Bonjour ou bonsoir à tartous,
Bon, je vais peut être paraitre relou,
pour ceux qui parcours régulièrement les forums dédié à notre bébête,
mais voilà, je copie colle un topic que j'ai créer sur 2 autres forums dans le but de toucher le plus de monde possible et ainsi de me donner toutes les chances de pouvoir enfin réalisé mon projet.
Je passe autant ici (même si je ne poste pas souvent) que sur les 2 autres, il es donc aussi logique que je participe aussi ici Alors voilà de nombreuses années que je rêve, certainement comme beaucoup d'avoir une Cox.
Certains réalise leur rêve de gosses, d'autres non,
comme moi depuis 20 ans Et je compte bien cette fois ENFIN rejoindre la première catégorie de personnes ^^.
J'ai failli ces 2 dernières années, mais là trop c'est trop, faut que je franchisses le cap
J'ai repéré une 1200 de 64 avec un 1200,
je souhaite avoir une auto qui correspondent dans ses formes, ses pièces à un vrai modèle de cette année là.
Pour plus tard pourquoi pas la remettre dans sa configuration d'origine,
puisque ce que je recherche serait un projet orienté "resto/cal look" qui sera un daily driver.
Celle que j'ai vu depuis un certain temps semble vraiment correct et saine,
maintenant quid du prix (ce sera entre 5500 et 6000 je pense) par rapport à ce que vous voyez
et du taf à faire pour la rendre nikel de chez nikel,
même si la elle est déjà vraiment superbe !!!
j'y connais rien, que ce soit en méca ou en carrosserie ou en électricité,
c'est ce point qui m'a toujours notamment fait hésité à franchir le pas.
J'ai d'ailleurs raté une cox un temps ainsi (l'année dernière il me semble :d) (celle de Gil's non?)
Un brin maniaque, y aura des truc à faire,
et c'est là que je me demande si de ce côté y a des plans à connaitre, des relations à avoir et/ou à trouver.
Vous par exemple, comment çà c'est passé?
Bon je blablate guitare boss mais l'essentiel c'est l'auto, en voici des tofs :
Après contact avec le vendeur, qui me liras peut être ^^,
(voir son ou ses anciens proprio lol)Celui ci me précise que:
- Seuls les clignotants ne sont pas conforme au modèle d'origine puisqu'ils ne sont plus sur les ailes
- Le reste nickel, aucune trace de rouille, que ce soit longerons, compartiment batterie et roue de secours
- La resto date de 1999/2000
- Il me dit avoir traité le dessous du châssis avec un antirouille à son acquisition il y a 3/4 ans en plus du blaxon fait avant achat
- Le CT est ok mis à part un déséquilibrage des frein (dût au fait qu'elle ne roule pas souvent me dit il)
- Elle est en 12 volts
- Le plus gros problème est au niveau de la peinture qui présente tout le long du pavillon du toit des micro cloque, qui seraient dû à la présence de dissolvant lors de la mise en peinture de l'ancien proprio...
- Le 2éme soucis, (pas trop gênant pour le moment à mon goût) est une couture du siège arraché en bas à cause des agrafes (visible uniquement lorsqu'on bascule le siège pour passer derrière)
Je pense que le rétro aussi n'est pas d'époque...
Et y en aura un à rajouter, possible?
J'attends des tofs des points sensibles
Mais à chaud, vous en pensez quoi?
Elle est à 500 bornes d'ici et donc je souhaite vraiment prendre toutes mes précautions en prenant l'avis de personnes confirmées avant de me lancé définitivement.
Merci BEAUCOUP par avance pour votre temps
Franck
qui a 35 balai et comme un ado,
pressé de concrétiser cet achat
ps et edit : J'ai longtemps hésité avec celle ci, http://www.leboncoin.fr/voitures/186076287.htm?ca=17_s
mais je trouve qu'il y aura pas mal de taf et que je pourrais en profiter moins rapidement que celle présenté ici.
Dommage, car cette découvrable est quand même un cran au dessus et correspondez exactement à ce que je cherchez ^^
Enfin, je pense profiter quelques mois de la cox, et ensuite passer aux premiers points moyens du véhicule :
* LA PEINTURE : Croyez vous que je puisses faire refaire la peinture uniquement au niveau du toit si je retrouve la ref de celle ci ou serait je obligé de tout refaire? Budget?
* LE MOTEUR : qui semble fonctionner nikel, mais à la vue des tofs, qui mérite une meilleurs mise en valeur et du coup en même temps un bon contrôle pour pourquoi pas mieux le régler...
Une opération qui me couterait combien d'après vous?