CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 problème de phares (je sais c'est pas très original)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

problème de phares (je sais c'est pas très original) Empty
MessageSujet: problème de phares (je sais c'est pas très original)   problème de phares (je sais c'est pas très original) EmptySam 11 Sep 2010 - 19:18

Bonjour à tous !
et oui me revoilà, apres 4 mois à l'etranger, quel plaisir de retouver sa cox et ce forum si sympathique ^^
Ben oui et donc me revoilà avec mes questions idiotes, je vous expose mon probleme :
Quand je met mes phares de position (premier cran du bouton) c'est OK, si j'enclenche le 2eme cran (normalement feu code) mes phares n'eclairent que faiblement (un peu plus qu'en feu de postion qd meme) et la lumiere bleue qui indique plein phare s'allument en meme temps.
Si je tire sur la commande au volant (qui est censée inverser code et plein phare) rien ne change !
Mes fusibles ont l'air OK.

Voilà, je pense à un pb d'ampoule et je voulais donc essayer de voir si un des 2 filaments n'était pas naze mais je n'arrive pas à enlever l'optique Embarassed
J'ai 3 vis sur mon cerclage, c'est bien celle du bas qu'il faut devisser ? qd je la devisse elle ne s'enleve pas completement et je n'arrive pas a enlever l'ensemble cerclage + optique !! j'ai bien tiré pourtant rambo !! faut-il faire levier contre la carrosserie ou autre ... j'ai peur de tout abimer Confused

Voilà mon probleme du moment ! mais ne vous inquitez pas; qd il sera résolu j'en ai plein d'autres Very Happy
Merci et bon WE !!
Revenir en haut Aller en bas
JEREMY

JEREMY


Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 03/06/2006

problème de phares (je sais c'est pas très original) Empty
MessageSujet: Re: problème de phares (je sais c'est pas très original)   problème de phares (je sais c'est pas très original) EmptyDim 12 Sep 2010 - 2:59

Si le voyant bleu s'allume avec les feux de croisements tu as peut être un problème de câblage sur l'interrupteur de phare! Et pour le démontage des phares les vis doivent être oxidées! Comme souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Patkg
Modérateur
Patkg


Nombre de messages : 331
Age : 49
Localisation : Opale North Coast (62)
Date d'inscription : 14/09/2005

problème de phares (je sais c'est pas très original) Empty
MessageSujet: Re: problème de phares (je sais c'est pas très original)   problème de phares (je sais c'est pas très original) EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:18

pour demonter tes phares, oui tu as raison, faut bien enlever la vis du bas, et seulement celle la, les 2 autres servant au reglages de l'optique........

si il faut, tu devra en effet fait legerement "levier" sur l'aile, en la protegant bien sur........... rambo rambo pas comme un bourrin !! Laughing Laughing

ensuite, si ton problème elec n'etait pas présent avant ton départ, ce n'est probablement qu'un problème de masse..........faut donc revoir toutes tes connexions, y compris au niveau du faisceau elec dans le compartiment avant !! scratch scratch scratch


bonne recherche de panne...... thumright
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

problème de phares (je sais c'est pas très original) Empty
MessageSujet: Re: problème de phares (je sais c'est pas très original)   problème de phares (je sais c'est pas très original) EmptySam 18 Sep 2010 - 20:07

merci pour vos infos et dsl de ne repondre que le WE ms je suis etudiant et je suis pas là en semaine Sad
Alors j'ai reussi à demonter le phare sans degats, l'ampoule a l'air en bon etat, les branchements aussi , est-ce que je pourrais controler la tension entre 2 fils afin d'etre sur que l'ampoule n'est pas la cause du mauvais eclairage parce que je rapelle que meme en feu de croisement mes phares n'eclairent vraiment pas fort !

problème de phares (je sais c'est pas très original) 1284829463

Rolling Eyes je devrai avoir du 12V entre 2 fils en feu de croisement je pense mais entre lesquels ?
j'ai d'ailleurs regardé et c'est le filament en forme de U qui s'allume pour mes feux de croisement, l'autre ne s'allume jamais!
Sinon je vais essayer de verifier mes branchements au niveau du bouton de phares mais je ne sais pas trop où regarder Embarassed

Une autre question : comment reparer mon interrupteur au volant qui permet de changer entre feux de croisement et plein phares ?
le contact entre les languettes en cuivre a pourtant l'air de bien se faire ... je ne comprends pas Rolling Eyes

problème de phares (je sais c'est pas très original) 1284829331
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

problème de phares (je sais c'est pas très original) Empty
MessageSujet: Re: problème de phares (je sais c'est pas très original)   problème de phares (je sais c'est pas très original) EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:59

la masse ou plutôt le - c'est le marron , donc après le + c'est le jaune et le blanc
première chose bien verifier les fusibles , ensuite les ampoules , il y a 2 filaments par ampoule et il est
possible tout simplement qu'un sur les deux soit mort
et enfin verifier les cosses sur la boite à fusible et sur les relais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de phares (je sais c'est pas très original) Empty
MessageSujet: Re: problème de phares (je sais c'est pas très original)   problème de phares (je sais c'est pas très original) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de phares (je sais c'est pas très original)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec les phares
» bols de phares av 68 et phares us
» 2éme MEETING COXIZEL(62)
» Vend 2 fuchs original en 5.5/15
» Pot empi d'époque !! original !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: ELECTRIQUE-
Sauter vers: