Gab080
Nombre de messages : 178 Age : 37 Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80 Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Moquettes d'intérieur à pas cher ! Ven 1 Fév 2008 - 22:50 | |
| Bonsoir, Pour mon premier message dans cette rubrique, je vais vous montrer un essai de réalisation de moquettes à pas cher. J'avais commencé ce post sur OD ; ne m'en voulez pas, je ne suis lié à aucun forum et j'ai posté tout à fait au hasard, tout comme on aurait pu me reprocher sur OD de poster ici. BREF Voici le copier/coller de la première partie, je complèterai ensuite avec les photos faites le même jour. A+ ________________ - Citation :
Bonsoir à tous,
Puisque mon sujet pour un petit rassemblement cet été dans le 80 n'a pas fait recette ( normal, j'avais mis 2007!!! ), que je suis privé de Cox toute la semaine et que j'ai eu un week-end plus long d'un jour ce coup-ci.... et bien j'ai décidé de me lancer dans ce petit reportage photo. :rock:
Dans un sujet précédent, j'ai présenté ma 1302 en quelques mots. Sa "restauration" ( ou plutôt son "maintien en vie" ) se poursuit au rythme de mes retours chez moi les week-end, et au fur et à mesure des rentrées d'argent qui ne sont pas nombreuses, statut d'étudiant oblige.
BREF.
Je le disais dans un précédent message, j'ai 20 ans ( bientôt un de plus d'ailleurs :bof: ) et ma jeunesse a été marquée par les VW Cal-Look des années 90. Je me rappelle souvent des intérieurs des autos, bricolés avec 3 francs 6 sous et beaucoup d'huile de coude, et qui en jetaient bien plus que les kits prédécoupés de chez EMPI. ;
Lorsque j'ai acheté ma 1302, sa restauration avait été entamée et les tapis avaient donc été retirés, comme tout l'intérieur sauf le ciel de toit ( qui était complètement mort de toutes façons ). Après application d'antirouille ( Minium de chez JULIEN ), voilà à quoi ressemblaient mes planchers ( sur la photo, j'ai enlevé les tapis en moquette "supermarché" récupérés au gré des changements de tapis dans les voitures de mes parents ) :
NB -> planchers un peu "cracra", désolé aujourd'hui il n'a pas plu sur le 80 mais la terre était gorgée d'eau... :huh: d'ailleurs j'ai voulu ramener la VW devant chez moi et je me suis embourbé dans le jardin ( 2h30 de poussette, calage de bouts de bois et autres pour réussir à l'extirper :bof: )
DONC
Mon idée depuis un moment est, une fois que l'auto sera complètement refaite, de faire un intérieur perso et ayant un rapport prix de revient/qualité le meilleur possible. Intérieur complètement noir ( moquettes des passages de roues, coffre intérieur, etc. ) et tapis bleu ciel ou bleu pas trop foncé. Pour le ciel de toit, de la moquette également, de couleur blanc cassé ou crème ( mais là, je n'y suis pas encore ).
J'ai ressorti du garage tous les tapis caoutchouc en ma possession, ce qui me donne ceci :
Oula, il est bientôt 0h30 et je me lève tôt demain, donc je vais m'arrêter là pour le moment.
Demain, photos de l'essai "tapis AV" sur moquette moche et moisie de récup' ;
Si vous avez des suggestions, des témoignages à apporter ( pour peu que vous ayez déjà essayé - et réussi? - à faire vos moquettes perso à pas cher ), et bien n'hésitez pas
Sur ce, bonne nuit!!! Gab
| |
|
pit 600 Modérateur
Nombre de messages : 2890 Age : 49 Localisation : Oost-cappel Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Moquettes d'intérieur à pas cher ! Lun 4 Fév 2008 - 12:39 | |
| | |
|
Gab080
Nombre de messages : 178 Age : 37 Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80 Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Moquettes d'intérieur à pas cher ! Lun 4 Fév 2008 - 17:53 | |
| Ja ja, beste Pit.... maar je moet nog een beetje wachten! ( quel délire cette langue... on a l'impression de mélanger anglais et allemand et de ne rien y comprendre...... mais on se fait comprendre quand même ). Dat is geniaaaaaaaaaal! | |
|
pit 600 Modérateur
Nombre de messages : 2890 Age : 49 Localisation : Oost-cappel Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Moquettes d'intérieur à pas cher ! Lun 4 Fév 2008 - 22:02 | |
| geen problem,ik wacht nog en beetje comme tu dis le néerlandais est une langue particuliére mais intérréssante(cela fait un peu plus d un an que je prends des cours du soir) tot volgende keer | |
|
bene59
Nombre de messages : 214 Age : 48 Localisation : Solre-le-château (59) Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Moquettes d'intérieur à pas cher ! Jeu 17 Avr 2008 - 15:52 | |
| et la suite les gars!! mais en francais please.... :lol le chti est accpeté aussi | |
|
Gab080
| Sujet: Re: Moquettes d'intérieur à pas cher ! Jeu 17 Avr 2008 - 23:43 | |
| Ja, maar dat is niet évident d'écrire en ch'ti ou en Picard ! Chez moi on dit bien des "tchiens" par ex., pas des "quiens". Alors si il faut faire attention à chaque mot, plus utiliser les bons pour s'adapter au contexte régional de la personne ( des ) à qui est destiné le message...... on a pas fini! Bref J'ai encore fait quelques essais, je mettrai la suite dès que possible ( je sors de 2 semaines de vacs, je devais faire pleins de trucs et j'ai pas eu le temps ... ). Bonne soirée A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moquettes d'intérieur à pas cher ! | |
| |
|