voila j'ai tout ouvert mon moteur, j'ai tt changé , coussinets (arbre a cames, bielles et vilo) joint evidement, monté une cylindrée en 1600 et j'ai opté pour des cuilasses ss plombs.
Je voulais un petit bourrin fiable, pompe a huile neuve aussi.
Donc voila ce qui m'arrive, le bourrin demarre bien la dessus pas de soucis a froid je dirais que cela fonctionne correctement, très bonne pression d'huile tiens a peu près le ralenti.
Dès que le moteur monte en température des problèmes apparaissent, manque de pression d'huile a bas régime, le voyant s'allume a 900 tours minutes environ. ( la je pense que le régulateur de pression y est pour quelque chose, j'ai une sonde VDO, st elles fiables?, je n'ai plus de bouchon comme a l'origine mais une sonde sur le limiteur d'huile).
Deuxieme problème, le moteur ne tiens plus du tout le ralenti a chaud , en gros si je passe de 3 en 2 et que le laisse courrir elle va caler, obligé de freiner au frein a main et de tenir les gas, pas top
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Enfin depuis que ce bourrin est tt neuf ma tringlerie de boite, ss le levier de vitesse vibre, j'ai un levier empi, je pense que le silenbloc de la boite ( le plus eloigné du volant moteur est usé et cela fais donc vibrer toute la boite), ce bruit n'est présent uniquement en étant embrayé d'ou mes soupsons.
Si vs avez des idées je suis preneur!!
Merci a tous.