Voici des infos price a C-RUNNER
Mise au point sur les arceaux de sécurité, histoire de clarifier les choses :
Concernant les cox (sauf les cabs), type 2, type 3, KG (sauf cabs) uniquement :
Si votre carrosserie n’a subi aucune modif, genre flip front et/ou suppression des cloisons av et ar, si les planchers sont d’origine :
Vous n’avez pas besoin d’arceau de sécurité dans toutes les catégories street run A, B, C. puisque l’arceau n’est obligatoire qu’à partir de 11.49’’ au ¼. Maintenant, en installer un n'est pas interdit!
En catégorie Super Street ( index 10.8’’) et ce, toujours si la structure est d’origine:
arceau de sécurité 5pts obligatoire en diamètre 44,5x 3. Voir dessin 12 dans le lien ci-joint.
La cage ( roll cage) étant obligatoire à partir de 10.99’’ au ¼, si la carrosserie a été modifiée (suppression de cloison, plancher alu, flip…) il vous faut donc mettre un « roll cage » (dessin 16 dans le lien ci-joint)) en 41.3 x 3, ppour les tubes principaux.
Bien sûr : tube étiré à froid sans soudure, soudure MIG ou TIG, tout meulage (même léger) de soudure étant interdit.
Le lien FIA :
http://www.fia.com/resources/documents/94730312__2006DessinsDrag.pdf
Même pour les buggy est équipé d'un "1200-origine-complètement-lavé-ki-faut-descendre-pousser-pour-passer-les-400" il te faut un arceau 5pts en tube 44.5mm.
Donc de 40''à 12''au 1/4 : il te faut un arceau 5pts(dessin12)
et en dessous de 12 au 1/4 : il te faut une cage de sécurité (dessin16).
Et en plus, il te faut casque homologué SNELL, harnais SFI, système de retenu de bras SFI, gants SFI et veste SFI !
pour résumer :
courir en buggy...c'est + cher.