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 Tourne sur 2 cylindres

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jeromecelie

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MessageSujet: Tourne sur 2 cylindres   Mer 30 Jan 2008 - 21:56

Bonjour,

Voulant remettre le carburateur d'origine sur mon moteur (1300 AB), j'ai profité de cette opération pour faire un petit néttoyage et repeindre le tôles moteur.

Nouveau calage allumage et 1 tour de clé.

Le moteur a alors démarré mais sur 2 cylindres (3 et 4)
Rien sur 1 et 2. Crying or Very sad
Les collecteurs restent froid alors que le 4 chauffe trés fort en quelques minutes.

J'ai démonté les 2 bougies et elles sont sèches ! Exclamation

Qui a une idée ? Question

Merci
d'avance
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pat

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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Mer 30 Jan 2008 - 22:18

tu as de l allumage sur le 1 et 2 ?

le caoutchout entre la pipes et la corne d admission et bien en place et serrer?

ta verifier les culbuteurs de ce coté la si pas desserer ou brider?

le calage comment ta fait?
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jeromecelie

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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Mer 30 Jan 2008 - 22:46

Salut Pat,

Le caoutchouc, c'est OK

Pour le calage, j'ai fait comme décrit dans le VW TECH:
- Poulie au PMH -10° (environ 15mm à droite de l'encoche) car 009
- Doigt en face de l'encoche du corps (il vise devant la pompe à essence)
- 1-4-3-2 avec 1 au doigt.
- Ca allume sur 1 et 2 (etincelles aux bougies)

Je vérifie les culbuteurs demain:
Quand la poulie est au PMH, quelle est la position des soupapes des différents cylindres (au 1, les souppapes sont fermées - donc ressort non comprimés - mais je ne sais pas pour les autres)


J'ai démonté la corne coté droit et elle est seche (cela confirme qu'il n'y a pas d'essence sur 1 et 2)
Comment cela est possible puisque c'est une pipe d'admission d'origine (elle distribue normalement D & G en même temps)?
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tonton dd
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Jeu 31 Jan 2008 - 1:19

alors ton PMH du cylindre n°1 il faut que tes soupapes soi fermer sur le 1 et que les soupapes opposé (du n°4 ) soi en basculement.
combien d'encoche tu as sur ta poulies ?

il a y les collier serreflex sur tes manchons d'admission ?

si c'est séque sur les c'ylindre 1 et 2 c'est peut etre justement qu'il y a une bonne éxplosion ! et que si justement tes bougies 3 et 4 sont grasse c'est certainement du a un "mauvaise combution" ,et la je dit " reuvois ton calage"

prend des photos , et tien nous au jus
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jeromecelie

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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Jeu 31 Jan 2008 - 12:24

Pour les cerflex des manchons caoutchouc, tout est en place et serré.

Sur la poulie, j'ai 1 vé et une encoche à droite du vé.
Lorsque je mesure 10° (009 oblige), je suis au 2/3 entre le vé et l'encoche. Plus prés de l'encoche. Cela m'étonne un peu car je pensais que l'encoche était 5° ou 7.5°. Je devrais donc être à droite de l'encoche.

Sur les cyl 1 & 2, c'est sec et je pense qu'il n'y a pas d'explosion car les sorties ne chauffent pas du tout en 1 & 2 alors qu'elle chauffent en 3 & 4. Sourtout 4.
Par contre, il y a bien une étincelle.

Je fais une photo ce soir de la poulie et du doight positionné sur Cyl 1.


A+
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tonton dd
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Jeu 31 Jan 2008 - 21:56

oui ce sera mieux avec une photo car là j'ai pas bien compris ton histoire d'encoche et de vé scratch
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jeromecelie

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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Ven 1 Fév 2008 - 0:53

Voila, en rouge: le Vé
en violet: l'encoche

Mes 10° sont au 2/3 de la distance entre le vé et l'encoche. Plus proche de l'encoche.



Le doight de la tête de delco vise vers le poulie.

A+
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jeromecelie

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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Sam 2 Fév 2008 - 0:31

Hier, soirée carbu de A à Z. Nettoyage et reconditionnement avec pochette de reparation

Aujourd'hui remontage et essai.

Toujours ce problème de tourner sur 2 cylindres mais cette fois-ci de l'autre côté alors que la seule différence était le cabu tout propre et un petit tour de clé sur un des écrou de la courne de droite.
J'ai donc fait la même chose à gauche et maintenant ça tourne. cheers cheers cheers

Il me reste un fort cliquetis côté droit (1 & 2) dans la culasse
Il faut donc que je regarde demain.

Si vous avez des conseils, cela pourrait m'aider
Merci


A+
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Sam 2 Fév 2008 - 1:04

oulala , d'accord , ont y voi plus calire maintenant !!!!

je vient de resortir tout mes VW tech et mes revue téchnique et il n'y a pas de poulie comme le tienne ! Evil or Very Mad

pour un 1300 ab tu ne devrais avoir qu'une encoche , qui doit correspondre à 5° apres pmh pour certain 1300 ou à 7.5° avant pmh
par contre le creu sur la face de la poulie doit correspondre à 0° donc ton encoche serai 7,5° avant pmh et le vé 5° apres pmh

je peut me tromper , donc le mieux serai de prendre une poulie gradué

sinon t'es dou ? si t'es pas trop loin j'peut te filé un coups de main
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jeromecelie

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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Sam 2 Fév 2008 - 12:14

Merci Tonton,

Effectivement dans les tableaux, je ne retrouve pas non plus ce type de poulie.
Par contre dans le VW TECH N°1 page 35 (et oui, le vrai, pas la repro Mr. Green ), il y a une photo de ma poulie montée sur une mexico.
Ils ont l'air de caler le PMH sur l'encoche de Droite

je vais tester cette possibilité.

Merci pour ta proposition, je suis à coté de La Bassée.


A+
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Sam 2 Fév 2008 - 19:38

tu as changer tes joint entre la culasse et les cornes ?


la bassé sa va c'est pas trop loin !


tu as fait un réglage culbuteur ?


et le mieux serai une poulie graduée les premier prix sont à 28 €
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jeromecelie

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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Sam 2 Fév 2008 - 20:41

Bon voila, ça tourne correstement cheers
Je suis même aller faire un tour de quartier bom

Resseré les cornes
Réglé les culbuteurs en me callant sur le bossage extérieur à la poulie (PMH)
Réglé l'allumage à 10° d'avance.

Il reste un petit cliquetie à droite que je vais surveiller
la prochaine fois que je vais à Mouscron, je prendrais une poulie gradué pour tout vérifier

Maintenant il faut régler le ralenti car tant qu'il y a du starter ça va mais aprés il faut entretenir à l'accélérateur.
Peux-tu me dire comment je dois m'y prendre sachant que je n'ai pas encore de compte-tours et que j'ai un 31 pict 3

A+
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tonton dd
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Sam 2 Fév 2008 - 22:05

il faut d'abort bien régler les culbuteurs sinon ton ralenti sera irrégulier et impossible à régler , aprés il faut verifier et etre sur qu'il n'y a plus de prise d'air , apres un bon filtre à air , un calage dans les régle de l'art et on pourra bien le réglé

ton étoufoir fonctionne correctement ?
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jeromecelie

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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Sam 2 Fév 2008 - 23:11

Le reglage des culbuteurs a été fait cet AM
J'ai verifié et resserré tous les ecrous des cornes
J'ai reconditionné le carbu cet semaine

Elle démarre en 1 tour de clé sans accélérer !

Par contre dés que le starter diminue, elle commence a être difficile a tenir. Il faut jouer de l'accélérateur et garder le pied un peu enfoncé.

Pour le réglage du ralenti, comment je dois faire.

Il y a la vis bi-pass (1.5 tour dessérrée)
et la vis de richesse de ralenti

A+
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tonton dd
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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Dim 3 Fév 2008 - 1:50

la prise de dépression de ton carbu est bouché maintenant que tu as un 009 ?
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Gab080

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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Dim 3 Fév 2008 - 2:02

tonton dd a écrit:
oulala , d'accord , ont y voi plus calire maintenant !!!!

je vient de resortir tout mes VW tech et mes revue téchnique et il n'y a pas de poulie comme le tienne ! Evil or Very Mad

pour un 1300 ab tu ne devrais avoir qu'une encoche , qui doit correspondre à 5° apres pmh pour certain 1300 ou à 7.5° avant pmh
par contre le creu sur la face de la poulie doit correspondre à 0° donc ton encoche serai 7,5° avant pmh et le vé 5° apres pmh

je peut me tromper , donc le mieux serai de prendre une poulie gradué

sinon t'es dou ? si t'es pas trop loin j'peut te filé un coups de main


bonsoir,

Quand j'ai décalé mon allumage, galère ---> ma poulie n'a qu'un repère ( 0° ) donc j'ai dû faire plusieurs calages un peu au pif, avec une lampe témoin, pour déterminer le PMH... Wink

pourtant le moteur ( 1300 AB de 72 ) est d'origine, peut-être a t-il été refait avec une poulie Mexicaine? scratch


bonne nuit!!
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jeromecelie

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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Dim 3 Fév 2008 - 11:35

Pour les prises de dépression du carbu et de la pippe d'admission, elles sont utilisées pour la boite semi auto (automatic).
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jeromecelie

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MessageSujet: Re: Tourne sur 2 cylindres   Lun 4 Fév 2008 - 12:17

Alors tout semble en ordre.

Maintenant à froid, elle démarre au 1/4 de tour, un peu élévé avec le starter. je vais donc le diminuer un peu.

Par contre en chauffant, elle fini par caler, je pense donc qu'il faut que je fasse un réglage de ralenti.

Qui peut me dire comment m'y prendre et sur quelles vis jouer.


Merci d'avance
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