CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un coup de neuf à mon chassis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

un coup de neuf à mon chassis Empty
MessageSujet: un coup de neuf à mon chassis   un coup de neuf à mon chassis EmptyDim 10 Oct 2010 - 12:48

Bonjour !
Alors voilà, cela fait un bout de temps que je me dis qu'il faudrait que je donne un petit coup de neuf à mon chassis et je crois que le temps est enfin arrivé cheers
Il n'est pas vraiment en mauvais état, aucune perforation mais il commence à être piqué à pas mal d'endroits surtout au niveau des longerons et du nez et je me dis que cela ne peut pas lui faire de mal !!
un coup de neuf à mon chassis 1286703474

Alors voilà, j'aimerais avoir vos conseils, quelles étapes à suivre ? Je suppose qu'il faut d'abord bien brosser à la brosse métalique, partout ?
Dois-je démonter certaines parties ou est-ce qu'il est possible de tout protéger sans rien démonter ?
Et ensuite je ne sais pas ce qui est le mieux : blaxon ? epoxy ? (en fait je n'y connais rien Rolling Eyes )

Le problème c'est que je n'est pas de ponts, ni de fosse chez moi, juste des chandelles alors je sais pas si ça va être galère ou pas ...

Merci de votre aide et bon diamnche Smile
Revenir en haut Aller en bas
royalloic

royalloic


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 19/12/2009

un coup de neuf à mon chassis Empty
MessageSujet: Re: un coup de neuf à mon chassis   un coup de neuf à mon chassis EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:34

salut
tu veut protège ton chassie ?
ci oui moi j ai fait le mien sur un plancher que j ai soudé donc nouveau . Pour toi tu prend une meuleuse , et tu mes une brosse métallique dessus tu retire tout après tu peut mètre une peinture antirouille et un antie gravions
Après il faut mètre la voiture sur une fausse ou sur un pont aussi non tu va en chie .
après ci tes longerons son bien atteint decoque la caisse, après il faut voir sur photos parce que mètre une protection antirouille sur de la rouille sa ne serre a rien .
j espère t avoir aider même ci je ne suis pas un pro

Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

un coup de neuf à mon chassis Empty
MessageSujet: Re: un coup de neuf à mon chassis   un coup de neuf à mon chassis EmptySam 30 Oct 2010 - 14:57

ok ! merci
oui c'est pour protéger mon chassis !
Je vais voir pour essayer de trouver un pont ou une fosse mais c'est pas gagné Rolling Eyes
sinon dans quel type de magasin et quel type de produit tu me conseille comme peinture anti-rouille et anti-gravillon ??
Revenir en haut Aller en bas
royalloic

royalloic


Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 19/12/2009

un coup de neuf à mon chassis Empty
MessageSujet: Re: un coup de neuf à mon chassis   un coup de neuf à mon chassis EmptySam 30 Oct 2010 - 15:11

pour la peinture antirouille du va dans un brico et tu en trouve de la julien c super
après pour l'antigravillon tu va dans un rayon auto ou magasin de cox comby vw
moi j ai acheter l'antigravillon et pas du blackson a cousolre aircooledclassic avec il te faut un compresseur et un pistolet .
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

un coup de neuf à mon chassis Empty
MessageSujet: Re: un coup de neuf à mon chassis   un coup de neuf à mon chassis EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:21

Alors ça y est, j'ai commencé à poncer le chassis, je n'ai pas trouvé de pont ni de fosse donc je
fais ça dans mon garage sur des chandelles, c'est galère mais bon je prends mon temps !
Par contre j'ai 2 petits soucis pour l'instant :
- comme j'ai commencé par le nez de chassis ma barre stabilisatrice me gène pour bien poncer autour,
j'aimerais bien savoir si je peux la retirer et comment ? (y a-t-il des précaussions à prendre), j'ai pris en photo
les endroits où elle est fixée :
un coup de neuf à mon chassis 1289733501
là je ne vois pas de soucis, juste 2 vis à enlever
un coup de neuf à mon chassis 1289733549
Par contre là je ne vois pas comment faire, c'est un boulon bizarre avec une sorte de clips ... Shocked
si quelqu'un sait comment démonter ça et si c'est remontable surtout !!

- et enfin j'ai un trou dans mon plancher gauche, à l'arrière alors je ne sais pas comment je peux reboucher
ça ? il vaut mieux d'abord retaper sur la tôle ? (car elle est déformée) mettre de la résine ?
un coup de neuf à mon chassis 1289733699

Voilà merci encore de vos conseils et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

un coup de neuf à mon chassis Empty
MessageSujet: Re: un coup de neuf à mon chassis   un coup de neuf à mon chassis EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:47

beluga a écrit:

un coup de neuf à mon chassis 1289733549
Par contre là je ne vois pas comment faire, c'est un boulon bizarre avec une sorte de clips ... Shocked
si quelqu'un sait comment démonter ça et si c'est remontable surtout !!

c'est très simple , commence par lui mettre une bonne dose de wd-40
ensuite il faut redressé l'épingle qui passe au travère de l'axe filté et le sortir par la tête d'épingle
et il te reste juste à dévissé l'écrou
conserve l'épingle si elle n'est pas cassé il fraudra la remettre après serrage du remontage Wink

avant de dévissé quoi que se soi , il faut que les deux !!!! roue soi levé du sol !!! sinon la barre sera en tension !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JEREMY

JEREMY


Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 03/06/2006

un coup de neuf à mon chassis Empty
MessageSujet: Re: un coup de neuf à mon chassis   un coup de neuf à mon chassis EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:01

Pour la réparation du trou, pour la plupart la résine est un cache misère! Alors tout dépend si tu fais Ca provisoirement et si tu es sur de garder la cox!
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

un coup de neuf à mon chassis Empty
MessageSujet: Re: un coup de neuf à mon chassis   un coup de neuf à mon chassis EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:07

D'accord, merci pour les explications, mais si je dévisse cet écrou, y a-t-il une sorte de joint ou autre à changer avant de le remonter ? et faut-il le serrer à un certain couple ? je n'ai pas de truc dynamométrique Embarassed lol

Pour le trou dans le plancher je compte bien garder la cox, c'est même pour cela que je passe mon WE sous le chassis avec ma perceuse et mes petites brosses Very Happy
Je suppose que la bonne solution est de découper et ressouder ?
Par contre je me demandais ce qu'il ya a derrière, ce trou se situe à peu prés sous la banquette arrière à gauche mais juste derrière la tôle il y a quoi? on arrive direct dans le plancher de la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un coup de neuf à mon chassis Empty
MessageSujet: Re: un coup de neuf à mon chassis   un coup de neuf à mon chassis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un coup de neuf à mon chassis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de chassis coque neuf t1 et t3
» Recherche carrossier/passioné VW pour coup de main peinture
» COUP DE GUEULE
» coup de pousse
» Configue Moteur, un coup de main siouplé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: CARROSSERIE-
Sauter vers: