CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça démarre, mais ça cale aussi!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babastiko

babastiko


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/01/2006

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:00

Salut,

N'intervanant pas beaucoup sur le forum mais étant grand lecteur de tous vos bons conseils, je souhaiterais obtenir vos lumieres pour un ptit soucis avec mon bay 1978 1600cc.

Voila , hier soir, le bougre démarre au quart de tour et cale au bout de 50 mètres et puis plus rien impossible de redémarrer. Même chose aujourd'hui.
Le démarreur tourne sans soucis, et tout tourne et pète comme il faut.
l'allumage est reglé ainsi que le carbu, le filtre à essence est plein donc l'essence arrive.
Ma tresse de masse de batterie est en très mauvais état, ainsi que la totalité du faisseau électrique...mais cela fonctionnait avant.

Du coup, je ne sais pas d'où cela peut provenir.

Des idées?

Babas.
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:48

tu as de l'essence dans le filtre c'est normale car ton réservoir est plus au que ton moteur donc il ce remplis tout seul , mais à mon avis c'est bien en raport avec le circuit d'essence , il se peut que ta pompe débite assez au ralentie mais dés que tu roule il n'y a plus asser de débit ,tupeut aussi avoir ton filtre et ou ton tamis qui ce bouche , attention au filtre en papier car même si il semble trés propre , il ma déja laisser en rade sur l'autoroute
Revenir en haut Aller en bas
Marty

Marty


Nombre de messages : 166
Age : 70
Localisation : Namur-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 1:26

Un truc pour vérifier si tu as de l'allumage aux bougies sans les démonter:
Tu débranches juste le capuchon, tu mets une bougie dedans, tu poses sur le bloc. Un coup de démarreur par le copain et tu vois si tu as une étincelle.
A+, Marty
Revenir en haut Aller en bas
http://coxzilla.skynetblogs.be
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:59

quand le moteur cale
ces une coupure mecanique
ou electrique
ton tableau de bord et toujour allumer

ca ressemble a une pompe a essence endommager
fait tourner ton moteur a vide chez toi
au bout d un moment il doit s arreter si ces un pb mecanique
si oui
prend un bidon d essence avec une poire d amorcage et un tuyau que tu branche directement au carbu
si ton moteur ne cale plus
pompe hs
si ces electrique
le pb et plus complexe
on atten de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
babastiko

babastiko


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/01/2006

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:53

Salut pat,

Alors qd le moteur cale je pense que c'est une coupure mécanique car le voyant de batterie et le voyant d'huile sont allumés les phares et les cligno fonctionnent et lorsque je cherche à redémarrer le tableau de bord s'allume et le démarreur tourne.

lorsque tu dis "fais tourner ton moteur à vide"....c'est à dire? sans apport d'essence donc durite de pompe débranché sur le carbu?

Autrement je vais vérifier l'allumage sur les conseils de Marty.
Mais je pense que le pblm ne vient pas de là car bougies changées en juillet 2006.

Sinon g eu le conseil de vérifier mes vis platinées et également une éventuelle prise d'air ainsi que le niveau de remplissage de la cuve du carbu une fois le combi calé.
Qu'en pensez vous.???



PS:Au fait Pat,tu pense à mon enjo???
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyJeu 10 Mai 2007 - 19:45

repondu en mp thumright
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:10

quel nouvel as tu merci
Revenir en haut Aller en bas
babastiko

babastiko


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/01/2006

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:18

Salut,

Alors voila l'évolution de ma panne, visiblement l'étouffoir fonctionne étant donné que lorsque je met le contact il y à bien un petit déclic dans le bloc moteur...
Par contre aujourd'hui il ne démarre plus du tout...peur être parce que le combi est garé face avant en pente, du coup l'essence à plus de mal à remonter...
Par contre ce que je n'avais pas remarqué avant c que lorsque je donne un simple coup de clé le démarreur essaie de lancer le moteur mais ça ne démarre pas.
Par contre si je garde la clé tourné en permanence, le démarreur tourne également en permanence et le moteur tourne aussi...des que je relâche la clé le moteur s'arrête.

Voila, demain je m'attaque à vérifier le bon fonctionnement de la pompe à essence et de la capsule de dépression.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:41

si t entend le clic d etoufoir ces au niveau du carbu ces une bonne chose

par contre que ton combi soit en pente ou pas ne pose pas de pb car si ta pompe a essence fonctionne ces elle qui aspire ole carburant a condition quel fonctionne correctement et que les filtres ne son pas boucher
pour ta capsule a depression je vois pas le rapport avec le demarrage
amene deja du carburant comme di plus haut avec un bidon
verifie ton allumage
tes culbu
etat de la batterie
le neiman car peut etre pb

tiens nous au jus
pat
Revenir en haut Aller en bas
babastiko

babastiko


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/01/2006

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:58

Salut,

Au sujet de Neiman que dois-je vérifier...on parle bien du neiman pour bloquer le volant???

Pour ce qui est de la caps de dépression c sur les conseil d'un autre vwiste sur un autre forum aprés étant donné que g aucune idée de l'utilité de cette petite chose je suis les conseils...mais visiblement c pas utile...mais je veux bien savoir à quoi cela sert.

Merci à vous Bastien.
Revenir en haut Aller en bas
combinotron




Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : ????
Date d'inscription : 18/05/2007

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:05

Tu as verifier tes pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:08

je crois que tu tes tromper

combinotron

peut tu changer ta localisationcar la je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:14

la capsule de depression d allumeur agit sur l avance en fonction du regime moteur donc rien a voir avec ton pb actuel puisque tu demarre pas
verifie quand meme qu elle ne soit pas bloquer

pour le neiman il y a un sujet dans la rubrique electrique
Revenir en haut Aller en bas
babastiko

babastiko


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/01/2006

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:29

Salut,

Voici la suite de l’évolution de ma panne.

Aujourd’hui après avoir testé le bon fonctionnement de ma pompe à essence, l’essence arrive, et le bon fonctionnement de l’allumage, étincelle il y à.

J’ai essayé de démarré au cas ou une bonne âme serait intervenue pour refaire fonctionner le bousin.

Je donne donc un coup de démarreur….rien.
Je tourne le volant de quelques centimètres, autre coup de démarreur et la miracle il démarre….je re-tourne le volant de quelques centimètres et là il cale.

Ne serais ce pas un mauvais coup du neiman ?

Par contre comment y accéder et comment le changer ou alors le déconnecter pour ne plus avoir de coupure d’alim’.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:47

ca ces des bonne nouvelles
mais on vois aussi qu il est difficile de faire des diagnostic a distance

apparament ton cable de neiman ou ton contact electrique de neiman et en cause
il faudra le demonter
et ces pas simple
il faut que jeregarde pour la methode de demontage
a moin que quelqu un peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
babastiko

babastiko


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/01/2006

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: ça démarre, mais ça cale aussi!!! suite et fin.   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:27

Salut,

Probleme reglé.

Donc en fait apres avoir tt vérifié c'etait un probléme de contacteur de neiman fendu, du coup je l'ai changé et maintenant ça tourne nickel.

Merci à tous pour vos idées
Babas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:10

ces une bonne nouvelle

content pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty
MessageSujet: Re: ça démarre, mais ça cale aussi!!!   ça démarre, mais ça cale aussi!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça démarre, mais ça cale aussi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 550 ne démarre pas !!! HELP PLEASE !!!!
» cale de chasse.
» moteur qui cale a chaud
» ma cox ne demarre plus
» Moi non plus, ça démarre pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: TECHNIQUES-
Sauter vers: