CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème de direction ... sa trrrremble!

Aller en bas 
+4
Lecomte
PHIL356
tonton dd
beluga
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:48

cheers cheers cheers youpi cheers cheers cheers
ça y est j'ai conduit un peu ce matin et il n'y a plus de tremblements au freinage !
Je vais surveiller maintenant le sol de mon garage pour voir si je ne perds plus d'huile mais je pense bie n que le pb est réglé Very Happy
Encore merci à tous pour vos conseils et vive la cox cheers
Revenir en haut Aller en bas
JEREMY

JEREMY


Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 03/06/2006

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:27

c'est bien tu t'es bien debrouillé pour une premiere! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:31

Re bonjour sur ce vieux post, après le changement de mon amortisseur de direction, tout est allé beaucoup mieux mais depuis un petit moment je ressens des vibrations qd je freine assez brusquement et surtout la cox tire fort vers la droite!!
Je me suis alors rappelé qu'il y avait un peu de jeu dans une pièce de direction à droite (voir photo)

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 1289734120

En fait quand j'empoigne la pièce rouge, j'arrive à la faire bouger légéremment alors que de l'autre côté je n'y arrive pas !
Apparemment ça bouge au niveau de mon doigt sur la photo, y a-t-il une rotule à ce niveau là ??
comment esr relié cette pièce rouge au chassis ?
Si je dois changer cette liaison, je veux bien des conseils, pour l'instant la cox est sur chandelle pour rénovation de chassis donc c'est l'occaz, par contre je suis plutôt débutant alors j'espère que cette opération n'est pas trop complexe !!

Merci pour vos conseils et bon dimanche Cool
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:31

je ne connais pas les systèmes des 1302 et 1303 , mais je viens de voir le schéma de la direction , sur la RTA en page 100 et apparament
il y a sous l'écrou et la rondelle , un roulement de type "cage à aiguille" entre l'axe et la biellette
Donc si il y a du jeu c'est soi l'axe soi le roulement voir la biellette , si c'est récent , c'est juste le roulement à changer Wink

et ce n'est pas du tout compliquer à faire aucun risque de dérégler
Revenir en haut Aller en bas
JEREMY

JEREMY


Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 03/06/2006

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:53

Véhicule qui vibre et qui tire d'un coté c'est typique d'un problème de frein!
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:00

ah ok, super !
Bon je vais commencer par changer le roulement et je verrai alors si le pb est résolu !
Par contre c'est quelle référence si je veux le commander à mecatechnic ?
Je ne connais même pas le nom de cette pièce en rouge, c'est une biellette ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 0:45

salut Jérémy, je suis dsl je n'avais pas vu ton message, je viens juste de le voir !
tu penses que ça peut venir des freins alors ? je vais essayer de démonter pour voir, je dois regarder quelque chose en particulier ?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEREMY

JEREMY


Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 03/06/2006

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 3:10

Oui tu dois régler tes patins de freins mais pas besoins de démonter, tu levés l'avant et tu règles le jeu des patin en tournant la molette crantée par les trous qui se situent sur les flasques arrières des tambours! Les patins doivent être affleurant! Si Ca tire d'un coté il faut resserre le coté opposé ou Ca tire!
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:35

Oui à mon avis cela vient bien d'un problème d'équilibrage de freinage , parcque j'ai levé l'avant et j'arrive à faire tourner la roue avant droite d'un tour à la main qd je la lance alors que celle de gauche ne tourne pas plus qu'un demi tour !
Par contre je vois bien la molette qu'il faut tourner mais je n'arrive pas à la faire tourner ! ni l'une ni l'autre !!
comment faut-il faire ? j'ai essayé avec un tournevis plat mais ça "foire" et j'ai peur d'abimer la molette !
De plus dois-je plutot resserrer la roue droite ou desserrer la roue gauche ??

Merci et joyeux noël à vous tous santa
Revenir en haut Aller en bas
JEREMY

JEREMY


Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 03/06/2006

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 0:01

Alors tu dois faire le réglage des deux cotes! Les patins doivent être affleurant, il faut régler les deux cotés car il se peut qu'un coté ne soit pas assez serrer et l'autre trop serrer! Si tu n'arrivez pas a tourner la molette au tournevis Ca doit être gripper!
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 2:20

OK, je vais essayer de mettre un coup de dégrippant ! mais à quel point dois-je serrer les molettes ?
Si les patins sont affleurant, cela veut dire que ma roue ne doit presque pas tourner libre ?
Les freins trop serrés dois-je entrainer une conso excessive non ?
Revenir en haut Aller en bas
JEREMY

JEREMY


Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 03/06/2006

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 2:50

Atention dégrippant dans les tambours Ca ne va plus bien freiner!! Ensuite tu dois serrer la molette jusque a ce que tu entendes le patin frotter légèrement le tambour mais sans l'empêcher de tourner! Frein trop serrer entraine usure, surconsommation, bruit anormal, chauffe et problème de freinage! La meilleur solution étant de démonter et de remettre tout Ca a neuf, la tu pourras facilement dégripper et ensuite dégraisser au nettoyant frein avant le remontage
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 17:55

OK, dans ce cas j'attendrai la rentrée de pouvoir avoir accés à un pont et je verrais ça tranquillement !
Quel est l'épaisseur d'un patin neuf ? parcque j'avais l'impression que les miens ne faisaient pas plus de 7-8 mm Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEREMY

JEREMY


Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 03/06/2006

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:26

Pas forcement besoin d'un pont, un cric et deux chandelles Ca fait l'affaire! Pour l'épaisseur tant que tu n'est pas sur la feraille Ca va! Biensur il ne faut pas attendre d'être sur la feraille pour les changer mais c'est pour Ca qu'il y a Des molettes de réglage pour rattraper le jeu quand les patins s'usent!
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 2:52

C'est bon c'est enfin fait !! dsl pour le manque de news, j'ai eu l'opportunité de la mettre sur un pont cette semaine et j'ai réglé les freins, pour l'instant ça va nikel !
Au fait : trop bien les vis de réglage et les trous pour voir l'usure des patins, vive VW cheers parcque sur la panda d'un copain on en a mis du temps à régler ces bazards ! Confused
J'avais juste une molette vraiment grippée et j'ai dû démonter le tambour ms sans trop de mal, par contre quelqu'un sait-il ce que c'est le petit tuyau (ou cable) qui passe par le centre du tambour et qui est accroché avec un circlips au cache du tambour ??? je suis resté perplexe devant ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
ben ze frog

ben ze frog


Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Dunkerque (59)
Date d'inscription : 01/09/2005

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:41

beluga a écrit:
C'est bon c'est enfin fait !! dsl pour le manque de news, j'ai eu l'opportunité de la mettre sur un pont cette semaine et j'ai réglé les freins, pour l'instant ça va nikel !
Au fait : trop bien les vis de réglage et les trous pour voir l'usure des patins, vive VW cheers parcque sur la panda d'un copain on en a mis du temps à régler ces bazards ! Confused
J'avais juste une molette vraiment grippée et j'ai dû démonter le tambour ms sans trop de mal, par contre quelqu'un sait-il ce que c'est le petit tuyau (ou cable) qui passe par le centre du tambour et qui est accroché avec un circlips au cache du tambour ??? je suis resté perplexe devant ^^ lol

C'est effectivement un câble... Celui du compteur de vitesse. Quand la roue tourne, le câble est entrainé et indique la vitesse sur ton compteur. Voilà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 1:20

ah Ok Shocked ! c'est bien sque je disais : trop fort chez VW Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de direction ... sa trrrremble!   problème de direction ... sa trrrremble! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de direction ... sa trrrremble!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boulon de boitier de direction/barre de direction
» VD boitier direction bay
» Jeu Direction 1303
» Ma Direction "frotte"....
» direction cf décoquage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: TECHNIQUES-
Sauter vers: