CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 a lire : Mémoires d'une coccinelle

Aller en bas 
AuteurMessage
fan2cox59
Modérateur
fan2cox59


Nombre de messages : 908
Age : 55
Localisation : Faches Thumesnil (59155)
Date d'inscription : 21/07/2005

a lire : Mémoires d'une coccinelle Empty
MessageSujet: a lire : Mémoires d'une coccinelle   a lire : Mémoires d'une coccinelle EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:17

Me suis permis de copier un article de F4E , pour vous en faire profiter ................

http://honkfriendly.blogspot.fr/

La sortie d'un nouveau bouquin en Français consacré à la Coccinelle est toujours un événement, à fortiori quand il est écrit par des passionnés de la première heure, plutôt qu'un journaleux qui décline son concept à l'infini, quel que soit le véhicule traité.

François Cocheril et Fred Autechaud se sont lancés dans cette aventure avec une approche savoureuse : Une petite Coccinelle qui raconte elle-même ses mémoires à partir de 1967, à travers les tribulations de ses différents propriétaires successifs et de la vie qu'elle a menée à leurs cotés ...

Je ne vous en dit pas plus... François et Fred nous livrent un petit bouquin d'une fraicheur, d'une originalité, d'une sincérité et d'une proximité qui font du bien en ces périodes de morosité ambiante.

Attention, c'est édité à compte d'auteur : il n'y en a pas des tonnes... si vous vous souhaitez l'acquérir ....

a lire : Mémoires d'une coccinelle Memoir10

Je laisse François vous expliquer comment tout ceci est arrivé:
L'âge modèle les corps, la vie modèle les esprits, notre amitié remonte aux cours de récréation et malgré l'adversité et des caractères distincts et parfois antagonistes nous sommes toujours de bons amis...
Alors, quand Fred aka le Yéti me propose en posant lourdement son grand verre vide sur la table "faisons un truc ensemble", je m'éberluai de surprise. " Tu aimes raconter des histoires " continue-t-il, "j'aime écrire des conneries, on aime les bagnoles, tous nos potes roulent en VW, écrivons leur une histoire qui nous amuse et qui les amuse". Le gars avait sa petite idée et en finissant les zacouskis, mon esprit capté commençait à partir en live direction "aventure land".
"Les mémoires d'une coccinelle" sont nées comme ça.

Après c'est : de longues soirée derrière l'écran à imaginer une histoire, au fil de l'eau, à la manière des cadavres exquis, en complétant les scènes commencées par l'un ou démarrant des scénarios improbables. Les turpitudes de la vie nous ont fait abandonner dix fois le manuscrit au coin du bureau, mais comme on avait pris la garantie "même pas cap'" en vous parlant du truc sans vous en parler tout en vous en parlant, pour ne pas perdre la face il a fallut aller au bout, bravant l'adversité. En fait, rien de bien différent des nombreux projets que nous suivons de-ci delà, que les plus tenaces d'entre vous font aboutir.

Voilà le bidule est écrit, mis en forme, un peu de cosmétique et de promotion et il est disponible pour vous faire passer une ou deux bonnes soirées agréables en laissant vagabonder votre esprit au fil de l'aventure du personnage principal.

Je ne peux pas vous en dire plus au risque de gâcher votre plaisir mais sachez que tout est fait exprès et la présence de personnages connus ou ressemblants n'est peut être pas aussi fortuite que vous pourriez le croire !
Revenir en haut Aller en bas
http://fan2cox59.skyblog.com/
 
a lire : Mémoires d'une coccinelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rock around the dune
» DUNE ( buggy fabrication maison)
» A lire !!!!!!!!!!!!!!
» A lire avant de poster
» A lire avant de poster !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: COLLECTIONS :: LIVRES-
Sauter vers: