup de contact pour lancer le moteur) tu dois avoir une éteincelle franche et bien bleu. tu rebranche et tu essaye de voir si tu as une éteincelle a une bougie, si c'est le cas tout est ok pour l'allumage. essaye de démmarer et oublie pas que l'ordre d'allumage est 1-4-3-2 le réglage des culbu se fais a froid et il est de 0.15 voilà en espérant d'avoir aider un peu
Dernière édition par r3i le Sam 31 Jan 2009 - 3:13, édité 1 fois | |
|
| |
tonton dd Modérateur
Nombre de messages : 2149 Age : 69 Localisation : 75 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Sam 31 Jan 2009 - 3:41 | |
| je suis pas trop loin , apres faut voir ou tu es exactement
et sa serai mieux avec une petite présentation merci | |
|
| |
dreake
Nombre de messages : 12 Age : 43 Localisation : lille Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Sam 31 Jan 2009 - 14:52 | |
| bonjour alors que je me balader avec la voiture apres dix minute de route celle-ci a cale a un feux et impossible de redemarrer je verifie mes fusibles tous niquel je ramene ma voiture a mon garage en la tractant j'ai tout de meme changer les fusible aux cas ou elle demarre toujours pas idem quand je change les bougies les cables la bobine l'allumeur complet et la batterie(toute les pieces sont neuve) a chaque fois je regle l'allumage est toujours rien se matin j'ai testé le fils qui arrive dans le compartiment moteur et qui se branche sur la bobine borne + et la rien du tout tonton dd aux niveau de la presentation dit moi ce que tu veux savoir et je te dirai quoi et je suis de lille même merci pour votre aide | |
|
| |
zeweltmeister
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : Lens Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Dim 1 Fév 2009 - 9:22 | |
| C'est peut etre bete comme question mais est-ce-que tu entend "cliqué" ton démareur ou est-ce-que tu n'as aucun jus?
Pendant la resto de la cox, je démare le moteur une fois par semaine donc je remets la baterie (neuve), un coup de demareur et roule ma poule! mais une fois j'ai remis ma baterie , et rien ... à peine le bruit du démareur, il y a qu'une seule chose que je n'ai pas vérifier c'etaient les causes de la baterie. Aprés nettoyage et bon sérrage plus jamais de probleme... | |
|
| |
dreake
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Dim 1 Fév 2009 - 14:26 | |
| le demarreur tourne sans aucun probleme | |
|
| |
tonton dd Modérateur
Nombre de messages : 2149 Age : 69 Localisation : 75 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Dim 1 Fév 2009 - 17:11 | |
| bon bin voila si apres contact tu n'as pas de tension qui arrive au plus de la bobine HT , tu as peut-etre un probléme de cosse mal serrer derriere le tableau de bord , ou un probléme avec le contact de ta clef " pas de + apres contact" fait un essai avec un fils volant , tu branche directement le + de la bobine en direct sur le + de la battrie , la tu démarre . si tu démarre c'est qu'il faut recherche la panne sur le circuit d'alimentation de la bobine . tien nous au jus ! pour ta présentation post quelque photos de ta bébette , tu nous la présente " année de fabriquation , modéle , nombre de proprio , si ta fait une resto ou des modif moteur ou autre " voi aussi les autres présentation sa peut aider | |
|
| |
zeweltmeister
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : Lens Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Jeu 5 Fév 2009 - 9:59 | |
| Donc ton démarreur tourne donc le courant passe du contact au demareur tu dis que ta changer ta bobine depuis quelle est neuve as-tu réussis a démarrer? -sinon tu as peut etre inverser les fils a la bobine -une cose qui fais mauvais contact verifie tes branchement surtout autour de la bobine (elle ne doit pas fournir assez de tension au fils de bougie) essaie avec une autre bobine ou ton ancienne!
Jc Ps si ca veut pas j'essayerai de remonter sur lille ce WE | |
|
| |
tonton dd Modérateur
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Jeu 5 Fév 2009 - 22:28 | |
| - zeweltmeister a écrit:
- Donc ton démarreur tourne donc le courant passe du contact au demareur
attention pour info le démarreur peut tourner et ne pas donner de courant à la bobine sur un niéman il y a 2 contact : -1° ,un + apres contact , c'est lui qui allimente la bobine -2°, un + pour le démarreur si le contact 1° et H.S , le démarreur tourne mais la bobine n'est pas allimenter et la moteur ne tourne pas "ne démarre pas" | |
|
| |
tonton dd Modérateur
| |
| |
zeweltmeister
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Sam 7 Fév 2009 - 14:44 | |
| Alors ça roule s't'histoire? | |
|
| |
dreake
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Sam 7 Fév 2009 - 15:03 | |
| est non sa ne demarre toujours pas je dois aller chercher la piece electrique qui se trouve au cul du neiman et voir se que sa donne
pour le demarrage en direct le + batterie au + bobine il n'y a pas de risque a tout bruler? merci a tous pour votre aide | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 3752 Age : 57 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Sam 7 Fév 2009 - 15:33 | |
| | |
|
| |
dreake
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Sam 7 Fév 2009 - 17:41 | |
| je viens de changer le contacteur au cul du neiman est toujours rien cela pourrai t'il venir du regulateur?? | |
|
| |
serialkinder
Nombre de messages : 147 Age : 44 Localisation : Sainghin-en Mélantois Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Dim 8 Fév 2009 - 21:13 | |
| Si t'es là cette semaine je peux passer jeter un coup d'oeil entre Gaëtan c'est la moindre des choses Envoie moi un MP pour me dire tes dispos et ton adresse GeT | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 3752 Age : 57 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Dim 8 Fév 2009 - 21:55 | |
| salut Sais tu te servir d une lampe temoin ou d un voltmetre ensuite on reprends si j ai bien compris et confirme svp -avant ta vw tournait -t as fait differentes reparations -actuellement le demarreur se lance mais le moteur ne demarre pas -tu dis que l essence arrive comment as tu verifié -est ce que l etouffoir et alimenter du carbu -pas de jus a la bobine comment as tu procedé -quels sont les reperes et les as tu verifié du branchement bobine tu as la borne positive ou 15 et la borne negative ou 1 -le neiman possede 3 fils un plus batterie un plus apres contact qui alimente tous les accessoires et la bobine d allumage et le carbu et un plus demarreur comment as tu verifié le neiman et pourquoi l avoir changé pour l allumage et carbu il n y a pas de fusible c est du direct a travers le neiman par contre le plus neiman est proteger par un 16A voila j attends tes reponse precise pour qu on t aide au mieux | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Lun 9 Fév 2009 - 23:15 | |
| | |
|
| |
serialkinder
Nombre de messages : 147 Age : 44 Localisation : Sainghin-en Mélantois Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Mar 10 Fév 2009 - 11:27 | |
| | |
|
| |
dreake
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Jeu 12 Fév 2009 - 21:13 | |
| desole pour le retard panne pc
merci a toi gaetan d'avoir proposer ton aide mais je termine le taf trop tard la semaine
sinon voici les réponse au question -avant ta vw tournait OUI SANS PROBLEME -t as fait differentes reparations AUCUNE AVANT LA PANNE -actuellement le demarreur se lance mais le moteur ne demarre pas OUI -tu dis que l essence arrive comment as tu verifié QUAND J'ESSAYE DE DEMARRER SA SENS L'ESSENCE -est ce que l etouffoir et alimenter du carbu OUI -pas de jus a la bobine comment as tu procedé AVEC UNE LAMPE TEMOIN -quels sont les reperes et les as tu verifié du branchement bobine J'AI UNE BORNE + EST UNE - LA BOBINE EST NEUVE EST ELLE A ETE TESTE SUR UNE AUTRE COX -le neiman possede 3 fils un plus batterie un plus apres contact qui alimente tous les accessoires et la bobine d allumage et le carbu et un plus demarreur comment as tu verifié le neiman et pourquoi l avoir changé ON MA DIT QUE SA POUVAIT VENIR DE LA DONC J'AI CHANGER LES PIECES NEIMAN EST CONTACTEUR
ENCORE DESOLE POUR LE RETARD EST MERCI POUR L'AIDE QUE VOUS M APPORTER | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Jeu 12 Fév 2009 - 22:44 | |
| salut au vu de tes reponse merci ca sens l "essence ca ne veut pas dire quil y a une pression d essence apparament ta pas de plus a la bobine d allumage donc tu branche un fil sur le plus de la bobine et au plus de la batterie ces a dire en direct ca doit demarrer si ca demarre pas tu branche ta lampe temoin au moin de la bobine en tournant ton moteur a la main la lampe doit s allumer puis s eteindre et ca pendant 4 fois soit un tour moteur attention un tour moteur equivaut a deux tour de vilbroquin
si elle reste allumer tout le temp probablement le condo hs
tiens nous au courant | |
|
| |
dreake
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Sam 14 Fév 2009 - 15:33 | |
| bonjour ce matin j'ai proceder a un branchement en direct l'etoufoir a bien fait son petit clic puis j'ai essayer de demarrer mais non toujours pas par la suite j'ai branché ma lampe temoin un fil a la masse et l'autre au plus bobine est la sa reste allumer tout le temps comment tester le bon fonctionnement du condo car celui qui est sur la voiture est neuf | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Sam 14 Fév 2009 - 15:38 | |
| salut pour controler l allumage tu doit te brancher sur le moin de bobine et non le plus la tu doit avoir une coupure a chaque point mort haut tiens nous au courant si ta un pb en mp je te donne mon tel | |
|
| |
dreake
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Sam 14 Fév 2009 - 16:12 | |
| re pat j'ai fait comme tu ma dit donc j'ai teste mon allumage ma lampe temoin s'allume et s'eteint a intervalle regulier mais sa ne demarre toujours pas | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer Sam 14 Fév 2009 - 18:54 | |
| on a deja trouver une panne la donc tu as toujours pas de positif a la bobine malgre l echange du neiman
maintenant as tu respecté l ordre d allumage as tu bien mis le cylindre n1 au bonne endroit en fonction de la position de point mort haut du cylindre n1 tu as un repere sur ta poulie tu le mets entre les deux demi carter moteur en haut ton doigt doit etre soit derriere la pompe a essence ,soit devant si t as un 009 le doigt te donne la position du cylindre n1 si ton doigt est tout a gauche refait un tour moteur car il faut deux tours de villebrequin pour un tour d arbre a cames
si tout ca c est bon tu prends du start pilote ou une seringue d essence que tu injectes directement dans le puit du carbu ca doit peter si ca pete ou fume tu as un pb d essence
si ca pete pas la ca deviens grave
au plaisir de tes news sinon t appelle au secours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [b]help impossible de demarrer | |
| |
|
| |
| [b]help impossible de demarrer | |
|