CALIMERO
Nombre de messages : 43 Age : 50 Localisation : morbillan 56 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: fuite d'huile Dim 11 Jan 2009 - 13:09 | |
| bonjour j'ai une petite fuite d'huile aux niveaux du radiateur d'huile(je pence que ca vien de la) quand je demare la voiture la ventil pouce de l'huile pas decou le cartere de ventil au niveau du radiateur faut il demonter le moteur pour pouvoir enlever le carter de ventile ? un petit deusiemme ten que ji suis quand je decelaire il y a des gros explosion a l'echapement (je vient de monter un 4 en1 ) de quoi ca peut venir merci calimero | |
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pat
Nombre de messages : 3752 Age : 57 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 11 Jan 2009 - 13:25 | |
| houla tu peux nous redire ca en bon francais svp j ai du mal a dechiffrer | |
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CALIMERO
Nombre de messages : 43 Age : 50 Localisation : morbillan 56 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: fuite d'huile Dim 11 Jan 2009 - 13:29 | |
| il y a de l'huile qui sort du dessous de la ventil au niveau du radiateur faut il demonter le moteur de la caisse pour enlever la ventil et atteindre le radiateur | |
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Boot
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : 74000 Annecy Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: fuite d'huile Sam 21 Fév 2009 - 1:34 | |
| SMS speaking forbiden! non, pas besoin de tomber le moteur... démonte ton capot arrière (attention au ressort, il fait mal, il est bien tendu...), puis enlève le collier de la dynamo, la bobine, vire les vis qui tiennent la turbine (une de chaque côté+celles qui sont visibles a l'avant de la turbine en bas), déloge le câble d'accélérateur, le carbu, s'il est central va te gêner, donc idem. si tu à le thermostat et les clapets de ventil, il y a deux vis en plus derrière à droite de la turbine+la barre des clapets(2 p'tits ressorts de maintien et le thermostat à enlever par en dessous). de là, tu pourras lever simplement ta turbine, avec la dynamo toujours fixée dessus, et tu découvrira ton radiateur d'huile fixé au carter... si tu as abusé en température, c'est peut être simplement les deux joints de radiateur qui ont "fondu", du coup, ça pisse...(déjà eu le coup après 300 bornes poussives sur autoroute) pense à t'en procurer... dit comme ça, ça semble laborieux mais si tu est à peine ordonné, c'est tout simple et ça te prendra deux heures grand max démonté remonté...le ressort capot est un peu galère à remettre, petite épreuve de force... les explosions en décélération=fuite à l'échappement, vérifie les joints, le serrage... explosions en accélération=allumage mal réglé... Pat, corrige si je me trompe bon courage, @+ | |
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pat
Nombre de messages : 3752 Age : 57 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
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