| HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seblaramass
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : maubeuge Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 12:26 | |
| Bonjour, J'ai fait l'acquisition hier de phares avants inclinés type us d'occaz, dans un très bon état. Mais avant de les monter, un bon gros nettoyage s'imposait (6 ans dans un garage.... ) Et bien sur un changement d'ampoule aussi. Mais problème, une fois tout démonté, j'ai l'optique dans la main (la sorte de boule de verre), mais impossible de désolidariser les deux parties pour avoir accès a l'ampoule . Je vous jure, il y a de quoi se sentir seul Enfin bref, seb, encore et toujours a la ramasse Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avance. Seb P.S: Marty si tu veux te venger et te foutre de moi, c'est le moment
Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 14:33, édité 1 fois | |
|
| |
seblaramass
Nombre de messages : 103 Age : 39 Localisation : maubeuge Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 13:51 | |
| Et en meme temps je me demandais. L'ampoule (que je vois pour l'instant qu'a travers la vitre ) ne ressemble pas a une ampoule. On dirait un truc a trois pattes, avec deux filaments, mais aucun culot pour placer une ampoule. Quelqu'un peut m'en dire plus sur ce système? seb | |
|
| |
seblaramass
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 14:27 | |
| Sur un autre forum on m'a dit que c'est des seales beams, et qu'il faut tout changer. (l'optique). Vous avez une idée du prix? Et il existe pas un systeme de transition pour passer sur un fonds de phare a culot?
Seb | |
|
| |
Marty
Nombre de messages : 166 Age : 71 Localisation : Namur-Belgique Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 14:53 | |
| Hé, hé, hé, Salut Seb. Un peu d'anglais: "sealed beam' ou en français: phare scellé.... En fait, effectivement, le gros truc en verre est l'ampoule et le phare en même temps. Je n'ai pas d'idée de prix...Mais je crois que ce n'est pas donné. A+, Marty | |
|
| |
fr3d
Nombre de messages : 646 Age : 45 Localisation : Hon Hergies (59) Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 15:09 | |
| salut seb,
voila ce que j'ai trouvé :
http://www.karmannghia.de/liste.php?session_id=4e9f4979d314bd83378df550990d8387&set_shop=1&set_wg=115&set_markwg=86;115&set_lang=3
en esperant que c'est ca..;.
@ bientot
fr3d | |
|
| |
seblaramass
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 15:54 | |
| Nan c'est pas si cher que ca. D'après un gars sur l'autre forum un sealed beam en 12v coute environ 10euros. Donc nickel. Une petite visite chez aircooled classic s'impose Je vous en dirai plus ce week end normalement. Merci pour vos réponse. Et merci a toi marty pour ton soutien moral Seb P.S: mes phares inclinés d'origine seront bientot a vendre | |
|
| |
seblaramass
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 15:56 | |
| Fr3d je pense que le prix marqué sur le lien que tu as mis est pour tout le phare, voir une partie du phare. Moi il ne me faut vraiment que l'optique en verre, la ou il y a l'ampoule dedans. Pas tout le reste. Merci encore seb | |
|
| |
fr3d
Nombre de messages : 646 Age : 45 Localisation : Hon Hergies (59) Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 16:11 | |
| bon ok ,
et ca :
http://catalog.nationwidebodyparts.com/brand.php?make_text=volkswagen&model_text=beetle&ml=&year=1971&part_name=headlight_sealed_beam&repcat=true&my=1
@ +
fr3d | |
|
| |
seblaramass
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 16:44 | |
| Voila c'est ca fred Merci, vraiment Tu m'as permis d'ajouter quelques liens a mes favoris Donc d'après ce site il y en a pour 13$, ce qui fait une bonne dizaine d'euros. La vie est belle Seb | |
|
| |
Marty
Nombre de messages : 166 Age : 71 Localisation : Namur-Belgique Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 18:27 | |
| Re-belote, Je viens de regarder dans le catalogue BBT pour des pièces et j'ai regardé pour tes sealed. Les sealed beams sont toujours vendus! en 6v: 15.95 euros et en 12v: 9.95 euros. Il existe aussi des H4 pour remplacer les sealed beams: 14.95 euros. Tu dois pouvoir les trouver en France près d'un vendeur de pièces cox. A+, marty | |
|
| |
seblaramass
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 20:09 | |
| Des H4? Ce qui veut dire? C'est un cul de phare avec un culot d'ampoule? Et après on a plus qu'a remplacer l'ampoule? J'ai bon? hein dit, j'ai bon? Merci a toi d'avoir regardé. Seb | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 3752 Age : 57 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 20:23 | |
| petit rappel
les sealed beam ne sont pas homologuer en france
au controle technique ces contre visite | |
|
| |
seblaramass
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 20:25 | |
| Ah ouais Bon ben je vais réfléchir au passage en H4, meme si je sais pas encore ce que c'est Merci de l'info pat Seb | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 3752 Age : 57 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 20:48 | |
| pour les h4 si tu as une anciennne pas homologuer
pour les recente faut voir l annee | |
|
| |
seblaramass
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 21:04 | |
| Bon ben je vais me renseigner sur la meilleure solution pour moi. C'est vraiment abhérant la législation. En gros, ni l'un ni l'autre n'est homologué. Comment font ceux qui ont des phjares us, ils ont des origines pour allez au controle tehcnique? Seb | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 21:19 | |
| tu as compris pourquoi on roule tous en rebelle
on parle des phares mais combien roule avec des train avant dropper ces non homologuer
modifie leur moteur ces non homologuer
etc
et oui ces ca la france
mais je prefere un gars qui fait monte des frein a disque sur ca cox a tambours mais ces pas homologuer va chercher a comprendre | |
|
| |
seblaramass
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 21:26 | |
| Ouais mais au controle technique ils font vraiment gaffe a savoir si t'as des sealed beams? Si ils voient que les phares éclairent bien, ils doivent pas chercher plus loin Mes phares arrières us entièrement rouge, non homologué. Ma plaque arrière qui n'est pas au format standard, non homologué. Mes vitres teintées a l'avant. Non homologué. La n'est pas la question. Le pb est de savoir ce qui est susceptible de faire l'objet d'unc ontre visite au CT. Le reste, faudrait vraiment tomber sur un flic de mauvaise humeur Seb | |
|
| |
Marty
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 21:39 | |
| Mortel de Berthe.... Moi qui croyais que c'était compliqué en Belgique... Bon, retour au catalogue BBT Il existe un phare européen avec verre strié pour cox jusque 67. Il faut juste une ampoule normale.Référence 0600-1 prix: 149.50 euros pièce! Pour modèle après 67 et non H4, la réf est 0613-1 et le prix 95 euros. Ca pourrait résoudre le problème? Marty | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Jeu 31 Mai 2007 - 21:51 | |
| on va pas faire de polemique sur les reglementations car on a du boulot
il faut tenter et tu verra beaucoup de controle technique s en foute on est tous rebelle
pour les forces de l ordre et controle technique il ne font que leur boulot et apliquer rien de plus normal | |
|
| |
seblaramass
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Ven 1 Juin 2007 - 0:44 | |
| Je verrai chez xavier si il y a moyen d'etre dans la norme, sinon ca sera sealed beams et roule ma poule Je ne critique pas pas les controleurs ou les forces de l'ordre pat. Comme on dit, "on ne tire pas sur le messager" C'est juste que les systèmes légaux ont l'air d'etre inventés juste pour etre compliqué. Y a qu'a voir la paperasse qu'il faut remplir et les documents a fournir dans une administration pour la moindre chose Mais bon si tout était simple, ca serait moins marrant. Comme tu dis , on est des rebelles. pour ceux qui sont pas d'accord, qu'ils s'achete une clio neuve Seb | |
|
| |
seblaramass
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Ven 1 Juin 2007 - 11:45 | |
| Ok j'ai vu a quoi ressemble des h4 sans pied a 15euros. A la limite ca peut éviter de claquer 10 euros a chaque fois qu'une ampoule est morte. Mais j'ai une question: dans un phare h4 sans pied, il y a un emplacement pour l'ampoule double filament, mais y a t'il un emplacement pour la veilleuse? Comme ca le fait d'insérer le cligno au phare ne me priverai pas de veilleuse Seb | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) Mer 19 Sep 2007 - 20:54 | |
| as tu regler ton pb svp merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) | |
| |
|
| |
| HELP! Changer une ampoule de phare avant. (sealed beams) | |
|