CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Remise en état moteur, par où commencer ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mika59

Mika59


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : BOURBOURG (entre Dunkerque et Calais)
Date d'inscription : 29/12/2008

Remise en état moteur, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Remise en état moteur, par où commencer ?   Remise en état moteur, par où commencer ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:09

salut Bonjour à tous, salut

Je vient de déposer le moteur ce week end dernier pour lui refaire une beauté. Plusieurs problèmes ont fait que j'en suis arrivé là. Le premier et le pire, ceux sont deux filets de bougies HS dont un qui a déjà était rattrappé (sur la même culasse). Le deuxième, une consommation excessive depuis un moment avec une progression dans le temps. La troisième pour les fuites et ensuite pour les yeux...

A celà, s'ajoute plein de question scratch . Puis-je encore reprendre le filet déja repris. Je voudrais changer les cylindres et pistons, l'embrayage, qu'y a t-il encore a vérifier et à ne pas oublier tant que le moteur est déposé.

Je recherche donc des conseils, des modes opératoires study ...

Merci d'avance.

A+
MIKA
Revenir en haut Aller en bas
Mika59

Mika59


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : BOURBOURG (entre Dunkerque et Calais)
Date d'inscription : 29/12/2008

Remise en état moteur, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en état moteur, par où commencer ?   Remise en état moteur, par où commencer ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:01

Bonjour à tous,

Avancement sur le moteur en standby. Au programme, remise en état des toles moteur. Ponçage, appret et peinture.

N'hésitez pas a me donner des infos, par exemple, dépose d'une culasse, controler cylindres pistons ...

J'ai aussi remarqué une présence d'huile dans la cloche d'embrayage -> faut t-il remplacer le joint de volant moteur ??

Merci pour tout

A+
MIKA
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Remise en état moteur, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en état moteur, par où commencer ?   Remise en état moteur, par où commencer ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:08

au point ou tu en est , tu peut tout revoir pour un démontage complet et refaire ligne d'arbre , ligne vilo , et tous ce qui s'en suit
Revenir en haut Aller en bas
JEREMY

JEREMY


Nombre de messages : 747
Age : 40
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 03/06/2006

Remise en état moteur, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en état moteur, par où commencer ?   Remise en état moteur, par où commencer ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:46

si il y a de l'huile dans la cloche d'embrayage il faut absolument changer le joint de bourrage!
Revenir en haut Aller en bas
infernoCox

infernoCox


Nombre de messages : 353
Age : 36
Localisation : 59,steenbecque prés d'haverskerque
Date d'inscription : 04/09/2006

Remise en état moteur, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en état moteur, par où commencer ?   Remise en état moteur, par où commencer ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:54

tu démontes de A à Z ton moteur .
tu nettois toutes les pièces, repeint se qu'il y a à repeindre
ensuite tu prend une bonne RTA
tu fais une bonne liste de toutes les pièces qu'il te faut
tout les joints moteurs,ect..
tu achètes...(outch)
et puis tu remontes tes manches, et tu commences par A, et tu finis par Z
et voila, un moteur retapé , reste les réglages, mais si tu as bien suivi la RTA, ba ya pas de soucis!
Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
http://infernodunord.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Remise en état moteur, par où commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Remise en état moteur, par où commencer ?   Remise en état moteur, par où commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état moteur, par où commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: TECHNIQUES-
Sauter vers: