un peu plus d'info sur la 1300
la 1300 arrive en aout 1965 1 er chassis 116.000.001
les jantes sont a voile rajouré et les enjoliveurs sont plus plat avec le monogrammes vw en relief et non plus en creux,
un monogramme 1300 sur le capot arriere
les articulation de suspension sont a rotules,les tubes recoivent 10 lames de torsions.
les tambours sont conserver mais renforcer
le volant int noir au lieu de gris recoit un demi cerclo avertisseur
l'inverseur code phare est sur la colonne de direction,incorporer a la commande de clignotant
la partie sup de la planche de bord recoit une bouche d'areation au centre.(meilleur ventilation)
Les panneau de portes recoit un revetement en simili sans cote avec jonc chromé et les siege ar recoivent un systeme de verouillage par levier ds dossier.
l'encrage des sieges est plus robuste
les portes ont des serrures de securité, empechant leur ouverture en cas de deformantion suite a un choc???
A partir du chassis 116240000
le moteur decoit un carbu solex 30 pict 1
avec tige de pompe de reprise allongé
A partir du chassis 116.581.572
les pedales de frein et d'acceleration sont en acier, mais toujour articuler en bas.
d'autre petite modification arrive en 67
une 1300A quie reprend le moteur de la 1200,le volant sans demi cerclo,un seul pare brise ,un bandeau plastique en hout des dossier,pas de carrenage inf des sieges av,dossier inclinable en 3 possition
Donc voici un peu plus de detail concernant la difference entre une cox 1200 et une cox 1300
Mais pour ma part ,moi aussi j'aurait du mal a faire la differences.
(c'est quand même bien d'avoir de la documentation sur nos bêbête
)
Aussi dit comme cox72 ,ca repond pas au attend de la personne qui cherche sa 1200.