CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 combien coût un moteur ????

Aller en bas 
+6
CoxCH'TI
cafrottedeja
pit 600
Lecomte
1200RS
turtle racer
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
turtle racer

turtle racer


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : côte ouest de Blaye 33
Date d'inscription : 20/08/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptyDim 2 Avr 2006 - 20:24

Allez j'ouvre la porte a vous de jouer dans les régles ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://turtleracer.skynetblogs.be/
turtle racer

turtle racer


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : côte ouest de Blaye 33
Date d'inscription : 20/08/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:23

mon premier 1776 ma coûté environ 1000€.
Je suis partie du 1600 que je possédé en lui ajoutant:
1 vilo CP en 69 mm
1 jeux de chemises pistons en 90.5
1 AAC Engle 120
1 paire de carbu de 40 en occas
1 kit pipe+filtre+tringlerie
1 kit full flow

cela marché déja bien il y a 9 ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://turtleracer.skynetblogs.be/
1200RS




Nombre de messages : 135
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptyMar 2 Mai 2006 - 22:24

sur base d'un 1600 en bon etat:
vilo de 82 400€
chemises pistons en 90.5 300€
un carbu de 36 DCNF avec sa pipe en central 120€ en bourse(buses de 29 largement suffisantes pour l'utilisation qui en est faite dans le cas present)
culasses en 35.5*32 passées en semi hemi et travaillées par moi
bielles modifiées à la maison
pompe melling 30mm 30€
un echappement4 en 1 avec double tbird me rapelle plus €
un W110 100€
un 009 pour 100€
equilibrage 80€
damper 80€
coussinets 70€
tiges de culbus en acier 50€ de base
ressorts doubles de WBX avec leurs coupelles 30€ en bourse
un VM de 215 avec son embrayage, pour 200€
RV de 7.5, avance callée à 36° avant le pmh à 3500rpm

voilà une base de 2110 pour combi qui sort grosso modo 100 chevaux à 4500rpm, avec un couple de camion.
Sinon, super agreable sur une 8*31 avec du 205/70/15 sur une berline ou cab, de preference 1302/03
le tout pour environ 1500€, un moteur super agreable.
Revenir en haut Aller en bas
1200RS




Nombre de messages : 135
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptySam 6 Mai 2006 - 15:01

bien peu de personnes locaces Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lecomte

Lecomte


Nombre de messages : 1684
Age : 74
Localisation : Quévy (Belgique)
Date d'inscription : 28/04/2006

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptySam 6 Mai 2006 - 18:50

1200RS a écrit:
bien peu de personnes locaces Crying or Very sad

C'est vrai que c'est difficile de répondre et que tout dépend du moteur que tu veux mettre.

Moi, j'ai un petit 1200 d'origine et je roule tous les jours avec. Jusqu'à présent, il ne me coûte que l'entretien normal tous les 10000 km. Et il ne m'a jamais laché (je touche du bois). Very Happy Very Happy

Si tu veux jouer la course à l'armement, cela peut monter très très haut. Twisted Evil Twisted Evil

Pour un très bon 2 litres et 160/180 cv, tu montes au dessus des 10000 roros facile si tu pars de rien bom bom

Tout dépend de ce qu'on veut Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EveryOneWeb.be/PhotosCoxs
1200RS




Nombre de messages : 135
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptySam 6 Mai 2006 - 23:23

Lecomte a écrit:
1200RS a écrit:
bien peu de personnes locaces Crying or Very sad

C'est vrai que c'est difficile de répondre et que tout dépend du moteur que tu veux mettre.

Moi, j'ai un petit 1200 d'origine et je roule tous les jours avec. Jusqu'à présent, il ne me coûte que l'entretien normal tous les 10000 km. Et il ne m'a jamais laché (je touche du bois). Very Happy Very Happy

Si tu veux jouer la course à l'armement, cela peut monter très très haut. Twisted Evil Twisted Evil

Pour un très bon 2 litres et 160/180 cv, tu montes au dessus des 10000 roros facile si tu pars de rien bom bom

Tout dépend de ce qu'on veut Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

je le sais, j'ai, avec mon frere, toutes les pieces d'un 2 litres, commandé en 96, avec culasses Lowry, pas mal de pieces Berg, et nous en avons eu à l'epoque pour 9000€, mais les IDA coutaient à l'epoque 450€ en moyenne aux States.
le but de ce post ouvert par Turtle, c'est de mettre biere sur table, sans tabou, de demistifier un peu la prepa de moteurs puissants en terme de pognon.
personnellement mon moteur me coutera moins de 1500€ tout compris, mais je me fais tout, les bielles et le vilo compris.
Revenir en haut Aller en bas
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:25

OK
jouons carte sur table thumright
je dois etre honnéte avec vous c est le but de ce topic
j ai plusieurs devis moteur en ma possession pour un 2276 atmo 48IDA développant 200CV,le tout avec nouvelle piéces pas mal de piéces BERG(cornets,breather box,tringlerie,taille droite,...)
toutes les piéces de ce moteur sont de trés haute qualité,il y a énormément de travaille d usinage,équilibrage,passage et réglage au banc
le tout pour la somme de plus de 12000€
ça fait mal au c.l mais bon a force de sacrifice on peu y arriver
tchao
ps:JE NE SUIS PAS UN PETIT JOUEUR VOILA J AI JOUER FRANC JEU CAR JE VOUS PARLE DE MON MOTEUR affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
1200RS




Nombre de messages : 135
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptyDim 7 Mai 2006 - 22:34

pit 600 a écrit:
OK
jouons carte sur table thumright
je dois etre honnéte avec vous c est le but de ce topic
j ai plusieurs devis moteur en ma possession pour un 2276 atmo 48IDA développant 200CV,le tout avec nouvelle piéces pas mal de piéces BERG(cornets,breather box,tringlerie,taille droite,...)
toutes les piéces de ce moteur sont de trés haute qualité,il y a énormément de travaille d usinage,équilibrage,passage et réglage au banc
le tout pour la somme de plus de 12000€
ça fait mal au c.l mais bon a force de sacrifice on peu y arriver
tchao
ps:JE NE SUIS PAS UN PETIT JOUEUR VOILA J AI JOUER FRANC JEU CAR JE VOUS PARLE DE MON MOTEUR affraid
la somme annoncée me parait tres convenable, compte tenu des pieces et surtout des usinages à faire.
Revenir en haut Aller en bas
chino
Invité




combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: question au pros mdr   combien coût un moteur ???? EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:14

voila, en partant d'un 1600 as, quesque je peut faire comme modif pour un moteur un peut poussee, je parle pour la route en daily, pas pour des run etc,, combien de cv je peut arrivee a en avoir,,, si vous avez une pt config a me soumetre ce serai cool
Revenir en haut Aller en bas
turtle racer

turtle racer


Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : côte ouest de Blaye 33
Date d'inscription : 20/08/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptyMar 9 Mai 2006 - 10:40

voici une petite config de route :

1 vilo 69 CP
chemise piston 85.5
bielle origine
AAC WEBCAM 218 avec un lobe en 105°
rampes de culbu 1.25:1
culasses vw 40 avec 3 angles + conduits travaillés
soupapes origines
RV 8.7:1
carbu dell'orto 40mm

voili voilou de quoi t'amuser sur route car routier et a l'occassion faire des runs comme le nat's ou AGENT etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://turtleracer.skynetblogs.be/
cafrottedeja

cafrottedeja


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Orléans, 45!
Date d'inscription : 24/03/2006

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:46

Salut, pour en revenir vite fait à pit 600 , effectivement cela ne me parait pas trop cher! Vu les pièces citées et si tu a les 200ch à ta roue, vas y , fonce!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrodiscount.com/
Lecomte

Lecomte


Nombre de messages : 1684
Age : 74
Localisation : Quévy (Belgique)
Date d'inscription : 28/04/2006

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:16

turtle racer a écrit:
voici une petite config de route :

...WEBCAM ...

La webcam dans ton moteur,c'est pour compter les tours sur ton PC geek geek geek
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EveryOneWeb.be/PhotosCoxs
chino
Invité




combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:07

hello

thanks turtle racer,,
c'est sympa, et dit moi ta config ca donne plus ou moins combien de cv? une fourchette lol
Revenir en haut Aller en bas
1200RS




Nombre de messages : 135
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptyMar 9 Mai 2006 - 22:19

sinon, une autre
1776
vilo/volant equilibré
culasses revues en 35.5/32
W100
Rv de 8
une paire de 36 buses en 30mm
pompe à hule avec filtre
4 en 1 de base avec silencieux qui te convient
allumeur 009.
avec la bone paire de culasses, c'est 85 chevaux à 4700rpm, testé au banc
Revenir en haut Aller en bas
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:31

cafrottedeja a écrit:
Salut, pour en revenir vite fait à pit 600 , effectivement cela ne me parait pas trop cher! Vu les pièces citées et si tu a les 200ch à ta roue, vas y , fonce!!! Wink
bonjour a tous
je viens de vérifier mes factures et je m aperçois que je me suis tromper donc je rectifie car la somme est supérieure a celle annoncée mais je vais justifier ce surcroit de cout
a s'avoir que j ai fais rajouter des raccords aéroquip,des cornets et breather box BERG,un filtre a huile OBERG,des toles époxy,est bien sur full MSD et la j arrive a 14000€
veuillez m excuser pour l erreur croyez moi les 200CV seront bien la
tchao a trés bientot thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
1200RS




Nombre de messages : 135
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 22:36

pit 600 a écrit:
cafrottedeja a écrit:
Salut, pour en revenir vite fait à pit 600 , effectivement cela ne me parait pas trop cher! Vu les pièces citées et si tu a les 200ch à ta roue, vas y , fonce!!! Wink
bonjour a tous
je viens de vérifier mes factures et je m aperçois que je me suis tromper donc je rectifie car la somme est supérieure a celle annoncée mais je vais justifier ce surcroit de cout
a s'avoir que j ai fais rajouter des raccords aéroquip,des cornets et breather box BERG,un filtre a huile OBERG,des toles époxy,est bien sur full MSD et la j arrive a 14000€
veuillez m excuser pour l erreur croyez moi les 200CV seront bien la
tchao a trés bientot thumright
ça reste tout à fait correct, compte tenu du materiel.
Revenir en haut Aller en bas
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 22:57

cela reste malgré tout une grosse somme d argent mais je tiens vraiment a faire une voiture de qualité je préfére attendre un peu plus longtemps pour en profiter mais pouvoire en profiter pleinement par la suite et sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
1200RS




Nombre de messages : 135
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:51

pit 600 a écrit:
cela reste malgré tout une grosse somme d argent mais je tiens vraiment a faire une voiture de qualité je préfére attendre un peu plus longtemps pour en profiter mais pouvoire en profiter pleinement par la suite et sans soucis
ça, c'est evident, mais je pense que le tarif est honnete.
Revenir en haut Aller en bas
CoxCH'TI
Administrateur
CoxCH'TI


Nombre de messages : 3961
Age : 53
Localisation : SOLESMES 59
Date d'inscription : 02/07/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptyVen 12 Mai 2006 - 23:01

juste comme cela
le tip top des moteurs ça donnerait quoi Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://coxchtinel.forumactif.com
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptySam 13 Mai 2006 - 0:02

CoxCH'TI a écrit:
juste comme cela
le tip top des moteurs ça donnerait quoi Idea
SALUT COXCH'TI
tout cela dépend de ce que tu recherches comme configuration mais cela peut etre beaucoup plus cher
certains bloc spéciaux valent une véritable fortune(PAUTER par exemple)mais a ce moment la on parle d utilisation unique pour le drag
pour te donner un autre exemple de prix un moteur turbo d environ 300CV mais a usage piste vaut 13500€ ce qui reste encore un sacret budget pour taper du 400M
voila j espere avoire eclairer un peu ta lanterne
tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
chino
Invité




combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptySam 13 Mai 2006 - 2:27

hello

et bon si je decide de me monter un moteur,,, pour ma cox 66 qui sera un daily, ok, faut un boite de vitesse qui soit adapteeeee aussi lol, mais quelle moteur est de bonne qualitee,

1776, 1835, 1915? j'ai deja lu pas mal de sujet mais ca ne ma pas vraiment aider sur mon choix, j'aimerai un bon moteur, fiable, pour le daily, et pour ce faire plaisir aussi, mais pas pour du run ni de la piste,,,

thanks,,

chino
Revenir en haut Aller en bas
CoxCH'TI
Administrateur
CoxCH'TI


Nombre de messages : 3961
Age : 53
Localisation : SOLESMES 59
Date d'inscription : 02/07/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptySam 13 Mai 2006 - 8:18

Je disai cela pour juste nous faire rêver, si on devenait millionnaire avec le loto, le moteur le + top serait quoi et la valeur de celui-ci lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://coxchtinel.forumactif.com
1200RS




Nombre de messages : 135
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptySam 13 Mai 2006 - 14:33

chino a écrit:
hello

et bon si je decide de me monter un moteur,,, pour ma cox 66 qui sera un daily, ok, faut un boite de vitesse qui soit adapteeeee aussi lol, mais quelle moteur est de bonne qualitee,

1776, 1835, 1915? j'ai deja lu pas mal de sujet mais ca ne ma pas vraiment aider sur mon choix, j'aimerai un bon moteur, fiable, pour le daily, et pour ce faire plaisir aussi, mais pas pour du run ni de la piste,,,

thanks,,

chino
dans le cardre d'une utilisation en daily, une boite d'origine va tres bien.
sur une 8*35, je suis fan du 1776, W100 avec ressorts simples renforcés, tiges de culbus bugpack en 8mm, echappement 4/1 ordinaire avec silencieux double Tbird, RV de 7.5, un 36DCNF central, avec une paire de culasses d'origine travaillées, un 009 ou un equivalent, une pompe à huile avec filtre sur le couvercle, et un petit carter sup, le tout avec un montage soigné et un equilibrage, ça va tres tres bien.
Pour un 8*31, le 2110 que j'ai mis au debut.

Apres, j'ai d'autres config plus sportives, mais toujours daily, comme un 1585, avec une paire de street eliminator en 40*35.5, un 4062-10 avec des culbus 1.25(ressorts doubles et tiges chrome moly), un vilo à cp, une paire de 40 busés en 32, voir 34, un merged en 1'5/8 et un double Tbird berg GB971A2SM, RV de 9, allumage MSD avec rupture à 7000.
ça le fait bien aussi, mais il faut verifier les reglages de temps à autres. Par contre, aux feux rouges, pas une GTI ne resiste
vitesse de croisiere de 120km/h reel, pointe à 180/185 facile.
Revenir en haut Aller en bas
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptySam 13 Mai 2006 - 16:30

tout a fait d accord avec 1200RS
un bon 1776 bien coupleux de 100cv cela est déja trés bien pour ce faire plaisire au quotidien
je connais quelqu un qui utilise réguliérement son karman 2332cc est celui ci roule trés bien car moteur trés coupleux sur tous les régimes et boite 5 de surcroit
maintenant quand on parle de se faire un moteur la premiére question a se poser est celle du BUDGET
tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? EmptySam 13 Mai 2006 - 16:32

CoxCH'TI a écrit:
Je disai cela pour juste nous faire rêver, si on devenait millionnaire avec le loto, le moteur le + top serait quoi et la valeur de celui-ci lol!
NO LIMIT quand tu as le pognon,tu peux trés bien lacher plus de 25000€ pour un moteur
vive le LOTTO
bonne chance a tous
tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





combien coût un moteur ???? Empty
MessageSujet: Re: combien coût un moteur ????   combien coût un moteur ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien coût un moteur ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» decrantage arriere 1303 => combien?
» bloc 1200 de 62 : Combien ça coute Jean-Pierre ?
» Volant moteur 215 / tôles moteur bay
» moteur t4 2.0l cj
» vds moteur 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: DRAG NOSTALGIA :: Méca-
Sauter vers: