Salut a tous,
Petite présentation rapide de moi et surtout ma coccinelle. Je suis de 80, elle est de 73. Je l'ai acheté à la marraine d'un de mes potes à St Martin au Laert (pres de St Omer 62) il y a 5 ans.
J'ai fait le trajet pour la ramener a Angouleme (ou je travaillais a l'époque) mais peu de temps apres le moteur a rendu l'ame. Resultat MOTEUR NEUF, récupération du haut moteur du 1300 simple admission pour 1600 double admission. Ensuite c'est parti pour renouvellement de la mécanique: nouvelle bobine, nouveau carbu, cable de bougie, pompe a essence ( le coup de l'axe qui fout le camp, genial sur autoroute), maitre cylindre, cylindre de roue arriere et bientot le train avant.
L'interieur a pas mail évolué aussi, remplacement des sièges de golf pour des sieges d'époque avec nouvelle housse/mousse TMI, les boutons manquants et grille aération tableau de bord.
Bref pas mal de changement depuis 5 ans mais maintenant c'est grosse évolution: Décoquage, sablage, peinture chassis/coque et remontage pour savoir ce que j'ai exactement!!!!
Pour l'instant la cox est pres de dunkerque, j'habite a Bruxelles et je l'ai remontée de Angouleme (super Road Trip) avant de partir au quebec ( sans Elle) et puis a Bruxelles ou jai fait la route l'année derniere avant de la ramener dans le nord de la france.
au moment de l'achat:
le nouveau moteur
et juste avant demontage complet