| sa veut pas demarrer!? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lebleu
Nombre de messages : 27 Age : 42 Localisation : Halluin nord Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: sa veut pas demarrer!? Ven 28 Déc 2007 - 20:26 | |
| Salut tous le monde. Donc voila,aujourd'hui j'ai remonter le carbu apres remise en état,une nouvelle bobine d'allumage,rupteur,condansateur,faisceau de bougie et recalage de l'allumage. Apres ces petits travaux effectuer,elle ne veut pas demarrer. Je controle: essence:ok allumage:ok etoufoire:ok Mais rien à faire,elle ne veut rien savoir Qu'est ce que sa peut etre? au secour................ | |
|
| |
jondef
Nombre de messages : 38 Age : 42 Localisation : orleans Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Ven 28 Déc 2007 - 21:50 | |
| vérifies si ton carbu (malgré qu'il est été refait) ne soit pas bouché, essaie de démarrer avec du start pilot pour l'amorcer le cas échéant. au niveau allumage tu as vérifie simplement l'ordre ou également s'il y a du jus? tes bougies sont ok?.... | |
|
| |
lebleu
Nombre de messages : 27 Age : 42 Localisation : Halluin nord Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Ven 28 Déc 2007 - 22:06 | |
| Salut Pour le carbu,l'essence coule bien et j'ai deja essayer avec du start pilot. Pour l'allumage j'ai du jus et les bougies sont neuves mais pour l'ordre je ne suis pas sur,j'ai pourtant remis comme à l'origine(mais il ne tourner vraiment pas rond).je pense que sa pourrai etre sa,si quelqu'un pourrai me rappeler l'ordre ansi que l'emplacement des cylindres 1,2,3 et4. Merci | |
|
| |
tonton dd Modérateur
Nombre de messages : 2149 Age : 69 Localisation : 75 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Ven 28 Déc 2007 - 23:26 | |
| c'est pas dificile l'orde d'allumage est écrie sur le pied de dynamo ou alternateur "1-4-3-2"
et la position des cylindres ? il est écrie sur les tole de couvre cylindre et culasse
sinon quand tu regarde le moteur :
à gauche dérriere le n°3 à gauche vers toi c'est le n°4 à droite derriere le n°1 à droite vers toi le n°2 | |
|
| |
tonton dd Modérateur
Nombre de messages : 2149 Age : 69 Localisation : 75 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Ven 28 Déc 2007 - 23:30 | |
| pour toi savoir ou ce trouve sur l'allumeur le fils 1 , il faut faire corespondre le repere de la poulie , et celui de l'allumeur , et tu auras ton 1 | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 3752 Age : 57 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Ven 28 Déc 2007 - 23:56 | |
| si elle ne pete pas au start elle demarrera pas
apparamment ton allumage est en cause
l ordre d allumage 1/4/3/2 inscrit sur le pied d huile
contact couper tu alignes le repere de poulie sur les demi carter d moteur
ton doigt d allumeur doit se situer derriere la pompe a essence pour un origine
pour un 009 le repere sera devant la pompe en general
sinon tu n est pas dans le bon cycle moteur il faut refaire un tour moteur
je rapelle il faut 2 tours de villebrequin pour un tour d arbre a cames donc on peut etre décalé d un tour
de la contact mis tu branches une lampe temoin sur la masse et la borne rupteur tu tournes ton allumeur dans le sens des aiguilles d une montre en butee puis tu tournes dans le sens inverse ta lampe s allume puis s eteint puis s allume a cette dernier instant c est ton point d allumage et ton doigt d allumeur doit etre comme dit plus haut devant ou derriere la pompe et correspondre a un plot de la tete d allumeur de la coupe le contact branche le n1 sur le plot que le doigt designe puizs le 4 etc...
si rien prend une bougie en be que tu mets a la masse et brancher sur un fil de bougie si etincelle sa doit aller si rien ou faible autre pb a voir | |
|
| |
lebleu
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Dim 30 Déc 2007 - 0:18 | |
| Salut Ayééé sa tourne.... Apres avoir controlé l'ordre d'allumage qui était bon et le calage toujours rien . Ont fini par aller quand meme controler les culbuteur et la en démontant les caches AHHHHHHHHHH horreur tous est desserer donc recalage complet des culbu et la au premier coup de clef sa démarre au quart de tour Mais la joie est de courte durée meme si le moteur tourne comme une horloge,j'ai un gros trou à l'acceleration,ont essayer de jouer avec la pompe de reprise mais sa ne change rien,j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez d'essence ou trop d'air.Par contre quand je lui met du start pilot en accelerant il n'y a plus de trou | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 3752 Age : 57 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Dim 30 Déc 2007 - 11:37 | |
| ces quoi comme moteur
simple ou double admission
un moteur qui tourner avant ou ces un moteur qui na pas tourner depuis lontemps
soit plus precis dans ta demande svp ca nous feras gagner du temp
si il a pas tourner depuis lontemp
tu peux deja changer ta pompe a essence
as tu au niveau du bec de pompe de reprise de l essence qui gicle a l acceleration
tu peux avoir une prise d air aussi avec ton start pilote pulverise en a l embase du carbu si da au niveau des caoutchout des cornes puis a l embase des cornes si ca accelere tu as un defaut d etancheiter a un de ces endroit
sinon ton carbu peut etre boucher ou user ton niveau de cuves et controler ton carbu est il regler ton allumage et il caler correctement
par contre bizarre cette histoire de culbuteurs desserer ta verifier que toutes tes soupapes s ouvrent | |
|
| |
lebleu
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Dim 30 Déc 2007 - 12:19 | |
| Salut
Donc pour commencer: Moteur 1300DA avec kit chemise piston1600
carbu solex 34pict5 refait à neuf
Le moteur tournait quand je l'ai acheter mais sur 3 cylindres et l'ancien proprio ma dit qu'il la faisait tourner régulierement.
J'ai bien de l'essence qui sort du bec de la pompe de reprise.Par contre je n'ai pas controler si j'ai une prise d'air avec le start pilot.Ainsi que le niveau de la cuve.
L'allumage est tres bien caler et ont à bien controler si tous les soupapes s'ouvraient. | |
|
| |
tonton dd Modérateur
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Dim 30 Déc 2007 - 13:03 | |
| le 34 pict 5 n'est pas un carbu de" golf ?
il me semble qu'il y a plusieur prise de dépréssion dessus , sont-elles toute boucher ? | |
|
| |
lebleu
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Dim 30 Déc 2007 - 13:20 | |
| Si sa vient bien d'une golf. J'ai deux trou qui ont etait boucher sa doit etre sa alors | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Dim 30 Déc 2007 - 13:50 | |
| bien vu tonton
mais ce genre de carbu est il bien prevu pour un katraplat | |
|
| |
lebleu
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Dim 30 Déc 2007 - 13:58 | |
| Sa c'est une bonne question Je vais essayer de le faire aller ce p...ain de carbu et si sa ne va vraiment pas j'irai chercher le 34pict3 et je serai peut etre tranquille. | |
|
| |
tonton dd Modérateur
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Lun 31 Déc 2007 - 20:27 | |
| bin il me semble que c'est pour golf 1 1100 et 1300 cc , pas vraiment pour 1600 , à moin de changer les gicleurs
mais autent mettre un bon 34 pict 3 qui sont déja prérégler | |
|
| |
lebleu
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Mar 1 Jan 2008 - 18:04 | |
| Salut Donc voila pourquoi sa ne va pas,je vais essayer de changer le gicleur et au pire je mettrais un 34pict3. Merci beaucoup | |
|
| |
lebleu
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Mer 9 Jan 2008 - 20:25 | |
| Salut tous le monde Voila aujourd'hui j'ai été chercher un carbu 34 pict3 et la à ma grande joie le moteur tourne nickel plus aucun trou à l'accélération . Donc c'était bien ce carbu qui n'est vraiment pas fait pour un katraplat. Merci pour votre aide | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Mer 9 Jan 2008 - 23:31 | |
| je suis content pour toi
bon travail | |
|
| |
tonton dd Modérateur
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? Ven 11 Jan 2008 - 0:13 | |
| bien content aussi encore une de sauver , j'espere la voir bientot sur les routes du NORD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sa veut pas demarrer!? | |
| |
|
| |
| sa veut pas demarrer!? | |
|