CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus d'allumage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zorrophil

Zorrophil


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Esches
Date d'inscription : 23/11/2011

Plus d'allumage Empty
MessageSujet: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyVen 23 Déc 2011 - 2:38

Bonjour a tous.

J'aurais besoin de vos conseils, j'ai voulu remplacer mes vis platinés + condensateur, puis recaler l'avance, et résultat des courses, elle ne démarre plus du tout.
Mon moteur est un 30cv en 6V (modèle 60)
J'ai reglé l'écratement à 0.40
j'ai remplacé le condensateur
j'ai calé l'avance, mais là ça se gate, sur la poulie, il y trois marques : une faite proprement avec une belle entaille en forme de triangle, et les deux autres bcp plus loin, faites avec un petit burin ou une lame de scie, ces deux marques sont à environ 1cm l'une de l'autre.
Bref, j'ai tenté de caler mon avance sur les trois repères (l'un après l'autre, bien sur) mais, après une batterie 6V vidée, rien ! pas une seule explosion !
La voiture démarrait correctement avant que je mette les main dedans, comme quoi, quand on connait pas, on touche pas ... Embarassed

Quelqu'un aurait il une idée qui puisse m'aider ?
Merci bcp.
PS. suite à une erreur de commande (je pensais avoir une cox modèle 1961 34cv, mais c'est un modèle 1960 30cv) j'ai acheté une tamis (filtre a huile et joints papier) par erreur (trop gros diametre) : si quelqu'un passe vers Esches (à coté de Meru), il peut repartir avec, je ne m'en servirai pas.
Revenir en haut Aller en bas
lionel59




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : la bassée 59
Date d'inscription : 13/12/2011

Plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:00

essaye de remettre l'ancien condensateur
j'ai lu quelque part que meme neufs il se peut qu'il soit deja mort....
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:31

Zorrophil a écrit:
, comme quoi, quand on connait pas, on touche pas ... Embarassed



bin non justement , il faut touché pour pouvoir comprendre et régler

car un jour ou l'autre il arrive de tomber en panne sur la route , et la premiere chose à voir
c'est si il y a de l'essence et l'allumage Wink

as-tu un voltmetre ?
mesure la tension entre le + et - de la bobine en faisant tourner le moteur à la main contact mis

tu dois avoir 6v par moment et 0v à d'autre

si il y a un problème de contact tu aura soit toujours 6v même en tournant le moteur soit toujours 0v
Revenir en haut Aller en bas
Zorrophil

Zorrophil


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Esches
Date d'inscription : 23/11/2011

Plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptySam 24 Déc 2011 - 19:53

Re bonjour.

J'ai testé avec un voltmetre sur les bons conseils de tonton DD, et en tournant la poulie, j'ai du 3.8V par intermittance.
Par contre, la borne positive est-elle celle connectée avec le condensateur ou bien est-ce la borne négative ?
Parce que lorsque je branche le voltmetre avec borne + sur la borne connectée au condensateur, j'ai du coup du -3,80V.

Merci pour vos réponses et votre aide.

A bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyDim 25 Déc 2011 - 11:57

Le condensateur est sur la borne - avec le fils vert
Recharge ta batterie car avec moins de 4v elle risque
Pas de démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Zorrophil

Zorrophil


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Esches
Date d'inscription : 23/11/2011

Plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyLun 26 Déc 2011 - 1:58

J’espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes de noël.

Pour revenir à mon problème, une fois la batterie rechargée, j'ai bien du 6,5Volts en sortie de batterie, j'ai également du 6.5V lorsque je tente de caler mon allumage (voltmètre placé sur la borne négative de la bobine, et l'autre fil du voltmètre relié à une masse) mais par contre , je ne dépasse pas le 4,5V entre la borne positive de la bobine et une masse (ou la borne négative de la bobine). Cela ne l'empêchait visiblement pas de fonctionner (avant que je touche à l’allumage, bien sûr..).

Voici donc ce que j'ai fait comme test :
- remis mon ancien condensateur => pas de différence (pas de démarrage, zéro explosion).
- démontage du fil HT de la bobine, depuis le plot central de l'allumeur, et contact sur une masse (à l’aide d’une vis) en faisant tourner le démarreur => étincelles très rapides OK
- test avec un fil HT d'un bougie et contact avec une masse (à l’aide d’une vis) => étincelles (4 fois plus espacées, normal) OK
- test avec un fil HT et une bougie démontée => étincelle rare, uniquement entre l'électrode de masse et une masse de la voiture (je m'attendais plutôt à avoir une étincelle entre l'électrode centrale et l'électrode de masse, une fois le corps de la bougie en contact avec une masse, mais bon...)
- mettre un peu d'essence dans un cylindre, remettre la bougie et tenter un démarrage => rien, nada...
-recaler l’allumage une cinquantaine de fois…. Toujours pas d’explosion.
-retirer le tube d'arrivée d'essence depuis le carbu et actionner le démarreur pour tester l'arrivée d'essence => j'en ai mis partout, la pompe envoie bien, je finir par le metre le feu tou seul avec mes tests Boulet

Quelqu'un a une idée sur ce que j'ai pu faire pour ne plus pouvoir obtenir la moindre explosion ??

Merci pour votre aide, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:47

Donc tu as bien des étincelles aux bougies ,c'est que tu as bien réussi à
remplacer ton allumage , bravo c'est une bonne chose .
Et si tu n'as pas d'explosion après avoir mis de l'essence directe dans
le carbu , c'est que tu as du décaler l'allumage !
N'as tu pas inverser des fils de bougies voir carrément la tête de Delco ?
Comment as tu mis le feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorrophil

Zorrophil


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Esches
Date d'inscription : 23/11/2011

Plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyJeu 29 Déc 2011 - 2:38

Bonjour tonton DD.
Oui, j'ai certainement décalé mon allumage en voulant caler l'avance, mais je n'arrive plus à le régler, j'ai pourtant fait comme expliqué dans un tutoriel sur flat4ever. il y a même une vidéo très bien faite pour les néophytes comme moi, sur le lien suivant : http://fr.video.search.yahoo.com/search/video;_ylt=A2KLqItqo_tOc28AK6qOAQx.;_ylu=X3oDMTBncGdyMzQ0BHNlYwNzZWFyY2gEdnRpZAM-?p=allumage+coxinelle&fr=yfp-t-703&ei=utf-8&n=21&tnr=21

Je n'ai pas pu inserver ma tete de delco, car les fils HT sont tellement courts qu'il n'est pas possible de la tourner dans l'autre sens. Et je n'ai pas non plus débranché les fils HT.

Je n'ai mis le feu nulle part, désolé j'ai mal écris sans me relire, je voulais dire " je vais finir par mettre le feu partout" car j'ai mis de l'essence partout en testant l'arrivée d'essence en retirant la durit et en mettant un coup de démarreur....

Je n'ai pas mis de l'essence directement dans le carbu, mais directement dans un cylindre, mais pas d'explosion non plus...

Mes bougies sont très noires, j'en ai acheté sur internet, et dès que je les reçois je les changerai pour voir si cela peut aider à résoudre mon problème.

Y a t il un autre moyen de caler son allumage sans de baser sur l'encoche de la poulie ? Car j'ai pensé que peut être cette poulie a pu être démontée puis remontée au hasard par l'ancien propriétaire (je ne sais pas si c'est possible...) et du coup il n’est plus possible de le faire avec l’encoche… enfin tout ça c’est des suppositions

As-tu une idée pour faire d'autres tests ?

En tout cas un grand merci pour tenter de m'aider, à résoudre mon casse-tête, mine de rien j’apprends pleins de choses en mettant les mains dedans.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:00

si tu n'est pas sur d'avoir les bonnes encoches aux bon endroit , achéte une poulie graduée pour etre sur de ton
calage
es-tu sur d'avoir bien régler les rupteurs à 0,40
Revenir en haut Aller en bas
Zorrophil

Zorrophil


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Esches
Date d'inscription : 23/11/2011

Plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage EmptyMar 3 Jan 2012 - 0:22

Bonjour a tous.

Tout d'abord une très bonne année 2012 cheers

Alors, je viens de recevoir mes 4 bougies, je les ai installées , j'ai recalé une 50ème fois mon alumage, et la je suis passé de zéro explosion à un démarrage au quart de tour !
Resultat : j'ai un allumage refait et une voiture qui démarre !! 2012 commence très bien santa

Merci à toi tonton DD, tu verras que je n'ai pas fini de te demander des conseils, car je compte bien refaire mon carbu ce week end maintenant !

a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Plus d'allumage   Plus d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: ELECTRIQUE-
Sauter vers: