CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 CELA PEUX NOUS ARRIVER

Aller en bas 
+2
Lecomte
pit 600
6 participants
AuteurMessage
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyVen 19 Mai 2006 - 0:57

salut a tous ,je crée ce topic pour sensibiliser nos cerveaux aux risques que nous encourons en participant aux run
s il vous plait soyez prudent durant ces quelques secondes d ADRENALINE car au bout du run tout peu arriver
en voici la preuve,ce week end aux states CHUCK FRYER a du se faire peur
CELA PEUX NOUS ARRIVER Chuck111458443671ha
belle cox
CELA PEUX NOUS ARRIVER Chuckrear11458447791ja
CELA PEUX NOUS ARRIVER Chuckfryer3od
CELA PEUX NOUS ARRIVER Chuckfryer26oy
la elle est moins belle,tonneau en fin de run
alors pour votre SECURITE investisser dans un arceau
a bon entendeur
j attends vos réactions
tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
Lecomte

Lecomte


Nombre de messages : 1684
Age : 74
Localisation : Quévy (Belgique)
Date d'inscription : 28/04/2006

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:04

Là, c'est vrai que Chuck FRYER a dû en avoir des frayeurs !
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EveryOneWeb.be/PhotosCoxs
Lecomte

Lecomte


Nombre de messages : 1684
Age : 74
Localisation : Quévy (Belgique)
Date d'inscription : 28/04/2006

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:06

C'est pas un arceau qu'on voit sur la deuxième photo Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EveryOneWeb.be/PhotosCoxs
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:44

bonjour lecomte
BIEN VU,en effet c est bien un ARCEAU,voila pourquoi j ai créer ce topic pour montrer l efficaciter d un tel équipement thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
Lecomte

Lecomte


Nombre de messages : 1684
Age : 74
Localisation : Quévy (Belgique)
Date d'inscription : 28/04/2006

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:14

Surtout sur une découvrable Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.EveryOneWeb.be/PhotosCoxs
SamC

SamC


Nombre de messages : 162
Age : 42
Localisation : Châteldon (63)
Date d'inscription : 20/11/2005

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:08

Pour l'arceau oui et non,

Regardez François et son Ovale, il a fait un tonneau a Vichy en bout de 400m et ça aurai été évité simplement en montant des sangles pour limiter le débattement de la suspenssion arrière
Par contre il n'avait pas d'arceau mais la coque l'a parfaitement protégé

Il aurai eu un arceau "classic", vous savez celui que vous trouvez dans n'importe quel shop, celui là peu s'avérer dangereux (acier de merde, soudures idem,......)


Donc à choisir entre un arceau "classic" et pas d'arceau la chois est vite fait surtout que ses arceaux ne sont pas autorisé sur notre championnat
Revenir en haut Aller en bas
http://samcox.skynetblogs.be/
1200RS




Nombre de messages : 135
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2005

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:10

SamC a écrit:

Regardez François et son Ovale, il a fait un tonneau a Vichy en bout de 400m et ça aurai été évité simplement en montant des sangles pour limiter le débattement de la suspenssion arrière
le probleme de françois est celui de tous les "pilotes" qui font dans les 12, ils ne savent meme pas comment on coupe au bout des 400.
il existe des procedures pour eviter de se mettre sur le toit.
Revenir en haut Aller en bas
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:52

bonjour a tous
comme le dit samc,je ne suis pas non plus partisan des arceaux bon marché,je préfére investire dans un arceau sur mesure fabriquer dans des tubes de trés bonne qualité et soudé correctement,naturellement le budget est différent mais je pense sérieusement que le jeu en vaut la chandelle
1200RS
intérressant ta remarque
n hésite surtout pas a nous en dire plus car cela m intérresse trés sérieusement je suis preneur de bon conseils
tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
1200RS




Nombre de messages : 135
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2005

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:56

le probleme est simple:
quand on coupe à haute vitesse, comme les lois d'amortissements sont tres faibles , on a un transfert de masses vers l'avant(sur ce, avec des lois d'ammortissements sport, les pilotes de rallyes tournent sans probleme dans les epingles, mais à la demande).
hors, principalement sur les chassis à trompettes, les roues se mettent en carrossage positif, avec un pincement.
pour cause de retour de couple(ou frein moteur), on charge plus un coté que l'autre, et on se barre en couille.
à 50 km/h, c'est drole, ça donne des travers, à 170, c'est mortel, pour la voiture et parfois pour pilote helas.
le strapping est une solution(on limite la prise de carrossage), mais pas la bonne, car plutot que de soigner les causes, ça soigne les consequences(sur ce, 2 precautions valent mieux qu'une).
l'ideal est de soulager en se mettant à mi ou quart de course sur l'accelerateur, ce qui induit un petit frein moteur, l'assiette de la voiture se met au neutre, on ralenti tres gentillement, puis on coupe et freine.
en gros, le transfert de masse se fait en 2 temps, ce qui induit des reactions moins brutales, les amplitudes de suspensions sont divisées par 6 à 8, donc quasiment aucun risque.

meme sur un chassis de 1303 reglé moyennement, il est possible d'avoir des problemes.
voilà

en tout cas, meme si je critique l'attitude de François sur cette course, je suis heureux que la solution n'est comportée que de la tole
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 27
Localisation : marseille ouest
Date d'inscription : 19/11/2005

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:59

Qué procédures ??je roule depuis 3ans sur 400 m et dans le bas des 12s depuis plus de 1an et je vois pas de procedures particulieres pour eviter un toit (a part d'eviter de freiner comme un dingue au bout du 400m).Le tonneau de françois etait du a 2 choses : deja il c'est mis a pleuvoir au bout de la piste et pas sur la ligne ...et il a freiner un "peu fort" pour eviter de peter l'index ,la voiture a tirer a droite vers l'autre voie et pour eviter une colision il a donné un coup de volant !!Pour moi c'est du 80% pas de chance !
Revenir en haut Aller en bas
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyJeu 25 Mai 2006 - 0:09

merci pour vos remarques j en prends bonne note
tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyJeu 25 Mai 2006 - 0:37

CELA PEUX NOUS ARRIVER 15797knustracer0071lr
CELA PEUX NOUS ARRIVER Dyn004original640480pjpeg27259
CELA PEUX NOUS ARRIVER Dyn004original640480pjpeg27259
la forcément elle va moins bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
1200RS




Nombre de messages : 135
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2005

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:21

laurent a écrit:
Qué procédures ??je roule depuis 3ans sur 400 m et dans le bas des 12s depuis plus de 1an et je vois pas de procedures particulieres pour eviter un toit (a part d'eviter de freiner comme un dingue au bout du 400m).Le tonneau de françois etait du a 2 choses : deja il c'est mis a pleuvoir au bout de la piste et pas sur la ligne ...et il a freiner un "peu fort" pour eviter de peter l'index ,la voiture a tirer a droite vers l'autre voie et pour eviter une colision il a donné un coup de volant !!Pour moi c'est du 80% pas de chance !

relis ta phrase Laurent et tu verras que tu me donnes raison
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 27
Localisation : marseille ouest
Date d'inscription : 19/11/2005

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:47

ça c'est de la logique !!!rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
cafrottedeja

cafrottedeja


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Orléans, 45!
Date d'inscription : 24/03/2006

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:20

Salut à tous! Mais c' est formidable, 1200rs qui à l' habitude d' etre dans les 12' a trouvé la formule magique!
Ah la théorie... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrodiscount.com/
1200RS




Nombre de messages : 135
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2005

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyJeu 13 Juil 2006 - 15:06

cafrottedeja a écrit:
Salut à tous! Mais c' est formidable, 1200rs qui à l' habitude d' etre dans les 12' a trouvé la formule magique!
Ah la théorie... Mr.Red
toi, mise à part ennuyer le monde sur les forums, je ne vois pas beaucoup de travail de ta part.
si tu as un soucis, c'est en mp, ce genre de reflection, tu te les gardes, tu me les feras de visu.
Revenir en haut Aller en bas
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyJeu 13 Juil 2006 - 18:19

bonjour a tous
en effet si vous avez des comptes a regler voyez en mp,ne nous faites pas profiter de votre discorde
merci messeiurs thumright
moi j ai une idée pour mettre tous le monde d accord regler ça sur 400M?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
cafrottedeja

cafrottedeja


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Orléans, 45!
Date d'inscription : 24/03/2006

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyDim 16 Juil 2006 - 19:43

Effectivement, je suis désolé si je t' ai bléssé 1200rs, ma caisse (de course ,en tout cas) ne roule pas et n' ai pas prète de rouler , car j' ai d' autre priorité pour le moment ! Mais en attendant j' avoue que c' est quand meme embettant d' entendre toujours les meme qui donne des théories , à d' autre , qui souvent marchent moins que ces derniers!!! Désolé mais c' est la vérité. De plus je n' ai rien contre toi et je ne sais pas qui encore, je ne te connais , et je n' ai pas plus envie de te connaitre que ça.Pour etre honnete avec toi et meme tout le monde , je préfère ( si ça peut arranger tout le monde) passer pour un gros mito! Le principal est que je reste le meme et que je sais ce que j' ai , lorsque j' ouvre les portes de mon garage, je n' ai rien à prouver! Du taf j' en ai!
Pas besoin de passer en presse ou dans des vidéos pour montrer au gens ce que je sais faire.Alors je présente donc mes excuses à tout les membres du forum si mes propos vous ont dérangés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrodiscount.com/
1200RS




Nombre de messages : 135
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2005

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyDim 16 Juil 2006 - 22:18

cafrottedeja a écrit:
Effectivement, je suis désolé si je t' ai bléssé 1200rs, ma caisse (de course ,en tout cas) ne roule pas et n' ai pas prète de rouler , car j' ai d' autre priorité pour le moment !!
là, nous en sommes au meme point

cafrottedeja a écrit:
Le principal est que je reste le meme et que je sais ce que j' ai , lorsque j' ouvre les portes de mon garage, je n' ai rien à prouver! Du taf j' en ai! !
toujours d'accord, on est là tous les 2

cafrottedeja a écrit:
Pas besoin de passer en presse ou dans des vidéos pour montrer au gens ce que je sais faire.!
toujours d'accord, on est là tous les 2 aussi

cafrottedeja a écrit:
Alors je présente donc mes excuses à tout les membres du forum si mes propos vous ont dérangés!
je n'en demande pas tant.
Pour clore le debat, je n'ai donné que cette ficelle pour faire avancer le schmilblick, mais apres tout, les autres, je les garderai.
Revenir en haut Aller en bas
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER EmptyLun 17 Juil 2006 - 0:41

merci messieurs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty
MessageSujet: Re: CELA PEUX NOUS ARRIVER   CELA PEUX NOUS ARRIVER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CELA PEUX NOUS ARRIVER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca change...La 356 va arriver
» CELA PEUX NOUS ARRIVER 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: DRAG NOSTALGIA :: Runs-
Sauter vers: