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 Passage moteur semi auto en manuel

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rosno08
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MessageSujet: Passage moteur semi auto en manuel   Mar 27 Oct 2009 - 19:03

Bonjour à toutes et tous,

Je récupère un moteur 1500 S/A qui était monté dans une karman semi-automatique. Je voudrais le monter (dans un temps pas trop éloigné) dans un combi split de 64, en boite manuelle.

les petites questions qui m'amène aujourd'hui sont les suivante :

1 - Quelles sont les modification que je dois y apporter pour le faire sans trop de soucis?
Bien sur, je vais avant de le monter, faire un entretien complet (joints et tout le reste).

2 - Ensuite, est ce compliqué et couteux de le passer en double admission (montage de carbu 40 pII-4) et quelles seraient les modifications à lui apporter.


Merci par avance pour vos réponses.

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JEREMY

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MessageSujet: Re: Passage moteur semi auto en manuel   Mer 28 Oct 2009 - 1:49

1: pour le passage en boite manuelle, pas de modif je pense!c'est la boite qui est semi auto pas le moteur donc si tu le remets sur la boite manuelle du split pas de problèmes normalement!

2: pour le passage en double admission, tu dois changer les culasses, les pipes d'admission, les tôles couvres cylindres
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tonton dd
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MessageSujet: Re: Passage moteur semi auto en manuel   Mer 28 Oct 2009 - 22:53

il me semble que le volant moteur n'est pas le même , et il doit aussi y avoir une truc avec le circuit d'huile , à confirmer Embarassed
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pat

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MessageSujet: Re: Passage moteur semi auto en manuel   Jeu 29 Oct 2009 - 15:01

salut l ami
bon choix qu un 1500 ces les seul que j utilise

les modif sont
-remplacement du disque d entrainement par un volant moteur de 200mn
doc si joint




-echange de la pompe a huile
doc ci joint


-pour le passage en 1600 moi je vois pas l interer
pieces cher et peu fiable dans le temp et puissance en plus modique
le simple admission et robuste comparer au double
le split et en attente du montage d un kit kadron double en sa

sinon les modif
tole de cylindre
pipes d admission et carbu
cylindre piston
cullasse
tole avant

a bientot
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rosno08
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MessageSujet: Re: Passage moteur semi auto en manuel   Jeu 29 Oct 2009 - 15:27

Merci à toi mon ami. thumright thumright thumright


Quelle est la diférence entre une pompe à huile pour auto et manuel?


En fait, je ne pense pas le remodifier en 1600.. Mais juste lui greffer des culasses D/A et des double carbu... A moins que je ne trouve des pipes d'admission simple pour monter des carbus porsche... Si cela existe...

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pat

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MessageSujet: Re: Passage moteur semi auto en manuel   Jeu 29 Oct 2009 - 15:35

sur la doc en haut tu as la pompe a huile normal
en bas pour auto

je peux pas te donner d info sur les carbu porsche desole
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rosno08
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MessageSujet: Re: Passage moteur semi auto en manuel   Dim 1 Nov 2009 - 20:24

Bon ben voila......
Je vais passer commande des pièces qui vont bien....
J'ai cependant un petit problème.....

Que choisir comme pompe à huile et comme volant moteur...

J'ai le choix entre ceux ci :
- volant moteur 180mm 130 dents 12volts
- volant moteur 200mm origine 7/65-

et pour les pompe à huile :
- pompe à huile (goujons de fixation 6mm) 8/55-7/67
- pompe à huile 8mm 8/67-7/69
- pompe à huile 8mm 8/69-
- pompe à huile 8mm -7/71 (pour arbre à cames 3 rivets)
- pompe à huile 8mm 8/71- (pour arbre à cames 4 rivets)

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pat

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MessageSujet: Re: Passage moteur semi auto en manuel   Dim 1 Nov 2009 - 21:44

pour le volant moteur
200mn obligatoire
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