CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 peindre des jantes chromées?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carpo

carpo


Nombre de messages : 425
Age : 42
Localisation : St Amand
Date d'inscription : 25/11/2008

peindre des jantes chromées? Empty
MessageSujet: peindre des jantes chromées?   peindre des jantes chromées? EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:23

Salut,

J'aimerais repeindre 2 jantes triangular chromées en noir (je suis pas fan des chromes et le noir passera mieux avec les roues Ar déjà noires),
Est ce qu'il faut poncer ou faire quelquechose en particulier avant, histoire que la peinture accroche bien?
Revenir en haut Aller en bas
rosno08
Modérateur
rosno08


Nombre de messages : 665
Age : 49
Localisation : Charleville Mezières 08
Date d'inscription : 03/10/2008

peindre des jantes chromées? Empty
MessageSujet: Re: peindre des jantes chromées?   peindre des jantes chromées? EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:35

Salut,
je suis en train de refaire les miennes.....(presque finies... bounce bounce )
Je les ai fait sabler (jantes en tôle) puis époxy... ensuite ponçage du centre, mise en apprêt, peinture...

https://coxchtinel.forumactif.com/restauration-projet-f25/restauration-progressive-de-ma-weltmeister-t5881-15.htm


Maintenant, il ne me reste plus qu'à passer une couche de vernis pour protéger.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rosno08.dansmonblog.com/
carpo

carpo


Nombre de messages : 425
Age : 42
Localisation : St Amand
Date d'inscription : 25/11/2008

peindre des jantes chromées? Empty
MessageSujet: Re: peindre des jantes chromées?   peindre des jantes chromées? EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:51

Le pire c'est que je l'ai lu ce post Mr. Green

Superbe boulot, mais je pense pas arriver au même niveau de "qualité" que toi, on dirait des neuves tes jantes!

ma question était plutôt dans le sens peut on peindre directement sur le chrome ou faut il faire dans les régles de l'art?
Revenir en haut Aller en bas
rosno08
Modérateur
rosno08


Nombre de messages : 665
Age : 49
Localisation : Charleville Mezières 08
Date d'inscription : 03/10/2008

peindre des jantes chromées? Empty
MessageSujet: Re: peindre des jantes chromées?   peindre des jantes chromées? EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:03

Merci salut

Un jour, sur le forum, quelqu'un m'a dit : Tu vois, quand on veut... Very Happy Very Happy Very Happy

Je pense que tu vas être obligé de passer par la case sablage. Car si le chrome est bien fait, la peinture ne tiendra pas. What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Bon courage Very Happy Very Happy

(PS : ce sont mes premières.... et je ne pense pas m'arréter là.. Razz Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://rosno08.dansmonblog.com/
carpo

carpo


Nombre de messages : 425
Age : 42
Localisation : St Amand
Date d'inscription : 25/11/2008

peindre des jantes chromées? Empty
MessageSujet: Re: peindre des jantes chromées?   peindre des jantes chromées? EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:29

En fait je me demande si c'est possible de sabler que "partiellement",

je me dis qu'en laissant une partie de la jante chromée (je sais pas comment ca s'appelle, c'est "le tour", enfin la partie qui est parallèle à la route.. scratch ) ca pourrait rendre pas mal Idea
Revenir en haut Aller en bas
rosno08
Modérateur
rosno08


Nombre de messages : 665
Age : 49
Localisation : Charleville Mezières 08
Date d'inscription : 03/10/2008

peindre des jantes chromées? Empty
MessageSujet: Re: peindre des jantes chromées?   peindre des jantes chromées? EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:45

J'avais trouvé ça sur un autre forum :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30998

Si cela peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosno08.dansmonblog.com/
seventropical
Administrateur
seventropical


Nombre de messages : 3295
Age : 57
Localisation : portugal (ex-Tourcoing 59)
Date d'inscription : 11/12/2005

peindre des jantes chromées? Empty
MessageSujet: Re: peindre des jantes chromées?   peindre des jantes chromées? EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:50

rosno08 a écrit:
Merci salut

Un jour, sur le forum, quelqu'un m'a dit : Tu vois, quand on veut... Very Happy Very Happy Very Happy

Je pense que tu vas être obligé de passer par la case sablage. Car si le chrome est bien fait, la peinture ne tiendra pas. What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Bon courage Very Happy Very Happy

(PS : ce sont mes premières.... et je ne pense pas m'arréter là.. Razz Razz Razz )

je jure que c'est pas moi qui a dit ça..........lol! lol!

seventropical....thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peindre des jantes chromées? Empty
MessageSujet: Re: peindre des jantes chromées?   peindre des jantes chromées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre des jantes chromées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: CARROSSERIE-
Sauter vers: