CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 liquide de frein

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carpo

carpo


Nombre de messages : 425
Age : 42
Localisation : St Amand
Date d'inscription : 25/11/2008

liquide de frein Empty
MessageSujet: liquide de frein   liquide de frein EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:35

Bonjour,

Motivé, ce matin je me suis attaqué au degrippage de mon etrier avant, après avoir démonté les etriers et soufflé au compresseur dans toutes les petites canalisations (suivant les conseils de pat)
ca n'a rien changé, toujours grippé.
Donc ensuite démontage des pistons (merci WD40!!), le problème était là, les 2 était bien rouillés (mais pas griffés).
J'ai bien nettoyé l'interieur, passé un coup de papier de verre fin (du 400 je crois, ce que j'avais sous la main) dans le logement du piston, c'etait bien rouillé (mais toujours pas de griffe visible à l'oeil) entre le bord et le joint qui est à l'intérieur.
ensuite on purge, vient le moment de remettre du liquide de frein (forcément on est dimanche et j'ai pas vérifié avant si j'en avais encore..) et j'ai pas trouvé de DOT4 chez moi, y'avait du DOT3 mais déjà entamé depuis?? (bleu, jamais vu cette couleur..)
J'ai regardé dans les dossiers techniques de flat4ever, on peut apparemment le melanger au DOT4, donc j'ai remis ça (d'un autre coté je sais pas ce qu'il y avait comme liquide de frein dedans, c'est du "marron clair"=DOT4?).

Pouvez vous me confirmer, pas de souci à mélanger les 2 liquides de freins?? (de toute façon c'est déjà fait, il me reste juste à compléter pour faire le niveau).

Et autre question, j'ai remarqué que mon bouchon de bocal de liquide de frein était cassé, je voudrais donc savoir si je peux remettre un autre bouchon du même pas de vis à la place, ou si il fallait mettre un bouchon spécifique, j'ai vu qu'il y avait des petits trous très fins dans le bouchon d'origine (à quoi ils servent??), c'est gênant si je remets un bouchon qui n'a pas ces petits trous?
Revenir en haut Aller en bas
coxmad

coxmad


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : fontaine notre dame (59)
Date d'inscription : 18/01/2008

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyDim 22 Fév 2009 - 23:20

les p'tits trous, ce sont des évent, pour que tu n'"aspire pas ton bocal quand tu freine, car ton niveau descend légérement quand tu freine. donc si tu remet un autre bouchon, faut pas que ce soit complétement étanche. Ce bouchon se vend chez les revendeurs. pour le liquide, le jour ou tu fait l'appoint avec le dot4, je refearais une purge pour supprimer le dot3 des tuyaux, au moins t'est sur de ton coup (c'est un organe de sécurité, faut pas jouer au con avec ça.....)
Revenir en haut Aller en bas
carpo

carpo


Nombre de messages : 425
Age : 42
Localisation : St Amand
Date d'inscription : 25/11/2008

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:49

merci coxmad pour les infos,

j'ai recollé l'ancien bouchon en attendant d'en racheter 1 neuf,
pour le liquide de frein j'ai retirer le plus gros de l'ancien DOT avec 1 petit tuyau au bout d'une une seringue, j'ai remis du DOT3 parceque j'avais que ca sous la main, mais je remettrai du DOT4 tout neuf bientot.

par contre après avoir refais le niveau et remonté la roue ca frotte encore un peu, beaucoup moins qu'avant mais la roue ne tourne pas librement.
je vais essayer d'inverser les plaquettes voir si ca change quelquechose.
Et je pense que je vais acheter un kit de refection, il y a le joint caoutchouc qui est autour du piston (ou il y a un circlip) qui est croqué.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:12

plaquettes hs
ou
disque voilé a controler avec un comparateur

le mieux et de mettre du neuf
disque et plaquettes

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
coxmad

coxmad


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : fontaine notre dame (59)
Date d'inscription : 18/01/2008

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:18

tu aurais du prendre des photos de tes logements de piston pour que l'on puisse mieux ce faire une idée. Mais je pense que si il y a début de rouille dans le cylindre, c'est foutu, au mieux, il faut essayer de passer un coup de rodoir a l'intérieur pour atténué, l'épaisseur et voir si c'est pas creusé dans la matière (si c'est ça ton étrier est foutu....)
Revenir en haut Aller en bas
carpo

carpo


Nombre de messages : 425
Age : 42
Localisation : St Amand
Date d'inscription : 25/11/2008

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:30

j'ai pas pensé à faire de photos..
mais c'etait leger comme rouille, une fois nettoyé c'etait nikel à l'oeil, de toute façon je vais tout redemonter pour être sur,
mais le disque est peut etre voilé, je vais demander à mon garagiste si il a un comparateur pour verifier ça!
merci à tous pour vos conseils une fois de plus!
Revenir en haut Aller en bas
carpo

carpo


Nombre de messages : 425
Age : 42
Localisation : St Amand
Date d'inscription : 25/11/2008

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:38

tant qu'on est dans les freins, y'a une question que je me posait sur les durites:

chez les revendeurs de pièces je vois qu'il y a les durites "origine" et aussi des durites "aviations" tressées, c'est juste une histoire de look ou les durites tressées sont plus solides que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
coxmad

coxmad


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : fontaine notre dame (59)
Date d'inscription : 18/01/2008

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:23

pour moi une durite tressée est d'une protégée extérieurement par une tresse en acier (je pense inox) et de deux une durite standard va se dilater très légérement avec la pression quand on freine, alors qu'une durite aviation sous l'effet de latresse se dillatera , je pense, moins....

maintenant, cela doit être nessessaire pour un usage "intensif" des freins (courses ou aff road), mais pour un usage route standard, pas trop justifié a mon avis (après cela peut être aussi une question de look)
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:52

je suis d accord avec coxman
c est plus du look
Revenir en haut Aller en bas
r3i

r3i


Nombre de messages : 487
Age : 43
Localisation : ARRAS (Pas-De-Calais (62))
Date d'inscription : 12/10/2005

liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein EmptyLun 23 Fév 2009 - 23:22

je pense comme pat si tu avais tes piston grippés ton disque as surement trop chauffer et donc s'est voilé, donc a vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: liquide de frein   liquide de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liquide de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande groupée liquide de frein silicone DOT5
» COX SPEEDSTER A FINIR(liquide par manque de place)
» voyant frein
» frein
» PB de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: TECHNIQUES-
Sauter vers: