Salut à tous,
Voilà un moment que je n'ai pas posté.... ça tombe bien!!
Hier soir, j'ai voulu bouger la Coccinelle du jardin, mais malheureusement pour l'en sortir, il faut passer un moment sur l'herbe.... et là catastrophe, elle s'est embourbée.
Une fois placée sur du bois pour la sortir..... impossible de la démarrer : j'ai vidé la batterie et certainement bien fait chauffer le démarreur
Ce matin, idem... sauf qu'entre temps je me suis apercu que l'essence n'arrivait pas suffisamment au carbu
J'ai donc sorti et démonté la pompe à essence, mais au moment de la remonter je me suis souvenu que mon grand-père qui avait gardé pas mal de pièces VW..... avait mis de côté une pompe à essence.
Je suis allé la chercher, je l'ai testée à la souflette et mise en place : résultat, le moteur a démarré sans pb après quelques tours de clé.
Le problème, c'est que la pompe n'est pas identique, et j'ai le sentiment - elle est en TBE - ( joint d'embase à remettre mais le reste nickel
) qu'elle débite beaucoup plus que l'autre ( qui pourtant, après démontage, ne s'avérait pas bouchée ni sale ) ; le filtre à essence est rempli presque constamment, alors qu'avec l'autre pompe il l'était beaucoup moins ce qui n'empêchait pas de démarrer ( même si en légère montée, elle ne voulait plus rien savoir ).
Que faut-il en penser?
Est-ce qu'une pompe à essence de 1200 ou ancien 1300 ( ce sont - je pense - les deux seules autos pour lesquelles cette pompe était destinée, car la dernière était bien une 1302 mais ça m'étonnerait que ce soit ça ) peut être laissée sans pb sur mon 1300AB/DA?
Je mettrai le lien dans une minute, le temps de développer les photos.
A+
Gab