CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas à jouer de la trompette !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à jouer de la trompette !!   Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:41

Salut à tous !

J'ai fait l'acquisiton d'une boîte à trompettes pour faire suite à une casse de boîte puis une casse d'arbre à cames, ben ouais parfois le destin s'acharne ou je devais avoir la scoumoune ce jour là.

Enfin bref, c'est du passé, je remercie encore au passage JIMBO pour sa boîte,
URL=http://img363.imageshack.us/my.php?image=dscf2503ba2.jpg]Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Dscf2503ba2.th[/URL]
Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Dscf2509vc7.th

Une petite cure de jouvence et la voilà rafraîchie,
Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Dscf2678uq4.th

par contre voici ma question, je suis à l'étape du remontage des trompettes,
Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Dscf2703wg4.th
et j'arrive très difficilement à faire bouger les trompettes,
j'ai fait un serrage à 2 kilo, j'ai fait des montages avec un joint papier, puis 2, puis 3, puis 4 et à 5 je bouge un peu mieux les trompettes mais avec beaucoup de misères.

finalement je suis revenus avec 3 joints papier de chaque côté, puisque c'est ce qui est livré dans le kit de refection.

Donc question serrage, çà le fait pas, et je vois pas trop ou çà coince !

ah ! oui j'ai remarqué aussi, quand je fais tourné un arbre de roue dans le sens de la marche, l'autre arbre tourne dans le sens inverse de la marche, bizarre ! comment est-ce possible !

si j'imagine mes roues tournaient ainsi, j'ai l'impression que mon train arrière est censé tourner sur place et de manière circulaire ! confused

Sinon si qqun à une idée pour mon soucis de trompettes, çà permettrait de progresser et (surtout !) d'avancer

Bonsoir.

tof242
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer de la trompette !!   Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:51

ya pas tout simplement un vitesse d'enclanché par hazard ?


si ta trompette tourne dans le sense inversse c'est tout simplement grace à ton différenciel , mais si tu fait tourner l'arbre qui vient dans le volant moteur et bin tes trompettes vont tourner dans le même sense
Revenir en haut Aller en bas
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer de la trompette !!   Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:17

une vitesse enclenchée peut-être !

mais comment une vitesse enclenchée peut-elle empêcher
de faire pivoter la trompette sur sa tulipe ?

Si c'est le cas, comment puis-je remettre le sélecteur au point mort ?


tof242
Revenir en haut Aller en bas
jimbo6224




Nombre de messages : 199
Age : 44
Localisation : carvin
Date d'inscription : 06/01/2007

Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer de la trompette !!   Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:55

je vait te ramener la mienne pour que tu la nettoie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer de la trompette !!   Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:26

tu vas devoir patienter,
j'attends un arrivage d'huile de coude,
mon stock étant épuisé ! Wink Very Happy

tof242
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer de la trompette !!   Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:26

et bin comme un levier de vitesse , tu va d'avant en arriere , et de gauche à droite , et tu cherche le millieu, fait le dans le sense que je vien de dire sa sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer de la trompette !!   Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:45

je vais essayer çà dans l'après-midi !

bien que mes arbres de transmission tournent déja !

mais si çà fait tourner également les trompettes, reste

plus qu'à essayer, je te remercie pour l'info !


tof242
Revenir en haut Aller en bas
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer de la trompette !!   Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:29

j'avais omis de préciser que pour changer les vitesse, j'avais démonté le nez de boîte donc plus de levier pour actionner les 3 fourchettes des vitesses, bon de toutes façons j'ai testé chaque vitesse.

Apparemment çà n'a pas d'incidence sur la mobilité des bras de transmission pour que l'on parle bien de la même chose, car j'ai bien mes 2 arbre a queue de poisson qui eux tournent bien ce qui m'a permis de bien comprendre cette histoire de différentiel qui permet de faire tourner les arbres dans le même sens.

Donc j'en suis toujours à mon soucis initial, obtenir de la mobilité
des bras de transmission sur les tulipes, faire un serrage des coupelles en dessous de 1kilo me parait un peu léger au risque
d'avoir des fuites.

Info supplémentaire mes trompettes proviennent d'une autre boîte, peut-être sont elles rodées différemment ?!!

Ou le nombre de joints papier est-il vraiment insuffisant, 3 je trouvais que c'était déjà pas mal !

Après je vois que la solution de récupérer les trompettes d'origine à la boîte !

Tof242
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer de la trompette !!   Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! EmptySam 7 Juin 2008 - 9:44

oui bin alors là je ne vois pas je n'ai jamais démonté de boite , désolé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer de la trompette !!   Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! EmptyDim 8 Juin 2008 - 2:25

pas grave merci quand même je vais creuser d'autres pistes.

en attendant ! c'est dommage je pensais avancer un bon coup

mais me revoilà en stand by.

tof242
Revenir en haut Aller en bas
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Empty
MessageSujet: ayé...   Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:37

... je pense avoir trouvé la solution.

Il suffisait de démonter le couvercle de trompettes en ayant fait au préalable un repère discret sur la boite face à un des 6 boulons du couvercle de trompette juste pour avoir un point de départ puisque de toutes façons ce repère de point départ ne sera pas forcément définitif.

1 - Donc au boulon n°1, je fais une approche de serrage, puis j'essaye de faire bouger la trompette, si elle bouge je fais mon serrage à 2kg avec la clé dynamomètrique, puis je réévalue la fermeté avec laquelle je peut bouger la trompette, si çà semble correcte je démonte la boulonnerie que je dégraisse, puis frein filet et montage/serrage définitif à 2kg/nm suivi d'un repère définitif sur la boite et le couvercle de trompette au typex.

Si après serrage à 2kg/nm, la trompette est impossible à bouger, je redémonte la trompette et je la fait tourner d'un boulon, puis je fais comme l'étape 1, approche serrage, vérifier si la trompette bouge et ainsi de suite jusqu'à ce que je trouve le bon compromis du respect d'un serrage à 2kg/nm et d'une trompette qui bouge fermement !


La raison de tout çà, mais çà reste à confirmer si quelqu'un en a déja fait l'expérience.

Je pense que les couvercles ou les trompettes de boîte ont probablement une usure différente d'une boite à l'autre et comme j'ai associé des trompettes avec une autre boîte, on dirait qu'il faut retrouver le sens d'usure ou de déformation (subtil certainement invisible à l'oeil) avec un bon positionnement des couvercles de trompettes.

Voilà si çà peut donner une piste à quelqu'un !

Tof242.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à jouer de la trompette !!   Je n'arrive pas à jouer de la trompette !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à jouer de la trompette !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trompette
» soufflets cardans trompette ?
» souflet de trompette
» boite à trompette 8*35
» trompette courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: TECHNIQUES-
Sauter vers: