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 Echange standard moteur ou pas?????

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rosno08
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MessageSujet: Echange standard moteur ou pas?????   Mar 30 Déc 2008 - 14:23

Bonjour,
J'ai un gros problème de consommation d'huile sur mon 1300 double admission.
Je consomme environ 3 litres au mille kilomètres What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Je pensais à un problème de segmentation dans un premier temps.
Car je n'ai aucune fuite d'huile dans le moteur, ni en dessous et la voiture fume bleu au démarrage à froid et plus quand elle est chaude.

J'ai pris contact avec un garage qui me conseille, de faire un échange standard du moteur plus tot que de faire une dépose et un démontage complet du moteur... En effet, il me dit que cela ne vient peut être pas d'un simple problème de segmentation.

Qu'en pensez vous? En sachant que pour l'instant je n'ai pas de local pour "déposer" le moteur.
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pat

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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mar 30 Déc 2008 - 14:48

c est vrai que ca fait beaucoup d huile
mais tout depend de ce que tu veux faire et a quel prix

un moteur echange standart reste un ech/st avec une garantie tres limitée et avec un prix pas donné quand meme et tu n as que le bloc ou alors tu le prends complet et alors le prix flambe

si tu le prends complet pas de pb de pieces
mais si tu prends le bloc en e/s tu devras prevoir des pieces en plus suivant leur etat
-pochette de joint moteur
-pochette de joint carbu
-pochette complete d echapement
-boite de chauffage si en mauvaise etat ,ainsi que le silencieux
-reflection allumage
-etancheité des pipes d admission
-etcccccccccccccccccccccccc

je serais toi
je vais au garage du coin
et faire un test de compression moteur
cela te donnera une idee de l etat moteur

apres resultat que tu nous donneras
si t as pas de jeu lateral au vilo
et apres demontage si t as pas de jeu dans les bielles
je serais toi je le refait
ca te reviendras moins cher et tu restes avec ton moulin d origine

tu n auras que un kit
cylindre/piston cullasse
tous les joints
et roule

a toi de voir
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turtle racer

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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mar 30 Déc 2008 - 16:24

pat a écrit:
c est vrai que ca fait beaucoup d huile
mais tout depend de ce que tu veux faire et a quel prix

un moteur echange standart reste un ech/st avec une garantie tres limitée et avec un prix pas donné quand meme et tu n as que le bloc ou alors tu le prends complet et alors le prix flambe

si tu le prends complet pas de pb de pieces
mais si tu prends le bloc en e/s tu devras prevoir des pieces en plus suivant leur etat
-pochette de joint moteur
-pochette de joint carbu
-pochette complete d echapement
-boite de chauffage si en mauvaise etat ,ainsi que le silencieux
-reflection allumage
-etancheité des pipes d admission
-etcccccccccccccccccccccccc

je serais toi
je vais au garage du coin
et faire un test de compression moteur
cela te donnera une idee de l etat moteur

apres resultat que tu nous donneras
si t as pas de jeu lateral au vilo
et apres demontage si t as pas de jeu dans les bielles
je serais toi je le refait
ca te reviendras moins cher et tu restes avec ton moulin d origine

tu n auras que un kit
cylindre/piston cullasse
tous les joints
et roule

a toi de voir

Tu vois rosno Pat à tous dit donc Gaz.
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vainvain

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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mar 30 Déc 2008 - 18:22

Tout à été très bien résumé par pat.
Mr. Green
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fan2cox59
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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mar 30 Déc 2008 - 20:05

C trop bien ce Forum , il y a de vrai PRO de la Mécanique !!!!!!!!!!! thumleft thumright

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N'hésitez pas à aller visiter mes blogs et de laisser des coms!!!!!Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!

2010 devrait voir ma COX sur les routes plus souvent!!!
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rosno08
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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mar 30 Déc 2008 - 21:30

Merci pour ces réponses et d'avoir éclairé ma lanterne qui commençait à s'éteindre doucement..... pale pale pale pale

Donc, dans un premier temps, je ferais comme Pat me le conseil, je vais trouver un garage et faire un test de compression moteur.

Ensuite, je viendrais déposer le résultat que j'aurais eu...

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un moteur d'occasion, et si oui, comment être sur de l'état? Car j'ai trouvé des bas moteur, voir des moteur complet à des tarifs intéressant... bas moteur pour environ 400 euros moteur complet 1200 euros (en 1300 double admissions).
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tonton dd
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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mar 30 Déc 2008 - 22:31

tu utilise quoi comme huile ? qu'elle grade ?

comme la dit pat , il faut prendre les compressions , et le jeu axial du vilo , mais la je voi pas bien pourquoi tu cherche un bas moteur , si tu consomme de l'huile et que tu n'as pas de fuite c'est forcement le haut moteur qui n'est plus étanche , et la apres vérification de ton bas moteur , tu change le kit cylindre piston culasse , tu en profite pour passer en 1600
sinon c'est peut etre juste tes segements , et la c'est encore moins chere
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pat

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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mar 30 Déc 2008 - 22:47

au risque de me repeter(je sais je commence a radoter)

ton moteur tu le connais
avant de chercher un autre fait les controle demander qui ne couterons pas cher

des moulin d occasse tant trouve ok
mais vu le prix passe ton chemin
ca reste un moulin d occasse
ou tu ne peux controler que l etat exterieur et le jeu de vilo
mais a l interieur pas possible
on a deja vu tout et n importe quoi et les gens honnete sont rare a notre epoque

et puis en 1300da comme en 1600da d occasse faut pas rever t auras d officice cullasse et kit chemises piston a changer

maintenant si ta de l argent a depenser lance toi
ca te feras tjr de la pieces
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rosno08
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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mar 30 Déc 2008 - 22:54

Pour l'huile, j'utilise de la pure minérale en 20W50....

Donc, je cherche dès demain un garage pour les tests de compression.

J'abandonne l'idée du moteur d'occasion.. Very Happy
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pat

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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mar 30 Déc 2008 - 23:11

tu aurais ete dans le coin
je te l aurais fait avec plaisir
j ai le materiel

mais tout bon garagiste doit en avoir
-il na cas demonter les 4 bougies
-debrancher l allumage
-accelerer a fond
-prendre la mesure
si des difference aparaisse de pression entre les cylindre
si il connais sont boulot il injecteras de huile par les puit de bougies
ceux qui feras remonter les pression des cylindre hs ou non
de la le diag sera
mais avant de faire ce teste le reglage des culbuteurs doit etre fait ces imperatif
ces ce que l on appel les preliminaire(ca sinvente pas)
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rosno08
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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mer 31 Déc 2008 - 0:29

Avant de faire les test de compression, il faut donc que j'achète les joints de couvre culasse.... (après le controle ou le réglage des soupapes).

Et pour ne pas paraitre trop nul après le test de compression, dès que je l'aurais fait faire, j'ai trouvé ça dans mon RTA :




Le résultat doit donc être (avec mon 1300) : origine 7,5 - 9,5 ou celui réparation de 6,5kg ????
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rosno08
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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Jeu 8 Jan 2009 - 20:37

Cette ville de m.... où j'habite commence à me gonfler !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Y a que des bons a rien comme garage et spécialistes moteurs.... Entre un blaireau qui me dit qu'il n'a pas le matériel pour faire les test de compression, un autre qui me dit que ça ne sert à rien car ça ne va pas me faire ressortir les problèmes éventuels.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et le spécialiste moteur qui me dit qu'il faut que je lui emmène complètement démonté pour voir si il n'est pas usé . What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? ....
Je me suis décidé...

Je vais continué pour l'instant à me trimballer avec mon bidon d'huile de 5 litres et je continuerais à fumer au démarrage à froid....

Du coup, tout tendu que j'étais, je suis parti trouver un sableur qui me fera mes jantes pour un tarif plus que correct.. Grenaillage, après et peinture spéciale.... Le moteur attendra maintenant... Surtout qu'il démarre super bien, accélère bien et ne perd pas trop de régime dans les cotes...
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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Jeu 8 Jan 2009 - 22:38

c est la qu on voit qu on n ai plus entourré que par des RIGOLOS
et des PSEUDO MECANO
c est le monde moderne

ah quelle misere
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tonton dd
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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Jeu 8 Jan 2009 - 23:15

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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Ven 9 Jan 2009 - 0:12

bien vu tonton
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rosno08
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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Ven 9 Jan 2009 - 0:31

Il me reste plus qu'à le commander..... cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Ven 9 Jan 2009 - 0:45

C'est fait... Ils ont mit longtemps pour te l'expédier tonton dd ????
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tonton dd
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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Ven 9 Jan 2009 - 20:05

non moins d'une semaine et c'est du bon matosse thumleft
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tonton dd
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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mer 14 Jan 2009 - 0:59

c'est quoi les lettres repére de ton 1300 double admission ?
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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mer 14 Jan 2009 - 1:24

ton problème est tout simple et ne coûte pas cher. Tu as simplement tes guides de soupape d'usés , c'est souvent dû au moteur qui roule à froid, voilà pourquoi on laisse chauffer un moteur avant de partir . Voilà à toi de démonté tes cullasse et changer tes guides . J'espère que ça ta aider Wink
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rosno08
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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mer 14 Jan 2009 - 9:47

tonton DD, mon moteur est un type AB de 1285cm3.

des que j'aurais fait mes compressions, je vais voir pour démonter les guides comme tu me le dit r3i.
Il parait que l'on peu sortir les culasses sans poser le moteur Question Question Question Question

Est-ce vrai et si oui, est ce simple Question Question Question Question
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r3i

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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mer 14 Jan 2009 - 10:24

oui c'est vrai tu peu les enlever sans déposer le moteur et c'est simple tu as 8 écrous de 13 pour chaque cullasses oublie pas d'acheter de nouveau joint Wink
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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mer 14 Jan 2009 - 11:48

je crois qu on s egare la

avant de faire certaine reparations on commence par les preliminaire (eh oui )

etat des lieux du moteur vusuel
puis diagnostic comme le test des compression qui nous donneras deja des reponse sur le moteur

puis apres un demontage moteur seras obligatoire
vu qu il faut lui faire une etancheite et controle des bielle etc

la methode de demonter les cullasse moteur sur la vw et penible ,pas de place et le resultat aleatoire alors oublie et tu vas perdre du temp pour rien

changer les guides de soupapes et un travail qui demande de l outillage et des connaissances

de toutes maniere demonter un moteur de cox
il y en a pour une petite heure pour les plus lent
et le travail sera fait dans les regles ensuite

arretons les reparations sparadrap
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r3i

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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mer 14 Jan 2009 - 12:18

un moteur qui consomme de l'huile et qui fume bleu as une panne qui provient soit des guides de soupape ou soit de la segmentation pat à bien expliquer comment vérifier la compression par contre je doute que cela provienne d'un jeu au bielle. J'pense que t'as mieux à faire de déposer ton moteur et le vérifier complet comme ça tu repart sur une bonne base Wink
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rosno08
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MessageSujet: Re: Echange standard moteur ou pas?????   Mer 14 Jan 2009 - 20:32

J'ai toujours pas recu mon testeur.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

j'espère le recevoir pour ce wek end... bounce bounce bounce bounce
Cela me donnera au moins une base de travail....
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