Le projet est étalé sur plusieurs années (et ce n'est pas fini)
Comme la plupart des projets, chacun fait en fonction de son temps de disponible, de ses compétences et surtout de la finance.
Et forcément, le projet dévie un peu, certains éléments sont remplacés au profit d'autres, plus en adéquation parce que le milieu évolue et parce que l'on se rend compte de ses erreurs.
Mon budget n'est pas énorme par rapport au nombre d'années passées à assembler ce projet.
Pour le descriptif :
Le chassis : tout tubulaire, norme FIA, tube acier doux ep 3,2mm, soudure Mig, rallongé à 98", train avant et arrière raccourci -10" et full cage.
Jantes avant spindle 3" JSC, bientôt avec des vrais pneus (pour le moment du michelin en 135)
Jantes arrière Centerline convo pro en 7" montées avec des slicks MT en 28x9x15.
Le train avant fait partie intégrante du chassis, pièces réusinées, fusées décalées CB Perf, réglage cranté des lames, amortisseurs CE 90/10. Bras d'origine (tout ce qu me reste de ma cox de l'époque)
Direction par crémaillère provenant d'une AX renvoi par un bras chromoly sur la fusée gauche et un second bras entre les 2 fusées.
Train arrière 4 links de chez CE avec amortisseur Coil Over et straps. Une pièce entretoise permet la fixation du support du 4 links sur les trompettes raccourcies.
Freinage : rien à l'avant (on verra plus tard au niveau réglementaire) et disques Jamar 5 trous à l'arrière pincés par des Willwood double pistons. Pédalier Willwood avec 3 maitre-cylindres, 2 pour les freins et un pour l'embrayage (récepteur Willwood aussi), Stage Brake (sur les roues arrière pour mettre la boite en pré-contrainte), tout le montage composé en durite avia souple. Parachute de prévu de chez Simpson.
La boite : Mendeola MD4-2D Drag avec spool et Intermediate housing, couple de 10" et les rapports qui vont bien avec le moteur. Elle devrait arriver en Octobre. Ce qui obligera encore à modifier le chassis pour les fixations (prévues avec des platines alu, style RLR).Shifter séquentiel MSE.
La caisse : choppée 4", tout poly, au départ en une pièce (j'en parle dans ma présentation) puis il a fallu découper les portes, le capot et les ailes beaucoup trop larges, re-modifier la position des ailes et fabriquer le scoop. Vitrage PC. Peinture prévue gris métal avec flaming violet.
Le moteur, le plus dur pour la carte bleue, :
Full Pauter,
carter 5 parties alu,
vilo chromoly, 94x101,6mm
Pistons JE, segment Total Seal
Culasses Pauter, soupapes titanes 54x40
Poussoirs à rouleaux. Aac spécifique.
Culbus à rouleaux.
Echappement maison 1 7/8" (à remplacer par du plus gros plus tard)
Carter sec, pompe Autocraft 3 stages avec bâche de chez Moroso, circuit d'huile avec un Fram HP6, thermostat et radiateur d'huile extérieur (devant le nez de boite).
Allumage MSD, bobine, distributeur, trigger sur poulie, Ignition 7AL-2+ (pas acheté), batterie Optima, pas d'alternateur.
Me manque toute la carburation, 62 Terminator, pompe JE ou Magnaflow avec les régulateurs,raccords, durites en AN10 et
le kit de chez Innovate
Alim C16 ou méthanol (je ne sais pas encore)
Et aussi à compléter le kit Nos (prévu au départ pour le 6 Porsche), entre autres les foggers et les solénoides.
Prévu pour sortir 300HP sans le Nos et courir (normalement) en Super Gas.
Dans combien de temps?