Voilà, 8h30 au boulot! 9h00 câble d'accélérateur, d'embrayage et oeilleton de freins remis. Pédalier dans son emplacement.
11h30...Les 2 boulons de fixation du pédalier sont enfin remis.
Réglages des gardes et zou, c'est reparti. Maintenant, me faudra la semaine pour me remettre du mal de dos.
TRUCS
1.Pour empêcher cette s... de câble d'embrayage de se retirer de l'oeillet, je l'ai serré sur celui-ci avec un fin colson en plastic.
2. En remettant le pédalier dans son emplacement, J'ai attaché la pédale d'embrayage à la colonne de direction pour la maintenir en position verticale, pour l'empêcher de se barrer direction le plancher pendant le remontage des boulons!
3. A l'aide d'un fin colson, j'ai fixé le pied du ressort de pédale de freins contre la plaque(juste avant le trou de fixation.) Là aussi, impossible pour lui de se barrer pendant les opérations. Normalement y bouge pas. Mais pour peu que le clip à l'axe(en haut)soit fatigué, il se barre et le ressort tourne...Bonjour le démontage!
Facile à retirer après. Un coup de pince coupante et voilà.
4. J'ai remarqué que pour remettre le boulon du pédalier le plus à gauche(quand on regarde le pédalier de profil), c'est plus facile si on visse d'abord un bon coup la tige qui sort du maître cylindre dans l'oeilleton de la pédale de frein. En serrant ce réglage, la plaque se rapproche plus facilement de l'orifice du boulon. Comme on travaille presqu'à l'aveugle pour le remettre, ça aide.Pas oublier de refaire le réglage de garde après.
Je suis sur que pour beaucoup d'entre-vous c'est du déjà vu...Mais bon, si cela peut aider quelqu'un....à éviter le mal de dos!
A+, Marty