Salut, comme dit plus haut mieux vaut commencer par les planchers , c'est la base ! ensuite tu te prends celui-ci comme gabarit pour le remplacement des longerons que tu boulonne sur les planchers pour être sûr que tout s'assemble parfaitement! (ne pas serrer à fond pour pouvoir ajuster)
pour la caisse voilà comment je fait : deux barres soudeés au entrées de portes+ une barre soudée entre les deux bas de montant AV (elle passe sous le tableau de bord, attention qu'elles ne touchent pas le tunel du chassis ) et en + je conserve la barre sous la banquette AR qui est fixée par deux vis de 6 .
La rigidité de l'ensemble est important ! ensuite prendre quelques mesures avant de découper les longerons ( en faire un à la fois si novice) mesure tes entrées de portes hauteur et largeure car tu vas voir les longerons "repro" sont souvent à retoucher pour un bon ajustage
Lorsque cela semble être bon, pointer les piéces et avant la soudure définitive, enlever le renfort de seuil de porte et vérifier les jours avec la portiére en la refixant.
Prendre son temps car si c'est mal réalisé
Pour ne pas faire trop long pour les planchers il y a eu un article dans un VW mag pas trop mal (qui se rappel du n° ?
)
C'est plus simple que les longerons mais méfiance quand même, il faut surtout bien préparer les piéces à souder et traiter le tout correctement (rien ne vaut le sablage) .
On pourrais en parler des heures
, demande à coxchti des tofs de sons chassis tu verras plus clairement
bon courage