... voici venu la Coccinelle à Jupille !
Bonjour tout le monde,
Avant tout, je me présente : Powerpuff Mookie. J'ai 26 ans et je suis passionné par l'automobile (dont j'ai fait ma profession).
Au quotidien, je conduis une Lexus IS200 de 2001.
Je suis également le créateur et l'administrateur du premier forum francophone dédié à la Lexus IS : www.forumLexIS.com
Mais revenons à la cox !
Cet été, ma femme et moi-même avons décidé d'investir dans une petite voiture sympa. Comme ma femme détestait ma Toyota MR de 1987, je l'ai revendue et j'ai investi cette somme dans l'acquisition... d'une coccinelle !
Le fait que le film allait sortir 3 semaines plus tard nous a un peu aidé à choisir. On hésitait un peu entre la Cox, la 4CV, la MGB, la Mini Cooper,....
Voici l'annonce de la première Cox que nous avons vue.... et finalement acheté !
Nous allons voir l'auto à Bruxelles. Je la regarde sous tous les angles : elle est nickel ! Pas une tâche de rouille. Je regarde ma femme. Elle lui plaît. Je dirais même qu'elle est emballée !!!! Et nous l'achetons.
Après avoir explosé une bougie en 2 sur le ring de Bruxelles (j'avais fait 4 kilomètre avec
Choupette), celle-ci prend place dans le garage derrière celle qu'elle va remplacer.
Pour la petite histoire, cette auto a été achetée (en juin 1968 aux Etablissements D'Ieteren Frères) à Charleroi par un monsieur qui en 1985 a décidé de ne plus conduire (la faute à l'âge). La Cox a alors été remisée dans son garage sur des cales et sous une bâche jusqu'en 2004, date du dèces de son propriétaire. Après la succession, l'auto a abouti chez le garagiste quii me l'a vendue.
48.000km d'origine avec carnet d'entretien complet et tous les documents de bord de l'époque !
Et non, c'est pas un TDI, mr l'pompiste !
Le premier investissement sur la cox (après la bougie sur le ring) a été la déco façon
Herbie.
Mon petit garagiste de quartier a ensuite procéder à un petit graissage général et je me suis décidé à réparer la jauge à essence (régulateur de jauge).
Actuellement, mon auto est à Nivelles pour subir une grosse révision mécanique (embrayage, rotules, carbu, direction,...) et recevoir un nouvel intérieur (housses TMI beige, mousses de sièges, panneaux de portes,...).
J'ai recemment acheté une radio Grundig d'époque. Restera à l'installer.
Et l'année prochaine, la miss passera au 1600cc avec 4 vraies ceintures de sécurité (bleues) et avec un arceau 4 points couleur carrosserie !