Je poste pour aider ceux qui ne trouvent pas un petit pb tout con sur un carbu. donc tout d'abord le pb en question :
le moteur tourne parfaitement, ainsi que le ralenti qui tiend bien, le soucis est qu'au moment de mettre la premiere et partir, j'enfonce l'accelerateur legerement (
) et la le pb survient un trou limite a ce que le moteur s'arrete,
un pb trés connu d'une pompe de reprise qui déconne, mais le soucis c'est que ça arrive pas tout le temps
, et parfois en raccelerant elle broutte sur une plage de 900 à 1800 rpm
, du coup aprés X vérifications, réglages (carbu, alumage, etc...) toujours la même panne
alors prise de tête (
) et démontage du carbu,verification, nettoyage et remontage, et là !! bah rien, le truc a devenir fou
, re prise de tête (
)², redémontage carbu et la j'tombe l'oeil par hasard sur la tringlerie de la pompe de reprise, il manque un truc,plus exactement.... un bout de plastique
là ou la tringlerie rentre dans la partie avec un clip noir, du coup le trou est enorme et la tringlerie toute petite
ce qui donne un jeu assez impressionnant a s'te foutue pompe, alors fabrication d'un morceau de plastique avec un bout de gaine d'une cosse electrique bleu (la cosse aurais pu etre rouge aussi
), tout ça fait et recontroler...
essaye et là ça marche toujours pas !!!!! non j'déconne. là cette fois ça marche
tout ça pour dire que une panne ça peu etre con parfois et vaut mieux vérifier plusieurs fois