Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : goetzenbruck Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: pb de demarrage Lun 17 Oct 2011 - 9:33
Bonjours à tous, je suis nouveau dans le monde du VW et dans le monde de la mecanique je possede une cox 1300 de 68. Je viens de changer les bougies, les cables des bougies, la bobine qui se trouve en haut a gauche generalement bleu et l'allumeur complet. J'ai changé la courroie a la bonne tension mais depuis un mois elle est comme qui dirai un peu capricieuse. J'ai reussi a la refaire demarrer en mettant de l'essence directement dans le carbu. Mon voyant d'alternateur reste constament allumé et maintenant je n'ai plus assez de batterie pour la faire tourner.
Voila mes problemes maintenant les questions que je me pose sont: - est-ce que j'ai bien remis mon allumeur. - est ce que j'ai bien remis les fils electrique qui viennent sur la bobine et le carbu et sur la dynamo au bon endroit. - est ce que sa viens de mon alternateur.
Une autre petite question j'ai un carbu de 28 sur un 1300 est ce normal?
Etant nouveau sur le forum je vous envoie les photos de ma titine dès que je peut
Merci par avance pour vos reponses
fan2cox59 Modérateur
Nombre de messages : 908 Age : 55 Localisation : Faches Thumesnil (59155) Date d'inscription : 21/07/2005
Sujet: Re: pb de demarrage Lun 17 Oct 2011 - 19:58
Bonjour , pour ton premier message , tu aurais du passer par la case presentation . Merci d' y aller te presenter , et ensuite , tu auras surement des réponses a tes questions , il y a des bons mécanos ici .
Merci .
Mika59
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : BOURBOURG (entre Dunkerque et Calais) Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: pb de demarrage Jeu 17 Nov 2011 - 15:13
Salut,
As-tu regle ton probleme ?
Est ce que ton voyant reste allume meme si tu as enleve la cle du neiman ? ou est ce qu'il reste allume moteur tournant ? J'ai eu plusieurs problemes autour de l'alternateur, je peux t'apporter des infos.
Ce voyant fonctionne sur une balance de tensions, 0 ou 12 V. D'un cote une venant de ta batterie et l'autre venant de l'alternateur. Si tu as 2 tensions identiques (12V et 12V OU 0V et 0V) alors ton voyant est eteint. Si tu as 2 tensions differentes alors tu as du 12 V qui allume ton voyant (plusieurs raisons peuvent faire que ce voyant s'allume).