CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Après la coccinelle à Monte Carlo....

+5
vin_d
Chris59
yann 59
CoxCH'TI
powerpuff mookie
9 participants
AuteurMessage
powerpuff mookie

powerpuff mookie

Après la coccinelle à Monte Carlo.... Empty
MessageSujet: Après la coccinelle à Monte Carlo....   Après la coccinelle à Monte Carlo.... EmptyLun 19 Déc 2005 - 0:28

... voici venu la Coccinelle à Jupille ! Laughing

Bonjour tout le monde,

Avant tout, je me présente : Powerpuff Mookie. J'ai 26 ans et je suis passionné par l'automobile (dont j'ai fait ma profession).

Au quotidien, je conduis une Lexus IS200 de 2001.
Après la coccinelle à Monte Carlo.... Dsc03788small9vo

Je suis également le créateur et l'administrateur du premier forum francophone dédié à la Lexus IS : www.forumLexIS.com
Après la coccinelle à Monte Carlo.... Bannireexcellentemoyenaveclien

Mais revenons à la cox !

Cet été, ma femme et moi-même avons décidé d'investir dans une petite voiture sympa. Comme ma femme détestait ma Toyota MR de 1987, je l'ai revendue et j'ai investi cette somme dans l'acquisition... d'une coccinelle !
Après la coccinelle à Monte Carlo.... Dsc03379small8pr

Le fait que le film allait sortir 3 semaines plus tard nous a un peu aidé à choisir. On hésitait un peu entre la Cox, la 4CV, la MGB, la Mini Cooper,....

Voici l'annonce de la première Cox que nous avons vue.... et finalement acheté !

Après la coccinelle à Monte Carlo.... 1bissmall4ow

Nous allons voir l'auto à Bruxelles. Je la regarde sous tous les angles : elle est nickel ! Pas une tâche de rouille. Je regarde ma femme. Elle lui plaît. Je dirais même qu'elle est emballée !!!! Et nous l'achetons.

Après avoir explosé une bougie en 2 sur le ring de Bruxelles (j'avais fait 4 kilomètre avec Choupette), celle-ci prend place dans le garage derrière celle qu'elle va remplacer.

Après la coccinelle à Monte Carlo.... Dsc03535small5zl

Pour la petite histoire, cette auto a été achetée (en juin 1968 aux Etablissements D'Ieteren Frères) à Charleroi par un monsieur qui en 1985 a décidé de ne plus conduire (la faute à l'âge). La Cox a alors été remisée dans son garage sur des cales et sous une bâche jusqu'en 2004, date du dèces de son propriétaire. Après la succession, l'auto a abouti chez le garagiste quii me l'a vendue.

Après la coccinelle à Monte Carlo.... Dsc035380gj

Après la coccinelle à Monte Carlo.... Dsc035399kv

Après la coccinelle à Monte Carlo.... Dsc035415xf

48.000km d'origine avec carnet d'entretien complet et tous les documents de bord de l'époque !

Après la coccinelle à Monte Carlo.... Dsc035423qd

Après la coccinelle à Monte Carlo.... Dsc035439nq

Et non, c'est pas un TDI, mr l'pompiste ! Laughing

Après la coccinelle à Monte Carlo.... Dsc035409dh

Le premier investissement sur la cox (après la bougie sur le ring) a été la déco façon Herbie.
Après la coccinelle à Monte Carlo.... Dsc036461xa

Après la coccinelle à Monte Carlo.... Dsc036434io

Mon petit garagiste de quartier a ensuite procéder à un petit graissage général et je me suis décidé à réparer la jauge à essence (régulateur de jauge).

Actuellement, mon auto est à Nivelles pour subir une grosse révision mécanique (embrayage, rotules, carbu, direction,...) et recevoir un nouvel intérieur (housses TMI beige, mousses de sièges, panneaux de portes,...).

J'ai recemment acheté une radio Grundig d'époque. Restera à l'installer.

Et l'année prochaine, la miss passera au 1600cc avec 4 vraies ceintures de sécurité (bleues) et avec un arceau 4 points couleur carrosserie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ForumLexIS.com
CoxCH'TI
Administrateur
CoxCH'TI

MessageSujet: Re: Après la coccinelle à Monte Carlo....   Après la coccinelle à Monte Carlo.... EmptyLun 19 Déc 2005 - 0:37

Welcome à toi cheers

ça c'est de la présentation Shocked Shocked Shocked

en tout cas très jolie auto Razz

sauf peut être la déco "53" qui ne correspond pas à la bonne année du véhicule. Mais comme on dit les goûts et les couleurs ça se discute et si elle te plait comme ça tant mieux Exclamation

tu peux également mettre ta photo sur le trombi et peut être à bientôt sur une concentre Idea
https://coxchtinel.forumactif.com
yann 59

yann 59

MessageSujet: Re: Après la coccinelle à Monte Carlo....   Après la coccinelle à Monte Carlo.... EmptyLun 19 Déc 2005 - 11:26

bienvenu et belle cox
@ bientot sur les meetings Mr.Red
https://coxchtinel.forumactif.com
Chris59

Chris59

MessageSujet: Re: Après la coccinelle à Monte Carlo....   Après la coccinelle à Monte Carlo.... EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:37

Bienvenue ! salut

Tres bon choix d'avoir acheté une cox...
qui a l'air en bon état !
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
je vous souhaite bcp de plaisir à toi et ton épouse.
vin_d

vin_d

MessageSujet: Re: Après la coccinelle à Monte Carlo....   Après la coccinelle à Monte Carlo.... EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:16

bienvenue à toi et ta bestiole ;...
liloucox67

liloucox67

MessageSujet: Re: Après la coccinelle à Monte Carlo....   Après la coccinelle à Monte Carlo.... EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:21

Bienvenue a toi!
Hey c'est exactement la meme que la mienne, meme année! Cool! cheers
http://liloucox67.skyblog.com/2.html
powerpuff mookie

powerpuff mookie

MessageSujet: Re: Après la coccinelle à Monte Carlo....   Après la coccinelle à Monte Carlo.... EmptyMar 20 Déc 2005 - 11:24

CoxCh'ti a écrit:
Welcome à toi cheers
...sauf peut être la déco "53" qui ne correspond pas à la bonne année du véhicule. Mais comme on dit les goûts et les couleurs ça se discute et si elle te plait comme ça tant mieux Exclamation
C'est du provisoire, je te rassure.
D'ici 2 ans, j'aimerais vieillir l'extérieur de ma '68 en '63 : ailes avant avec phares inclinés, capots avant et arrière longs, feux arrière, jantes 5 trous.

J'ai déjà commencer avec l'intérieur (housses de sièges et panneaux de portes clairs). J'aimerais finir l'intérieur pour cet été.

Et d'ici à ce que tout ça soit fini, j'aimerais ajouter le toit ouvrant en toile mais pour ça, va faloir économiser ! Laughing
jojocox53

jojocox53

MessageSujet: Re: Après la coccinelle à Monte Carlo....   Après la coccinelle à Monte Carlo.... EmptyMer 21 Déc 2005 - 11:10

Hèp! Un petit air de déjà vu cette petite choupette scratch Tu ne viendrais pas de la région de Huy Question Exclamation Question
En tout cas, c'est une perle rare cette titine geek
Bienvenue parmi nous cheers
http://www.flat4ever.com
powerpuff mookie

powerpuff mookie

MessageSujet: Re: Après la coccinelle à Monte Carlo....   Après la coccinelle à Monte Carlo.... EmptyJeu 22 Déc 2005 - 23:04

Je suis de Liège. Les seules fois où je passe par Huy, c'est quand je vais à Nivelles (autoroute).
minicox

minicox

MessageSujet: Re: Après la coccinelle à Monte Carlo....   Après la coccinelle à Monte Carlo.... EmptyVen 23 Déc 2005 - 12:12

salut et bienvenue a toi
superbe presentation j'adore
a bientot sur les meeting et bonne chance a toi pr la suite rambo
http://accrocoxlorraine.fr-bb.com/forum.htm
jojocox53

jojocox53

MessageSujet: Re: Après la coccinelle à Monte Carlo....   Après la coccinelle à Monte Carlo.... EmptyVen 23 Déc 2005 - 17:48

powerpuff mookie a écrit:
Je suis de Liège. Les seules fois où je passe par Huy, c'est quand je vais à Nivelles (autoroute).

Je suis pas fort géographiquement tongue mais c'est la fois où je suis allé à Liège en bus en prenant la ligne 9 que j'ai vu sur le trajet (après Huy) dans une rue où le bus ne passait pas une cox avec les autocollants de choupette... Zut! le doute va persister lol! ...
http://www.flat4ever.com
powerpuff mookie

powerpuff mookie

MessageSujet: Re: Après la coccinelle à Monte Carlo....   Après la coccinelle à Monte Carlo.... EmptyLun 26 Déc 2005 - 17:22

Bon, Choupette est enfin revenue de chez P** (à N......s) où elle a subi une grosse cure de jouvance mécanique.

Au programme : rotules de direction, fourchette d'embrayage, o-ring de volant moteur, bourrage volant moteur, rotules de suspension, maître-cylindre, flexible de frein arrière, tole de moteur, 4 bougies, joints de cache-soupape, cable de bougie, rotor pour tete basse, tête de delco, vis platinée, connection cable de chauffage, tuyauterie de liquide de freins, patins avant et arrière de frein, amortisseur de direction, amortisseur avant (à gaz), kits de montage de barre stabilisatrice, filtre à essence, filtre à huile, kit joints de vidange, 2.5 litres d'huile 20W60, cable d'accélérateur, o-ring pour distributeur, distributeur bosch, pressage (?) et quelques autres pièces encore + la main-d'oeuvre. Shocked

Bref, elle roule nickel ! Même si elle démarre nettement moins facilement qu'avant. Confused

Moteur avant et après :
Après la coccinelle à Monte Carlo.... Dsc035405dm.th Après la coccinelle à Monte Carlo.... Dsc04012small6ws.th

La semaine passée, j'ai placé la radio... mais je n'ai ni HP ni antenne ni même de cablage ! Après la coccinelle à Monte Carlo.... Vert
Après la coccinelle à Monte Carlo.... Dsc04016small7qd

Là, je suis en train de refaire toute la sellerie et les panneaux de porte.... enfin, j'essaie !
Après la coccinelle à Monte Carlo.... Dsc04017small5ye
Après la coccinelle à Monte Carlo.... Dsc04018small7oq
Apal-boy

Apal-boy

MessageSujet: Re: Après la coccinelle à Monte Carlo....   Après la coccinelle à Monte Carlo.... EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:40

sacrée affaire même si je la préférais au tout début snif Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après la coccinelle à Monte Carlo....   Après la coccinelle à Monte Carlo.... Empty

Après la coccinelle à Monte Carlo....
Page 1 sur 1