CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 rouler en belgique avec une carte grise collection?

Aller en bas 
+3
pat
Lecomte
tonton dd
7 participants
AuteurMessage
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? EmptyDim 21 Jan 2007 - 1:07

Salut je voulais savoir si on peut rouler en belgique avec une carte grise collection Question je suis à 20 kms de la frontiere scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lecomte

Lecomte


Nombre de messages : 1684
Age : 74
Localisation : Quévy (Belgique)
Date d'inscription : 28/04/2006

rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: Re: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:16

Normalement non puisque tes déplacements sont limités aux départements limitrophes à ton département et la Belgique n'est (pas encore!!! lol! lol! ) un département Français.

Néanmoins, je pense que c'est possible si tu en fais la demande à la FFVE mais dans quelles conditions, ça je l'ignore !
Je pense que le mieux est de t'adresser directement à eux pour être sûr (question assurance!) car cela reste assez vague (à mon avis Confused Confused ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EveryOneWeb.be/PhotosCoxs
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: Re: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:31

desolé
il est interdit de rouler en pays étranger
avec une carte grise de collection
puisque ce document est interne a la france
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: Re: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:36

meme si c'est pour une concentration Question
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: Re: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:39

oui

mais contacte la ffve pour que se soit officiel

j avais un combi split en cgc

je leur avait demandé

et la réponse etait catégorique non

tiens nous au jus
peut etre qu' avec les nouvelles directives qui vont se metre en place qui sait

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
zandoli

zandoli


Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : comines
Date d'inscription : 13/11/2006

rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: Re: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:55

tiens tiens , bien curieux tout ça , moi j'ai demandé au monsieur qui distribuait les flyers concernant les 40 ans de la FFVE a l'esplanade dimanche dernier (il fait parti lui méme de la ffve), et il m'a dit que s'était sans probléme , du moment que le pays figure derriére ta carte verte , mais plusieurs avis valent mieux qu'un et si vous avez des renseignements surs allez y , n'hesitez pas , moi perso je vais quelquefois bosser avec la cox en belgique , je me suis déja fait arreté par les flics belges ( et on sait qu'ils ne sont pas commode) , controle de papier et tout le bazard , et circulez y a rien a voir .
Ils se sont peut étre dit " il a pas les moyens de se payer une voiture plus récente , on va pas le tenailler plus .
wouah je suis déja là , alors j'arréte de raconter ma vie
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: Re: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:54

merci a toi

par contre tu confonds carte grise collec et papier vert

ce dernier et l assurance pas de rapport avec la cgc desolé

les pays ou tu peux circuler librement sont sur la carte verte pas sur la cgc

mais c est comme tout

tu vas dans certaines prefectures et ils ne connaissent pas ce que ces une cg collec

chercher l erreur Boulet

lol!

donc vaut mieux s adresser a la source et avoir un ecrit

salut "les paroles s envolent les ecrit reste" salut
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : COMINES
Date d'inscription : 23/03/2007

rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: Re: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? EmptySam 21 Avr 2007 - 10:34

Salut,

Je être confronté au meme pb que toi puisque j'habite trés pres de la frontiere belge. Je suis aussi en CG de collection (pas de certificat d'homologation européen pour ma PUMA Rolling Eyes ).

J'ai deja discuté avec plusieurs francais présent dans des meetings de vieilles autos en belgique. Pour le moment je n'ai pas entendu parlé de problème particulier.

Maintenant je ne sais pas trop comment ca se passe si tu te fais controler en belgique. Est ce que nos chers policiers belges font la différence avec une CG collection ou normale sachant que cela n'existe pas en belgique (sauf erreur de ma part).
Maintenant tu peux contacter la FFVE mais je pense qu'il y a une tolerance qui dependra des personnes que tu vas contacter.

Des infos la dessus seraient vraiment les bienvenues.
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
zandoli

zandoli


Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : comines
Date d'inscription : 13/11/2006

rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: Re: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? EmptyLun 23 Avr 2007 - 6:54

le gros probléme est que méme sur le site de la ffve , rien de précis la dessus , je sais qu'il viennent de refaire le site , alors peut étre qu'avec un peu patience on saura un jour !!!

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : COMINES
Date d'inscription : 23/03/2007

rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: Re: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:48

Le mieux est d'envoyer un email pour avoir des précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono59

nono59


Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : COMINES
Date d'inscription : 23/03/2007

rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: Re: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:27

Ca y est j'ai une réponse claire et précise :

Mail envoyé :
Bonjour,
Ayant un véhicule de collection et habitant pres de la frontiere belge je me demandais si il etait "toléré" de circuler en belgique ? La police belge peut elle verbaliser le cas échéant ?

Reponse de FFVE :
Bonjour,
la Police Belge ne peut pas vous verbaliser, la législation ne s'applique qu'en France. Par contre, si vous avez un accident, votre assurance peut se retourner contre vous.

Voila nous avons donc la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: Re: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:19

c'est génial sa , bien vu nono ,en plus moi j'ai une carte grise collection mais une assurance normale donc aucun souci pour l'assurance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: Re: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:49

merci ^pour ces info

cheers
Revenir en haut Aller en bas
carpo

carpo


Nombre de messages : 425
Age : 42
Localisation : St Amand
Date d'inscription : 25/11/2008

rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: Re: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:53

Je vais être en CGC également,
que risque t'on concrètement si on se fait arreter en dehors d'un département limitrophe? "juste" une amende? ou immobilisation du véhicule?? (là ca craint..)
Revenir en haut Aller en bas
CoxCH'TI
Administrateur
CoxCH'TI


Nombre de messages : 3961
Age : 53
Localisation : SOLESMES 59
Date d'inscription : 02/07/2005

rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: Re: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:33

il faut que je vérifie
mais je pense amende + immobilisation
sachant qu'en 2009 il n'y aura plus de restriction cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://coxchtinel.forumactif.com
carpo

carpo


Nombre de messages : 425
Age : 42
Localisation : St Amand
Date d'inscription : 25/11/2008

rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: Re: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:48

A priori oui, c'est bon pour 2009, par contre il faut encore que le décret d'application passe pour que la loi entre en vigueur,
j'ai demandé par mail où ca en était au ministère des transports (c'est pas exactement ce nom là mais ca revient au même), et ils m'ont répondus que ca serait bien fait pour 2009 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty
MessageSujet: Re: rouler en belgique avec une carte grise collection?   rouler en belgique avec une carte grise collection? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler en belgique avec une carte grise collection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise belge
» chassis 1303 BE avec Carte grise
» recherche buggy à restaurer avec carte grise modifiée
» carte grise
» Perte de carte grise belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ADMINISTRATIF :: Réglementation, assurances, homologation...-
Sauter vers: