CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment enlever la dynamo ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

Comment enlever la dynamo ?? Empty
MessageSujet: Comment enlever la dynamo ??   Comment enlever la dynamo ?? EmptySam 6 Mar 2010 - 21:03

Alors voilà, dans l'optique de changer mon carbu (et donc ma pipe d'admission) j'ai commencé à démonter tt ce qui génait pour pouvoir retirer mon ancienne pipe d'admission avec mon carbu.
- j'enlève les caoutchoucs entre la pipe et les cornes
- j'enlève les cornes d'un côté afin de pouvoir bouger la pipe et là je vois qu'il est impossible de retirer ma pipe sans enlever la dynamo et son pied alors :
- je retire la courroie
- j'enlève 3 des 4 écrous qui tiennent le pied de dynamo mais là : impossible d'atteindre le 3eme Twisted Evil et impossible de retirer la dynamo de mon pied alors voilà :

Comment retirer la dynamo ? (en sachant que j'ai déjà désseré le collier qui la serre au pied de dynamo) mais celle ci ne veut pas 'glisser' vers moi !
et comment retirer le pied ? la vis innaccessible est celle côté avant du véhicule et conducteur ...

Merci de vos conseils parcque là je Evil or Very Mad !! lol
Revenir en haut Aller en bas
sebgolf5




Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : thérouanne
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment enlever la dynamo ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la dynamo ??   Comment enlever la dynamo ?? EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:40

salut alors j'ai déja était confronté à ce probléme sur mon 1200
et c'est vraiment pas du gateau.............
j'étais dans le méme état que toi!!!!!!
alors pour commencer je n'est pas dévissé le pied de dynamo
j'ai dévissé les deux cornes de chaque coté
ce qui te permet normalement d'accéder a toutes les vis de fixation de la dynamo sur la coiffe de turbine
ensuite j'ai bien enlever le colier de la dynamo
puis j'ai dévissé d'un coté la coiffe de la turbine afin de pouvoir la lever un peu coté droit quand tu regarde le moteur
un conseil à deux c'est plus pratique un qui léve l'autre qui tire sur la dynamo
et la en jouant un peu sur l'axe de la dynamo de haut en bas tu réussis à la sortir
c'est peut étre pas le meilleur systéme mais j'ai réussi comme ca si ca peut t'aider..........
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

Comment enlever la dynamo ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la dynamo ??   Comment enlever la dynamo ?? EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:18

cheers cheers cheers cheers cheers
ça y est !! en effet c'était la bonne méthode !
et on était pas trop de 2 pour y arriver rambo lol
Donc je confirme, il faut bien dévisser la coiffe de la turbine et jouer sur l'axe de la dynamo , merci du tuyau thumright
Revenir en haut Aller en bas
JEREMY

JEREMY


Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 03/06/2006

Comment enlever la dynamo ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la dynamo ??   Comment enlever la dynamo ?? EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:20

alors pour vous faciliter la tache en passant par l'arrière de la turbine il y a un gros écrou de 36 a dévisser pour sortir la dynamo sans dévisser la coiffe! et la dynamo sort tout droit après avoir enlevé les boulons qui la tienne sur la turbine et le collier!
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2009

Comment enlever la dynamo ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la dynamo ??   Comment enlever la dynamo ?? EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:58

oui ! j'ai vu ça après l'avoir enlevé Razz lol
mais ça me paraît compliqué d'aller dévisser cet écrou à l'aveugle ... sans avoir déposé le moteur bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
JEREMY

JEREMY


Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 03/06/2006

Comment enlever la dynamo ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la dynamo ??   Comment enlever la dynamo ?? EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:16

non c'est prévu pour! une douille avec clef a cliquet ou barre derriere la turbine et un tournevis qui bloque la rotation de la dynamo au niveau de la poulie une main de chaque coté je peux t'assurer qu'on y arrive tout seul! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment enlever la dynamo ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment enlever la dynamo ??   Comment enlever la dynamo ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment enlever la dynamo ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: TECHNIQUES-
Sauter vers: