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 Démontage de la turbine

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coxman25



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MessageSujet: Démontage de la turbine   Ven 10 Sep 2010 - 20:44

Bonjour,

Après avoir envisagé beaucoup de raisons à mon problème de chauffe moteur, il est possible que la turbine chargée de refroidir
le moteur soit obstruée par 'quelque chose'.

Mais j'ai l'impression que l'accès n'est pas évident évident.....

Y a-t-il des astuces pour éviter de 'tomber' le moteur ou pour accéder + facilement à la turbine?

J'attends de vos réponses.

D'avance merci.

Pascal
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JEREMY

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MessageSujet: Re: Démontage de la turbine   Ven 10 Sep 2010 - 23:04

Alors, pour démonter la turbine, il y a un boulon de 36 derrière sur l'entrée d'air de la turbine! Mais pour démonter tout l'ensemble et si tu ne l'as jamais fait bon courage: il faut démonter la dynamo, le flasque de dynamo et si tu es en carbu d'origine la pipe et le carbu pour plus d'aisance!
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coxman25



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MessageSujet: Merci   Sam 11 Sep 2010 - 12:50

Bonjour,

Ce que je souhaiterai faire c'est voir si rien ne gêne le fonctionnement de la turbine qui refroidit le moteur.

Dans un premier temps, 'simplement' voir.

Est-ce la même procédure?

Merci.

Pascal
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JEREMY

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MessageSujet: Re: Démontage de la turbine   Sam 11 Sep 2010 - 14:46

si tu veux savoir si rien ne gêne tu démontes la courroie et tu fais tourner la dynamo a la main tu entendras si il y a un bruit anormal mais ça m'étonnerai fort que ce soit un problème de turbine proprement dit! il y a plein d'autres problèmes qui peuvent entraîner une surchauffe! Confused
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coxman25



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MessageSujet: Surchauffe   Sam 11 Sep 2010 - 18:56



Mais lesquels?

L'allumage est bien réglé, les culbuteurs aussi, le calorstat fonctionne alors what else?

Je suis de plus en plus perdu, malgré ma bonne volonté de comprendre.

Les plaques sont là, dans et sous le moteur.
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JEREMY

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MessageSujet: Re: Démontage de la turbine   Sam 11 Sep 2010 - 19:54

les problemes qui peuvent entrainer une surchauffe: trop d'avance a l'allumage, carbu mal regle, manque de tole moteur ou de joint contour des toles, courroie détendue, radiateur d'huile hs, problème sur le circuit de régulation d'huile, thermostat hs ou volet de refroidissement gripper...!!!
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coxman25



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MessageSujet: Réponses.   Dim 12 Sep 2010 - 14:25

Je vais essayer de décrire ce qui a été effectué sur la cox:
réglage de l'allumage avec lampe stroboscopique
Carburateur changé
calorstat qui dilate sous l'effet d'un séche cheveux chaud
La courroie qui entraîne la dynamo est bien tendue


Les tôles, mais à quel niveau ; j'en vois sous le moteur, bien fixé
Les joints de contour des tôles; ils sont où et comment vérifier

Pour le reste, je pense qu'il faut démonter pour accéder au radiateur d'huile et comment vérifier le circuit de régulation d'huile

Et le volet de refroidissement, où est-il situé et toujours pareil, comment vérifier.

Je sais je pose beaucoup de questions, mais cela fait 2 ans que la cox tourne par alternance et j'en ai assez; j'aimerai bien rouler tranquillement.....
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JEREMY

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MessageSujet: Re: Démontage de la turbine   Dim 12 Sep 2010 - 23:49

pour les tôles il y en a plusieurs qui sont importantes: les tôles sous les culasses(58894) qui permettent de canaliser l'air chaud pour l'évacuer vers l'arrière et les tôles contour moteur qui empêche l'air chaud de repasser au dessus et d'être aspiré par la turbine(58864)! et il y a un joint autour de cette tôle! ensuite verifier aussi que tous les trous sur les toles soient occupés ou bouchés

en effet le radiateur d'huile se trouve dans la turbine ainsi que les volets de refroidissement qui sont dans le bas de la turbine et qui s'ouvrent quand le calorstat monte avec la chaleur laissant ainsi plus d'air passer pour le refroidissement!
je n'ai pas demander car ça me parait logique, mais ton niveau d'huile est bon?
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coxman25



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MessageSujet: Remerciement.   Lun 13 Sep 2010 - 20:13

Je te remercie pour ce schéma!!

Là je comprends mieux.

Les tôles sous le moteur sont bien là et tous les trous sont bouchés ou occupés.

Je pense que ce sont les volets de refroidissement qui ne s'ouvrent pas malgré que le calorstat fonctionne. En effet, comme je te l'ai dit il se dilate bien mais remplit-il son rôle? Point d'interrogation.

Le joint est bien là, certes un peu tordu, mais il est comble bien l'espace.

Pour le niveau d'huile tu as raison d'aborder ce pb, mais par acquis de conscience j'ai vérifié c'est bon!!!

Je vais aller voir un spécialiste des cox, mais grâce à tes renseignements je pourrai mieux comprendre.

Une dernière chose que j'ai remarqué, c'est que, contrairement aux autres hivers où je mourrai de chaud, là c'était un filet, peut-être cela veut-il dire quelque chose.

Je te remercie et je te tiens au courant.

Cdt
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JEREMY

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MessageSujet: Re: Démontage de la turbine   Lun 13 Sep 2010 - 23:38

je ne t'ai pas demandé mais quand tu dis qu'elle chauffe, ça monte jusque quelle température? et tu utilises quoi comme huile?
je te rajoute une vue éclatée des volets de refroidissement et calorstat:

pour améliorer le refroidissement, il est possible de bloquer en position ouverte les volet, comme ça on a constamment un refroidissement maximum (mais ne pas les supprimer car ils dirigent le flux d'air) et on peut ainsi supprimer le calorstat et sa tige de manoeuvre.
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coxman25



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MessageSujet: Re: Démontage de la turbine   Mar 14 Sep 2010 - 20:07

D'abord quand je dis que c'est chaud, c'est que je peux difficilement laisser la main sur le capot AR; comme huile j'utilise de la 20W50.

Je ne sais pas faire l'opération que tu me décris, mais si tu es prêt à m'aider je saurai certainement faire.

Si j'ai bien compris la courroie qui recharge la batterie fait aussi tourner la turbine, mais quel est le rôle alors du radiateur à huile.

Je te remercie si tu as du temps à me consacrer, sinon merci pour tous les renseignements que tu m'as fourni et qui m'ont aidé à comprendre le fonctionnement du moteur de la cox.

Pascal.
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MessageSujet: Re: Démontage de la turbine   Mer 15 Sep 2010 - 1:16

Je te conseil vivement d'installer un mano de température d'huile! Ça coute pas si chère et peu sauver ton moteur a temps! Ensuite pour l'huile 20w50 c'est bon. Pour le refroidissement tu as bien compris: la courroie entraine la dynamo qui charge la batterie, et la dynamo entraine elle même la turbine qui soufle plus ou moins d'air sur les culasses pour les refroidir et en même temps sur le radiateur d'huile (qui se trouve dans la turbine) pour refroidir l'huile qui va circuler dans le reste du moteur! Voila en simplifié c'est ça! C'est pour ca que avec un mano on pourrai vraiment se prononcer sur le problème de chauffe! Tu as quoi comme échappement?!!!
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coxman25



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MessageSujet: Réponse   Mer 15 Sep 2010 - 22:33

Comme échappement, c'est un échappement 'normal', pas trafiqué. La seule fantaisie est que j'ai peint le pot d'échappement en noir; je ne pense pas que cela ait une répercussion.

Et pour vérifier si les clapets sont bloqués comment faire?

Pascal.
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Patkg
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MessageSujet: Re: Démontage de la turbine   Jeu 16 Sep 2010 - 18:43

pour verifier si tes clapets sont bloqués ou non, tu peux y acceder en redémontant ton calorstat...

une fois enlevé, tu va pouvoir acceder à la tige qui commande les volets, et en faisant un mouvement de va et vien de haut en bas, tu va pouvoir sentir si ils sont bloqués ou non........

si ils sont bloqués, pas le choix, faudra sortir la turbine complète...

bon courage.... thumright

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