Je me présente, Guillaume 23 ans et fan de cox depuis une dizaine d'années. Après mon permis je me suis donc acheté une cox de 60 (je n'ai pas fais attention quand je l'ai acheté mais elle avait eu de nombreuses modifs comme découvrable maison à pression, carte grise de 64, kit une glace…), mais j’ai eu un coup de foudre alors je l’ai acheté de suite sans me rendre compte des défauts. J’ai donc roulé quelques mois comme ça puis après le 1200 a rendu quelques signes de faiblesse… je me suis donc monté un 1600 avec une paire de 40 idf. J’ai roulé deux ans avec le 1600 et c’était mon véhicule de tous les jours (environ 30000km/an). Un beau jour sur une piste de 200m da à munchouse j’ai cassé le différentiel de la boite de vitesse, de retour à dijon avec un plateau l’envie ma pris de vendre le 1600 et de me préparer un 1200. 5 mois après j’ai donc commencé à démonter entièrement la cox qui commençait à fatiguer… On était en octobre 2005.
La voici donc de nouveau sur la route depuis un mois avec un 2L3 et une préparation oldschool typée circuit. Le but étant de faire des rencontres sportives mais d’anciennes. J’ai donc en vu Montécarlo historique 2009, Le Man historique 2008, les 100 tours, quelques sessions de ddcup…
Le look extérieur est conservé à 100% avec des jantes tôles styles 356, le chassis est quand à lui revu en profondeur avec 4 frein à disques en 5x205, amortisseurs bilstein (pas encore installé), barre antiroulis, sangle pour limiter le débattement des trompettes, renfort de train…
Voici mon blog qui montre quelques photos de la resto chez mes parents :
http://oldschool21.skyrock.com/
Il manque les photos d’aujourd’hui avec les jantes neuves, les baguettes chromées… mais je les mettrais bientôt sur le forum.
Guillaume