CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 plus de contact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebgolf5




Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : thérouanne
Date d'inscription : 13/05/2009

plus de contact Empty
MessageSujet: plus de contact   plus de contact EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:30

bonjour sur ma 1200 de 70 j'ai un probléme de contact j'ai enlevé mon moteur pour un petit nettoyage et pour diverse autre choses en l'enlevant il y avait un cable branché sur le boitier a droite du moteur et en retirant le moteur le fil est venu avec je ne sais pas s'il a été sectionné ou si il n'était pas branché en tout cas aprés avoir remis le moteur et tout rebranché comme c'était à part ce cable je n'ai plus de contact je tourne la clé et rien du tout rien ne s'allume alors jai retiré les plaques d'insonorisation mais aucun cable n'est séctionné ou il part dans la caisse et je ne le vois pas j'ai vérifié la batterie les fusibles et tout est ok alors ce cable vient de ou est ce lui qui serait sectionné quelque part et qu'il ferait contact sur la carrosserie ou doit il étre relié sur le pole + de la batterie aider moi svp j'y connais rien en éléc et je tourne en rond merci d'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

plus de contact Empty
MessageSujet: Re: plus de contact   plus de contact EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:29

salut
ton boitier est bien a droite et non a gauche en plastique transparent car ces la prise diag moteur
ou sinon ces un boitier autre

je crois qu une photo sera le mieux

quand tu dis que tu na plus rien
plus de temoin
plus rien


on attends de tes news
Revenir en haut Aller en bas
sebgolf5




Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : thérouanne
Date d'inscription : 13/05/2009

plus de contact Empty
MessageSujet: Re: plus de contact   plus de contact EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:15

quand je dit plus rien c'est plus rien du tout je tourne la clé et pas un témoin ne s'allume la batterie est ok fusibles ok etc et pour le boitier je parle du régul .................(prise diag sur moteur de cox?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!)je n'est méme plus de phare ni de warning ..................
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

plus de contact Empty
MessageSujet: Re: plus de contact   plus de contact EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:51

est oui sur certaine cox tu as une prise diag

normal que tu n est plus rien
tu doit avoir le cable d alimentation du tableau de bord casser ou deconnecter
donc sur le regulateur il y a 5 fil
-un petit et un gros qui vont de la dynamo au regulateur borne DF ET D+
-borne 61 du regulateur un petit fil (ces le temoin de charge au tableau de bord)
-la gross double cosse du regulateur marquer b+ tu y trouveras 2 gros cable rouge et blanc normalement un part a la batterie via le demarreur et l autres part a la boite a fusible pour alimenter le tableau de bord

je ne met pas les autre couleur de fil car ces changeant
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
sebgolf5




Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : thérouanne
Date d'inscription : 13/05/2009

plus de contact Empty
MessageSujet: Re: plus de contact   plus de contact EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:34

salut pat alors pour ton explication c'est trés claire tout est ok sauf B+ j'ai effectivement un cable qui arrive sur cette borne qui provient d'un boitier situé sur la banquette arriére qui lui est alimenté par la batterie directement un + un - sur ce boitier est branché le cable qui va se brancher sur le régul un qui part vers le démarreur et le dernier qui vient du tableau de bord. pour la seconde cosse sur le régul (b+) c'est celle que j'ai du malencontreusement sectionné mais pas moyen de le retrouver dans l'auto passé dessous dessus devant etc je ne le trouve pas j'ai méme démonter les panneaux arriére dans le compartiment moteur et je ne retrouve pas ce fichu cable...........
j'ai fait un autre éssai en prenant le cable venant du tableau de bord et se branchant sur le boitier sous la banquette je l'ai mis directement à la masse et la toujours pas de contact mais si je tourne la clé a fond comme si je démarrai la j'arrive a avoir mes clignot ou mes phares etc mais il faut que je mintienne le contact à fond..................et le demarreur ne se met pas en route.................. fin voila je cherche toujours si j'avance vous met au juspour finir elle est en 12v bien sur
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

plus de contact Empty
MessageSujet: Re: plus de contact   plus de contact EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:01

ces quoi le boitier que tu as sous la banquette arriere un relais?

des photos je pense pourrais m aider

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sebgolf5




Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : thérouanne
Date d'inscription : 13/05/2009

plus de contact Empty
MessageSujet: Re: plus de contact   plus de contact EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:58

oui je pense que c'est un relais jte metterai bien des photos mais jgalére un peu........quand jclique sur héberger une photo il me renvoi sur servimg.com il me demande un mot de passe j'en rentre un et apés il me demande mon mail et un mot de passe et la c'est le drame il me dit que le mail spécifié n'est pas bon....jdois etre blonde dés que j'y arrive je te met ca en ligne .....ou sinon par mp.....seb.gsxr62@hotmail.com
merci de ta patience
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

plus de contact Empty
MessageSujet: Re: plus de contact   plus de contact EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:02

sebgolf5 a écrit:
en retirant le moteur le fil est venu avec je ne sais pas s'il a été sectionné ou si il n'était pas branché en tout cas aprés avoir remis le moteur et tout rebranché comme c'était à part ce cable je n'ai plus de contact


il est de quel couleur le cable et de quel section ? sa peut , peut-étre nous aider avec les schémas
Revenir en haut Aller en bas
sebgolf5




Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : thérouanne
Date d'inscription : 13/05/2009

plus de contact Empty
MessageSujet: Re: plus de contact   plus de contact EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:23

salut dd c'était un fil rouge du méme diamétre que celui qui va sur la double cosse du régul mais coté tole de la soufflante ..........
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

plus de contact Empty
MessageSujet: Re: plus de contact   plus de contact EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:15

pour l herbergeur de photo
j ai le meme probleme
j ai abandonner
peut etre que quelqu un peut nous aider


pour le relais
le pb ces que d origine il ni en a pas sous la banquette
peut etre un relais de puissance pour la commande de demarreur
Revenir en haut Aller en bas
sebgolf5




Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : thérouanne
Date d'inscription : 13/05/2009

plus de contact Empty
MessageSujet: Re: plus de contact   plus de contact EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:44

oui j'ai pensé à ca aussi pat mais ca régle pas mon probléme j'ai un pote électricien qui doit passer la il va jetter son oeil et jvous tient au courant................
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

plus de contact Empty
MessageSujet: Re: plus de contact   plus de contact EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:38

ca peut etre aussi un relais pour la lunette arriere degivrante si tu la

ci joint un schema elec
vu le symptome je pense pour le cable d alimentation du tableau de bord deconnecter ou autre
ces le fil en general rouge et blanc diametre 6mn que j ai achurer
il va soit au neiman soit a la boite a fusible pour alimenter le tableau de bord
et viens soit du regulateur soit du demarreur

je serais toi je branche un fil volant de section 6 entre le regulateur et la boite a fusible (a toi de reperer l alimentation general de la boite a fusible
de la si ca marche ce que je doute pas il te faudras trouver le cable d alimentation qui va de l arriere a l avant

plus de contact Doc004.th
Revenir en haut Aller en bas
sebgolf5




Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : thérouanne
Date d'inscription : 13/05/2009

plus de contact Empty
MessageSujet: Re: plus de contact   plus de contact EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:10

Et ben toi t'es un pat national ca y'est la voiture est au jus ...................mon pote est passé on a tourné tourné tourné pour finir par trouver comme des cons tu avais raison alim coupé entre le régul et le démarreur en fait le morceau que j'avai retrouvé par terre et quje pensai avoir foutu à la benne était planqué sous une roue de l'auto et en l'examinant d'un peu plus prés on s'est rendu compte qu'une cosse était cassé dessus .......en démontant l'alim sur le demarreur on a retrouvé le reste de la cosse ...........et la rapidement un fil volant entre les deux et la illumination .......ya plu qu'a retrouver des cosses quivont bien et jv'ai pouvoir profiter de mon nouveau jouet...pat un grand merci pour ton efficacité etc etc etc
si t'es pases d'un min coin n'hésite pas à faire un arret à la maison tu seras accueilli comme un roi.......
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

plus de contact Empty
MessageSujet: Re: plus de contact   plus de contact EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:18

je suis content l ami de t avoir aider et surtout que ta trouver

pas evident a distance surtout en elec

profite bien de ton nouveau jouet ces que du bonheur

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de contact Empty
MessageSujet: Re: plus de contact   plus de contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: ELECTRIQUE-
Sauter vers: