CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Moquettes d'intérieur à pas cher !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gab080

Gab080


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

Moquettes d'intérieur à pas cher ! Empty
MessageSujet: Moquettes d'intérieur à pas cher !   Moquettes d'intérieur à pas cher ! EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:50

Bonsoir,



Pour mon premier message dans cette rubrique, je vais vous montrer un essai de réalisation de moquettes à pas cher. Wink

J'avais commencé ce post sur OD ; ne m'en voulez pas, je ne suis lié à aucun forum et j'ai posté tout à fait au hasard, tout comme on aurait pu me reprocher sur OD de poster ici. scratch

BREF

Voici le copier/coller de la première partie, je complèterai ensuite avec les photos faites le même jour. Wink


A+



________________

Citation :


Bonsoir à tous,




Puisque mon sujet pour un petit rassemblement cet été dans le 80 n'a pas fait recette ( normal, j'avais mis 2007!!! Very Happy ), que je suis privé de Cox toute la semaine et que j'ai eu un week-end plus long d'un jour ce coup-ci.... et bien j'ai décidé de me lancer dans ce petit reportage photo. :rock:


Dans un sujet précédent, j'ai présenté ma 1302 en quelques mots. Sa "restauration" ( ou plutôt son "maintien en vie" ) se poursuit au rythme de mes retours chez moi les week-end, et au fur et à mesure des rentrées d'argent qui ne sont pas nombreuses, statut d'étudiant oblige.

Moquettes d'intérieur à pas cher ! Coxavantxs3


BREF.


Je le disais dans un précédent message, j'ai 20 ans ( bientôt un de plus d'ailleurs :bof: ) et ma jeunesse a été marquée par les VW Cal-Look des années 90. Je me rappelle souvent des intérieurs des autos, bricolés avec 3 francs 6 sous et beaucoup d'huile de coude, et qui en jetaient bien plus que les kits prédécoupés de chez EMPI. ;Wink


Lorsque j'ai acheté ma 1302, sa restauration avait été entamée et les tapis avaient donc été retirés, comme tout l'intérieur sauf le ciel de toit ( qui était complètement mort de toutes façons ).
Après application d'antirouille ( Minium de chez JULIEN ), voilà à quoi ressemblaient mes planchers ( sur la photo, j'ai enlevé les tapis en moquette "supermarché" récupérés au gré des changements de tapis dans les voitures de mes parents ) :

Moquettes d'intérieur à pas cher ! Planchersminiumvidesbb1


NB -> planchers un peu "cracra", désolé aujourd'hui il n'a pas plu sur le 80 mais la terre était gorgée d'eau... :huh: d'ailleurs j'ai voulu ramener la VW devant chez moi et je me suis embourbé dans le jardin ( 2h30 de poussette, calage de bouts de bois et autres pour réussir à l'extirper :bof: )


DONC


Mon idée depuis un moment est, une fois que l'auto sera complètement refaite, de faire un intérieur perso et ayant un rapport prix de revient/qualité le meilleur possible. Intérieur complètement noir ( moquettes des passages de roues, coffre intérieur, etc. ) et tapis bleu ciel ou bleu pas trop foncé. Pour le ciel de toit, de la moquette également, de couleur blanc cassé ou crème ( mais là, je n'y suis pas encore Very Happy ).

J'ai ressorti du garage tous les tapis caoutchouc en ma possession, ce qui me donne ceci :

Moquettes d'intérieur à pas cher ! Tapisey8



Oula, il est bientôt 0h30 et je me lève tôt demain, donc je vais m'arrêter là pour le moment.


Demain, photos de l'essai "tapis AV" sur moquette moche et moisie de récup' ;Wink


Si vous avez des suggestions, des témoignages à apporter ( pour peu que vous ayez déjà essayé - et réussi? Razz - à faire vos moquettes perso à pas cher ), et bien n'hésitez pas afro



Sur ce, bonne nuit!!!
Gab


Revenir en haut Aller en bas
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

Moquettes d'intérieur à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Moquettes d'intérieur à pas cher !   Moquettes d'intérieur à pas cher ! EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:39

LA SUITE Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
Gab080

Gab080


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

Moquettes d'intérieur à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Moquettes d'intérieur à pas cher !   Moquettes d'intérieur à pas cher ! EmptyLun 4 Fév 2008 - 17:53

Ja ja, beste Pit.... maar je moet nog een beetje wachten! Mr.Red



( quel délire cette langue... Mr. Green on a l'impression de mélanger anglais et allemand et de ne rien y comprendre...... mais on se fait comprendre quand même Mr.Red ).


Dat is geniaaaaaaaaaal! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

Moquettes d'intérieur à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Moquettes d'intérieur à pas cher !   Moquettes d'intérieur à pas cher ! EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:02

geen problem,ik wacht nog en beetje
comme tu dis le néerlandais est une langue particuliére mais intérréssante(cela fait un peu plus d un an que je prends des cours du soir)
tot volgende keer salut
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
bene59

bene59


Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Solre-le-château (59)
Date d'inscription : 01/12/2006

Moquettes d'intérieur à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Moquettes d'intérieur à pas cher !   Moquettes d'intérieur à pas cher ! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:52

et la suite les gars!! mais en francais please.... :lol
le chti est accpeté aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gab080

Gab080


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

Moquettes d'intérieur à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Moquettes d'intérieur à pas cher !   Moquettes d'intérieur à pas cher ! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:43

Ja, maar dat is niet évident d'écrire en ch'ti ou en Picard !

Chez moi on dit bien des "tchiens" par ex., pas des "quiens". Alors si il faut faire attention à chaque mot, plus utiliser les bons pour s'adapter au contexte régional de la personne ( des ) à qui est destiné le message...... on a pas fini! lol!

Bref Mr.Red

J'ai encore fait quelques essais, je mettrai la suite dès que possible ( je sors de 2 semaines de vacs, je devais faire pleins de trucs et j'ai pas eu le temps ... ).



Bonne soirée A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moquettes d'intérieur à pas cher ! Empty
MessageSujet: Re: Moquettes d'intérieur à pas cher !   Moquettes d'intérieur à pas cher ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moquettes d'intérieur à pas cher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: FICHES GUIDE et ASTUCES-
Sauter vers: