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 Question "legere" prepa.

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arnaud-offroy

arnaud-offroy


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MessageSujet: Question "legere" prepa.   Question "legere" prepa. EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:19

bonjour,
je voulais savoir dans un premier temps :
- le 6 volts est il une barriere à la "prepa soft" ?
- à 87 000 km peut on encore modifier un moteur ?
mon moteur est un 1300 d'origine serie F.

En faite je souhaite faire par la suite, une legere prepa. ( stage 1 en mini )
alors changement de l'echappement 4 en 1
mise en place d'un double carbu solex mais n'est ce pas trop pour un moteur d'origine avec AAC d'origine ?
et si utile un changement de culasse.
et chrome à gogo.

j'attends ma RTA, le facteur en ce moment ne passe plus à cause de la neige.
d'ou des questions idiotes ou en doublon sur le site.
merci de votre compréhension.
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Patkg
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Patkg


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MessageSujet: Re: Question "legere" prepa.   Question "legere" prepa. EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:56

Alors si tu veux un conseil tes chromes à gogo comme tu dis sur ton moteur, oublie de suite !!!!!!!!!!!! Shocked Shocked

la tolerie moteur d'origine, il n'y a rien de mieux!!! thumleft

tu les demontes, les fait sabler, une bonne peinture epoxy, et tu sera tranquille pour quelques années......avec des toles de bonne qualité et bien assemblées..

car les toles moteur chromées sont mal ajustées,pas convaincu d'un bon echange thermique avec le chrome qui reflette, et en plus entretien casse bonbons !!!!

tu as la chance de posseder une vraie 67, le modèle qu'il faut pour te faire un bon Old School, avec un rake, pas ou peu de chromes, les 67' s'y pretes particulièrement!!!! cheers cheers

tu as un bloc F, donc 1300, tu peux facilement evoluer vers un 1600 voir 1641, sans ouvrir le bloc moteur (à conditions qu'il soit en bon état bien sur!!)
simplement en achetant un kit cylindres/pistons et des culasses.
et de la, tu pourra partir sur des culasses simple admission, donc avec un ptit kit Kadron, tu aura une méca sympa sans trop ataqué ton budget!
de ce meme bloc F, tu peux facilement passer en 12v, ce qui sera moins contraignant pour une utilisation quotidienne !!

faut juste penser à tout changer tes equipements elecs....
ampoules,relais,batterie, moteur d'essuie glaces, bobine, avertisseur, dynamo, regulateur,demarreur ( le 6v peux aussi tenir le coup)etc...................


et au fait "stage 1" je crois que ca s'applique aux minis ça non??? lol! lol! lol!
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: Question "legere" prepa.   Question "legere" prepa. EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:14

oui, le stage 1 c'est en mini ( collecteur 3 en 1, aiguille de carbu, filfre conique, pipe d'admission alu plus grosse )

je regardais super vw mag et le kit Okrasa/ Oettinger de la mach 1 me plait bien.


biensure, je avant, les trains et freins seront améliorés.
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MessageSujet: Re: Question "legere" prepa.   Question "legere" prepa. EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:30

J'ai peut-être trouvé de 2 solex 36-40.
quel est la cymindrée mini pour ce type de carbu, en changeant les gicleurs.
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