CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Où doit se situer le filtre à essence.

Aller en bas 
+6
huggy27
tonton dd
crapulax
JEREMY
m978
coxman25
10 participants
AuteurMessage
coxman25




Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 16/06/2010

Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. EmptySam 25 Sep 2010 - 19:34

Bonjour,

J'ai fait regardé mon moteur et là il m'a été dit que le filtre à essence n'était pas là où il fallait!!

Où donc doit être mis ce filtre?

Cela serait mieux si je pouvais avoir une photo me précisant exactement l'endroit.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
m978

m978


Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : Mouscron Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Re: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. EmptySam 25 Sep 2010 - 21:15

Bonjour,
Le meilleur endroit est je pense en sortie du réservoir.
Ce qui permet de protéger et la pompe a essence et le carburateur.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
JEREMY

JEREMY


Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 03/06/2006

Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Re: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. EmptySam 25 Sep 2010 - 23:32

En effet le filtre a essence doit se situer avant la pompe a essence sinon la pompe n'est pas protégé et aspire des impuretés! Ensuite il est préférable de le mettre en dehors du compartiment moteur pour plus de sécurité mais c'est vrai que l'on voit souvent les filtres dans le compartiment moteur!
Revenir en haut Aller en bas
crapulax

crapulax


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : preseau
Date d'inscription : 18/03/2010

Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Re: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:49

hello
idem le mien est en sorti de reservoir au moins y a pas risque de feu
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Re: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:54

pas en sorti de réservoir !!!!!
le réservoir comporte un tamis
mais la canalisation qui passe dans le chassie est en fer et très souvent les morceaux
de rouille se détache et parte direct vers la pompe , qui je le rappel comporte aussi un filtre si elle
est toujours d'origine vw , pour les repros c'est non démontable
donc pour vraiment protéger l'installation , c'est en sorti de chassie arrière qu'il faut mettre le filtre
de ce fait , il n'est pas dans le compartiment moteur , il reste très accessible
Revenir en haut Aller en bas
crapulax

crapulax


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : preseau
Date d'inscription : 18/03/2010

Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Re: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:57

scuse hein tonton dd mais oui perso jai bien dit en sorti de reservoir sur ma 1302 y a pas de tamis dedans (domage pour moi) donc je disai en sorti pour mon cas du reservoir
effectivement ton astuce de le mettre en sorti de canalisation qui passe dans la poutre est tres loin d'etre bete c est meme une excellente idee aller demain je modifie lol (j'espere que c'est pas brevete mdr j'ai pas de sous) mais pourquoi j'y ai pas pense ptdr

merci tonton dd
Revenir en haut Aller en bas
huggy27




Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : gaillon 27
Date d'inscription : 06/06/2007

Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Re: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. EmptySam 27 Nov 2010 - 16:26

moi je met tout mes filtres a ess au dessus de la boite
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Re: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. EmptySam 27 Nov 2010 - 20:01

thumright bin oui aussi , du moment que ce n'est pas dans le compartiment moteur et qui ce situ entre la sortie de poutre et le moteur , tout est bon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kikicox62

kikicox62


Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : billy berclau
Date d'inscription : 24/11/2010

Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Re: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:49

moi je le met avant la pompe a essence ( moteur ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
1303cabls




Nombre de messages : 63
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Re: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. EmptySam 26 Mar 2011 - 16:47

salut,

de mon coté le filtre se situe au niveau de la boite de vitesse, entre les planchers et le compartiment moteur

Et ca reste facile d'acces en cas de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
vwman




Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2005

Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Re: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. EmptySam 26 Mar 2011 - 21:10

meme avis que tonton dd a la sortie du tunnel juste au dessus de l'arbre de roue +-

dans le moteur ca fait moin bordel et moin de risque de feux si il est a la sortie (moin de raccord ds le compartiment moteur)a+
Revenir en haut Aller en bas
http://D.F.transport auto
david59210




Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : coudekerque branche
Date d'inscription : 10/02/2013

Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Re: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:00

Oui effectivement le miens a ete monte dans le compartiment moteur , pas tres prudent tout ca .
Je vais suivre vos conseil et le deplacer , remetre en etat les durites .
je vais metre des photos dand la journée .
Revenir en haut Aller en bas
david59210




Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : coudekerque branche
Date d'inscription : 10/02/2013

Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Re: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:30

Où doit se situer le filtre à essence. Mini_130303083116763100Où doit se situer le filtre à essence. Mini_130303083106398423Où doit se situer le filtre à essence. Mini_13030308305787499
Revenir en haut Aller en bas
david59210




Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : coudekerque branche
Date d'inscription : 10/02/2013

Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Re: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. EmptyDim 3 Mar 2013 - 22:31

quelqu’un peut me dire si c est bien le filtre d origine que l on voit photo 2 et 3
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Re: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. EmptyLun 4 Mar 2013 - 0:53

J'en ai jamais vu mais je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
david59210




Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : coudekerque branche
Date d'inscription : 10/02/2013

Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Re: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:27

C est net ça y ressemble fort mais vu que le plastique est complètement opaque je ne serai dire ce qu il se passe a l intérieur . enfin ça n a pas l air de servir donc il va virer , ça fera de la place .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où doit se situer le filtre à essence. Empty
MessageSujet: Re: Où doit se situer le filtre à essence.   Où doit se situer le filtre à essence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où doit se situer le filtre à essence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce filtre à air?
» filtre à air
» cherche filtre à air
» filtre a air
» echange filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: TECHNIQUES-
Sauter vers: