AccueilPortailFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de .... pompe à essence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gab080

avatar

Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Histoire de .... pompe à essence...   Sam 15 Mar 2008 - 15:11

Salut à tous,



Voilà un moment que je n'ai pas posté.... ça tombe bien!! Razz

Hier soir, j'ai voulu bouger la Coccinelle du jardin, mais malheureusement pour l'en sortir, il faut passer un moment sur l'herbe.... et là catastrophe, elle s'est embourbée.

Une fois placée sur du bois pour la sortir..... impossible de la démarrer : j'ai vidé la batterie et certainement bien fait chauffer le démarreur Confused Rolling Eyes

Ce matin, idem... sauf qu'entre temps je me suis apercu que l'essence n'arrivait pas suffisamment au carbu What the fuck ?!?

J'ai donc sorti et démonté la pompe à essence, mais au moment de la remonter je me suis souvenu que mon grand-père qui avait gardé pas mal de pièces VW..... avait mis de côté une pompe à essence.

Je suis allé la chercher, je l'ai testée à la souflette et mise en place : résultat, le moteur a démarré sans pb après quelques tours de clé.

Le problème, c'est que la pompe n'est pas identique, et j'ai le sentiment - elle est en TBE - ( joint d'embase à remettre mais le reste nickel thumright ) qu'elle débite beaucoup plus que l'autre ( qui pourtant, après démontage, ne s'avérait pas bouchée ni sale ) ; le filtre à essence est rempli presque constamment, alors qu'avec l'autre pompe il l'était beaucoup moins ce qui n'empêchait pas de démarrer ( même si en légère montée, elle ne voulait plus rien savoir ).

Que faut-il en penser?

Est-ce qu'une pompe à essence de 1200 ou ancien 1300 ( ce sont - je pense - les deux seules autos pour lesquelles cette pompe était destinée, car la dernière était bien une 1302 mais ça m'étonnerait que ce soit ça ) peut être laissée sans pb sur mon 1300AB/DA?


Je mettrai le lien dans une minute, le temps de développer les photos.


A+
Gab




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gab080

avatar

Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: Histoire de .... pompe à essence...   Sam 15 Mar 2008 - 15:22

Voilà :

http://pandaweb.free.fr/pompe_essence/

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pat

avatar

Nombre de messages : 3752
Age : 50
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Histoire de .... pompe à essence...   Sam 15 Mar 2008 - 20:39

il y a deux type de pompe a essence

a tige de pousser de 100mm
et de 108mm

donc certainement une inversion de tige
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gab080

avatar

Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: Histoire de .... pompe à essence...   Sam 15 Mar 2008 - 21:13

Ben..... le problème, c'est que les deux pompes sont un peu différentes.
J'ai démonté celle d'origine, et tout était en bon état ce qui ne l'empêchait pas de ne pas fonctionner...

Sur celle ci, j'ai le sentiment qu'elle débite trop d'essence.... ce qui, apparemment en tous cas, n'a pas l'air de poser problème puisqu'elle démarre parfaitement à chaud comme à froid.

Qu'est-ce que je fais? Je la laisse?

Est-ce que je peux la démonter et mettre un peu de graisse, au niveau du poussoir qui sert à aspirer/souffler l'essence? Parce qu'elle était drôlement sèche quand je l'ai montée....?


A+ et merci pour ta réponse pat Wink
Gab
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gab080

avatar

Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: Histoire de .... pompe à essence...   Sam 15 Mar 2008 - 21:15

Je sais pas si j'ai été très clair Shocked

http://pandaweb.free.fr/pompe_essence/IMAG0002.JPG

Le poussoir est dessous la pompe, je pense même qu'il est tenu par le circlip qui est visible sur la photo d'au-dessus, circlip qui est à côté du logo VW.


C'est plus clair? Mr.Red ( pas sûr...... ).




Bonne soirée! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pat

avatar

Nombre de messages : 3752
Age : 50
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Histoire de .... pompe à essence...   Sam 15 Mar 2008 - 21:18

si ca marche laisse comme ca

sinon oui il faut graisser le poussoir

bonne soiree
pat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire de .... pompe à essence...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de .... pompe à essence...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 411, Pompe à eau, filtre GO, kit maitre cylindre
» Urgent: schéma électrique de la pompe à injection d'une 964
» pompe injection
» Pompe à vide ? Demarre pas...
» L'histoire de la peugeot 106.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: TECHNIQUES-
Sauter vers: