| comment bien depenser ? | |
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Auteur | Message |
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v.1.100
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : calais (62) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: comment bien depenser ? Dim 16 Déc 2007 - 4:24 | |
| salut tout le mondes me revoila g besoin de pro sur ce coup la meme si je c ki ni a que ca ici ! g un moteur 1600cc tout joints hors service etant donner que j ouvre le moteur en deux pour refaire tout ces petit joints je me suis dit autant booster tout ca j ai donc 800 euros a investir qu est ce je doit acheter pour gonfler un peu tout ca ? en sachant que pour l instant je n ai que 800€ mais je pourai reinvestir plus tard ! alors quoi acheter pour pouvoir rouler et gagner en puissance merci d avance vince. | |
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CoxCH'TI Administrateur
Nombre de messages : 3961 Age : 53 Localisation : SOLESMES 59 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: comment bien depenser ? Dim 16 Déc 2007 - 10:21 | |
| déjà si tu ouvres ton bloc, faut changer tous les coussinets arbre a came 110 volant moteur allégé kit double carbu 36 ou 40 009 bobine bleue pompe à huile gros débit kit mise à l'air style buckpack n'hésitez pas à compléter | |
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pat
Nombre de messages : 3752 Age : 56 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: comment bien depenser ? Dim 16 Déc 2007 - 11:12 | |
| il faut faire controler les lignes d arbre aussi car si le bloc est usee pas la peine
pour 800euros t auras pas grand chose
un kit carbu ces deja a partir de 500e un 009 presque 100e un pot 4 en 1 a partir de 150e | |
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tonton dd Modérateur
Nombre de messages : 2149 Age : 69 Localisation : 75 Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: comment bien depenser ? Dim 16 Déc 2007 - 12:18 | |
| commence déja par la sécurité !!! car c'est pas tout de booster un peut un moteur , mais il faut savoir aussi l'arrété , en pleinne vitesse ,
j'en ai déja vu des 1915 avec des freins à tamboure ,des amortos plus que dans leur jus et des fixation de barre stab pourri
LA SECURITE AVANT TOUT !!!!
une fois que tu as tous sa , tu peut pour un buget de 800€ pas faire grand chose si ton moteur et rincer
par contre si ton moulin respire le forme , alors la tu peut taper direct dans un échappement B.A.S environ 550€ , c'est un investisement mais tu ne le regretera pas et un 009 et un bon carbu de 34 avec pipe gros diametre CB Perf
et la ton budjet est bouclé | |
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vince62
Nombre de messages : 173 Age : 42 Localisation : calais Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: comment bien depenser ? Dim 16 Déc 2007 - 15:57 | |
| Salut a tous et pourquoi ne pas mettre tous simplement un carbu progressif seulement donne pas mal je crois a moins que je me trompe
Mais 1600 + Carbu Progressif + 4 en 1 Devrait etre un compromis correct
Enfin a confirmer car je ne suis pas expert
Vince | |
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BadDen's
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : 62 hydrequent Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: comment bien depenser ? Dim 16 Déc 2007 - 20:18 | |
| comme tous te le disent, il faut déja controler le bas moteur mais aussi le reste, car si ton kit cylindre piston sont Hs , tes culasses fendues, c'est déja mal barrée. ouvre ton moteur et tiens nous au courant de l'état, ensuite suivant l'etat de chaque element il sera facile de te donner plusieurs configues moteur qui tiennent la route. Den's | |
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v.1.100
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : calais (62) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: comment bien depenser ? Mer 19 Déc 2007 - 12:47 | |
| salut tout le monde merci de vos reponse et desoler pour le retard j ai eu quelque probleme de pc !! j aurai du vous dire que je ne faisait que le bas moteur ! donc si j ai bien compris il faut que je mette un ambre a cam 110° un volant moteur alleger et un allumage 009 !? pour ce ki est de l echapement et des carbuts ca peut bien attendre un peu ? si je fait que ca est ce que ca tourner kan meme ? j ai sorti le moteur je le met a nu et je le ramene a quelqu un ki saura me le faire selement la personne n ai pas tres dispo alors ne c pas combien de temps ca va prendre mais je vous tien au courant .... encore merci vince ! | |
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BadDen's
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : 62 hydrequent Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: comment bien depenser ? Jeu 20 Déc 2007 - 20:30 | |
| aucun intéret de monter un Engle W110+ 009+.... sur un moteur ou le reste est stock et dont tu ne connais même l'etat, c'est des EUROS a la poubelle, surtout que qu'il fonctionnera pas mieux qu'un moteur stock bien monté, maintenant c'est a toi de voir, on te donne des conseils si tu lis entre les lignes.... | |
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v.1.100
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : calais (62) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: comment bien depenser ? Ven 21 Déc 2007 - 8:39 | |
| re alors maintenant que je sait ce qu est un moteur stock .....! je recapitule depuis le debut il y a un an j ai acheter une cox 1300 de 72 avec un moteur 1600 l ancien proprietaire avait mis l auto en vente il y a 6 ans de cela etant donner que personne ne venai l acheter et que ca durer il a bien fait "je supose" de gaver d huile le moteur pour ne pas kil grippe selement il ne me la pas dit apres quelque temps je remer le moteur en route sans savoir kil etait plein et donc des kil a monter en pression tout mes join "j. de culasse , d anbase , et carter moteur" ont casser fuite partout o endroit citer ! donc je decide de demonter le moteur pour i faire tous mes fameus join casser et tant ka faire une segmentation et tout et tout ! et la je me dit pourquoi ne pas booster mon moteur tant kil est ouvert d ou mes question precedentes a partir de la vous savez tout que doit je faire ?? ( appart etre moin con et verifier le niveaux d huile dans un moteur qui na pas tourner depuis long time ! ) merci a tous ! vince "merci a badden's" | |
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jondef
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : orleans Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: comment bien depenser ? Ven 21 Déc 2007 - 18:54 | |
| avant toute chose comme certains te l'ont dit, il faut faire contrôler ton bloc pour voir s'il passe en côte standart ou en côte réparation. dans un second temps il faut savoir que l'ouverture d'un bloc que l'on ne connaît pas c'est un peu au petit bonheur la chance. (peut être ton bloc est il mort, ce que je ne te souhaite pas mais il faut le garder à l'esprit). Ta segmentation est peut être bonne à faire, etc........ Donc avant d'acheter quoi que ce soit ouvre ce bloc et fait constater l'état, et après seulement tu verras quoi acheter.
@+ | |
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v.1.100
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : calais (62) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: comment bien depenser ? Jeu 27 Déc 2007 - 0:30 | |
| salut merci a tous pour vos conseils j ai deja prevu de faire controler le bas moteur et changer tous les joint les coussinets ect ect ... et egalement les cilyndres pistons. Les culasse quand a elle ont ete changer juste avant de mettre l auto a l arret il y a six ans . de plus je rassure tout le mondes sur le fait que c est pas moi qui le fait c un mecano ! apres tout ca il me reste environ 500€ uniquement pour des pieces perfo .voila vous savez tout ! vince. | |
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BadDen's
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : 62 hydrequent Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: comment bien depenser ? Jeu 27 Déc 2007 - 7:52 | |
| Ok, considérons que ton bas moteur soit OK, cylindres /pistons OK, culasses OK. reste 500 euros, ça fait juste. soit tu trouves un kit double carbus simple corps d'occas comme des Kadrons ou autres (environ 250 a 350 euros) et tu mets un echappement du type Turbo look et ta plus de sous donc le reste, sera stock (non modifier). tu auras quelquechoses d'un peu plus perfo, mais ce sera pas non plus une fusée. soit tu garde un carbu de 34 (celui d'origine sur un 1600 cc DA) et tu mets un arbre a cames du genre engle W100 ( le W110 sera trop gros pour un 34) avec des poussoirs neufs, un set de ressorts simples renforcés et tu modifies tes rampes de culbus d'origine pour les rndre plus rigides. et un echappement du type 4 en 1. et t'as plus de sous. voila. | |
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v.1.100
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : calais (62) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: comment bien depenser ? Jeu 27 Déc 2007 - 23:14 | |
| salut j ai ete faire des achats pour la cox et j ai craquer j ai acheter cilyndre piston neuf aac 110 pompe a huile gros debit pochette de join moteur pouli a contre poids join spy de boite epi un autre aussi ?? et des tubes envellope total 457€ il me reste l echappement "360€" et la carburation "400€" les prochain trucs que j achete c le disque d abrayage et les coussinet si mon pote ne tarde pas trop a ouvrir le moteur pour la cote et je prendrai aussi un volant moteur alleger ! kel boite suivrai le mieux a cette config ?? je vous tien au juss pour l avancement !!@+ | |
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jondef
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : orleans Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: comment bien depenser ? Ven 28 Déc 2007 - 9:15 | |
| en espérant que ton bloc ne soit pas mort comme on te l'avais suggéré!!! la précipitation n'est pas la meilleur des choses mais après tout c'est toi qui vois, bonne continuation. | |
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v.1.100
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : calais (62) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: comment bien depenser ? Ven 28 Déc 2007 - 17:38 | |
| y a pas de raison pour kil soit mort il tourner kan je l ai demonter c juste kil pisser l huile de partout que g voulut refaire les join et en meme temps le gonffle un peu et meme si le bas moteur etait h.s j en recheterai un pour l instant je n avait pas enorme pour l equiper mais j ai bien l intention de refaire ce moteur de A a Z et dans les regles de l art et tampis si ca me prend 6 mois ! les pieces que j ai acheter recement vienne de chez raoul "kever center mennen" et il ma dit qu avec tout ce que j avait acheter il ne me manquer plus que les coussinets pour pouvoir ouvrir reparer et refemer je n aurai plus apparement a acheter un volant moteur l allumage les carbut et l echapement je v commander aussi un disque d ambrayage .! avec tout ca ca devrai etre bon ? | |
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pat
Nombre de messages : 3752 Age : 56 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: comment bien depenser ? Ven 28 Déc 2007 - 22:58 | |
| ce n est juste que mon avis mais :
tu n a pas encore ouvert ton moteur
que tu achete des pieces
ce n est pas toi qui va le faire mais un mecano sans offenser, mecano en quoi connait il les moteurs vw et ces subtilité
pourquoi changer les cylindre pistons et tu sur qu il sont hs la qualité des neuf ne sont pas celle des origine
une poulie a contre poids ces quoi l avantage
une pompe a huile gros debit pourquoi tu ne fait pas un 2L ou plus
ce n est pas parce qu un moteur tourne quil n ais pas user
bien souvent il le sont
un moteur de vw avec un jeu important tourneras quand meme
derniere le shop ou ta ete prendre tes pieces on connait moi j aurais ete ailleur mais bon il en faut pour tout le monde
j ai pas de conseil a te donner mais tu devrais te renseigner/etudier/approffondir tes travaux avant de te lancer tete baissé et ca pourrais devenir une galere
l argent ne pousse pas dans les arbres ni les moteur de vw
j espere que tu apprecieras l expliquation sans arriere penser
amicalement | |
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v.1.100
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : calais (62) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: comment bien depenser ? Mar 8 Jan 2008 - 20:17 | |
| salut tout le monde ben moi je suis aller chez raoul et je lui est expliquer que je faisait ouvrir le bas moteur et qu il me fallait tout pour que ca soit bien fait et que ce soit booster en meme temps mon mecano s appel maxime et a des dizaine de moteur refait a son actif maitenant il a pris le moteur en main ont vera bien se que ca donne !! la je recupere le moteur dans deux a trois semaines !je vous tien au courant !! vince | |
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pat
Nombre de messages : 3752 Age : 56 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: comment bien depenser ? Mar 8 Jan 2008 - 21:04 | |
| apparament tu n avais pas besoin de conseil pour bien depenser
amicalement | |
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| Sujet: Re: comment bien depenser ? | |
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