Bon alors voila mon soucis,
De retour avec la Cox 1200 de 1975, je me vois contraint de stopper la voiture suite à problème de charge électrique et surtout parce qu'à minuit sans phare c'est quand même dangereux.
Bon en fait, comme je n'y connais strictement rien en électricité, je m'adresse à vous pour essayer de diagnostiquer le problème.
Je n'avais donc plus d'éclairage, plus de courant émanant de l'alternateur je pense (oui oui c'est un alternateur
) mais le voyant de batterie s'allume n'importe quand au tableau de bord (c'est aléatoire). J'ai donc rechargé la batterie parce que je l'ai pompée à fond (LOLL) et aprés vérification je me suis aperçu que le 2ème fusible en partant de la porte conducteur était grillé.
Je l'ai changé mais je n'ai pas vu de différence quelconque au démarrage moteur. Je précise que le moteur ne topurne pas correctement et peine à avancer. (du au mauvais allumage je pense)
Maintenant est ce que quelqu'un peut me dire si ça vient du régulateur de charge, de l'alternateur ou du faisceau en lui -même ???
Je vous passe les bienfaits d'un dépannage la nuit un samedi soir pour me ramener à mon domicile avec la COX que je venais à peine d'acheter. Et me voila rentré chez moi avec la cox sur le plateau (ouf!!) délesté de la maudique somme de 250 euros.
Donc par la suite je m'aperçois que le joint d'embase du carbu a sauté et qu'un suintement sort de la base du carbu et coule le long de la pipe d'admission.
Alors d'ou ce problème électrique peut-il provenir à votre avis ????
Merci d'avance à vous tous passionné de Cox.