CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 probleme de sablage

Aller en bas 
+4
CALIMERO
bigben
CoxCH'TI
1303christophe
8 participants
AuteurMessage
1303christophe

1303christophe


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : compiegne (oise)
Date d'inscription : 07/10/2005

probleme de sablage Empty
MessageSujet: probleme de sablage   probleme de sablage EmptyLun 31 Déc 2007 - 20:07

Salut a tous

Je voudrais bien sabler la partie qui se trouve juste au dessus du capot arrière, derrière une grille sur ma 1303. J'avais deja posé la question dans un post et ca a l'air d'etre la meilleure façon de faire.
Ja vais vous dire ce que j'ai comme matos. Vous n'allez certainement pas etre surpris de voir que ca ne fonctionne pas mais je n'avais pas envie d'investir dans un truc de fou pour sabler même pas la moitier d'un metre carré...

J'ai donc un pistolet de sablage (pour brancher sur un compresseur), que j'ai acheté 10 euros dans un camion (ceux qui s'arrete, et ou il y a toujours un tas de trucs).
Et la semaine derniere j'ai acheté un sac de 30kg de sable à grenailler (moins de 10 euros chez bricodépot). Ca a une couleur noir, et ca ne ressemble pas à du sable (comme à la mer). J'ai trouvé ça dans le rayon des Karchers.


J'ai essayé, mais le problème c'est qu'il n'y a rien (ou presque) qui sort, à part l'air... Même en montant ou baissant la pression, il n'y a quasiment rien qui sort. En tout cas, pas de quoi décaper quelque chose. On dirait que le sable se coince à l'entrée du pistolet (on le voit car le tuyau est transparent).
Du coup j'ai essayé avec du sable super fin (ce coup ci du sable jaune comme à la mer) et ca m'a fait la meme chose.

C'est quoi le problème, et qu'est ce que je peux y faire ? scratch
Est ce que je peux réussir à sabler le morceau que je veux sans avoir à investir dans un truc de fou ?
Revenir en haut Aller en bas
CoxCH'TI
Administrateur
CoxCH'TI


Nombre de messages : 3961
Age : 53
Localisation : SOLESMES 59
Date d'inscription : 02/07/2005

probleme de sablage Empty
MessageSujet: Re: probleme de sablage   probleme de sablage EmptyLun 31 Déc 2007 - 20:16

slt
le sable et le compresseur n'aime pas l'humidité Exclamation
as tu purgé le compresseur pour virer l'eau de la cuve Question
le grain ne doit pas être le bon


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://coxchtinel.forumactif.com
bigben

bigben


Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : Buvrinnes (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2005

probleme de sablage Empty
MessageSujet: Re: probleme de sablage   probleme de sablage EmptyLun 31 Déc 2007 - 23:31

tu as pris du quartz noir comme pour les façade ,qui est trop gros pour se genre de pistolet
il faut prendre du quartz blanc et surtout pas du jaune trop humide il doit etre hyper sec
et un compresseur d'au moins 3 cv minimun sinon mm pas la peine d'essayer Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
@+ et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toninox.be
1303christophe

1303christophe


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : compiegne (oise)
Date d'inscription : 07/10/2005

probleme de sablage Empty
MessageSujet: Re: probleme de sablage   probleme de sablage EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:55

Je n'ai jamais purgé mon compresseur, comment faire ? J'ai déjà vu des filtres, ca vaudrait peut etre le coup d'en mettre un (après purge) ?

Chez leroy merlin , il m'avait parlé de sable qualibré à un dizième je crois, c'est assez fin ?
Du coupe, j'ai un sac de quartz comme l'a dit bigben... Etant donné que je n'ai pas de karcher, si ca interesse quelque et qu'il passe dans l'oise un de ces quatre, qu'il me fasse signe...

Mon compresseur fait 50 litres, je ne pense pas qu'il fasse 3cv, mais avec du sable qualibré, ca ne suffirait pas pour le peu de surface que j'ai à sabler ?

En tout cas merci des conseils... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigben

bigben


Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : Buvrinnes (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2005

probleme de sablage Empty
MessageSujet: Re: probleme de sablage   probleme de sablage EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:44

purger veut dire vider la cuve de ton compresseur
si tu n'a pas de boulons en dessus tu doit devisser une sortie en directe sur ta cuve en general devant ou derriere voir les 2
ensuite tu vide l'eau qu'il y a dedans
faire ça quand il est vide evidement (air)
en fait mm avec un 2 cv ça va allez mais tu va bouffé du sable et surtout charger ton compresseur et des qu'il declenche attendre qu'il se recharge avant de continuer
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toninox.be
1303christophe

1303christophe


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : compiegne (oise)
Date d'inscription : 07/10/2005

probleme de sablage Empty
MessageSujet: Re: probleme de sablage   probleme de sablage EmptyVen 4 Jan 2008 - 14:10

Ok je démonterai une vis, ou les 2 aux extrémités de mon compresseur.

Par contre, une fois que j'aurais du sable qui va bien, j'envoie à combien de bar ?
Comment vous stockez votre sable pour qu'il ne prenne pas l'humidité ? Je risque de devoir le stocker dans sous sol de mes parents.
En admettant, qu'un de ces jours, il fasse un temps pas trop pourri et relativement sec, je peux sabler dehors ? Le sable ne va pas absorber l'humidité de l'air ? Ou est ce qu'il faut toujours sabler à l'intérieur ?

Désolé de poser tant de question, mais comme je n'y connais rien en sablage...
Revenir en haut Aller en bas
CALIMERO

CALIMERO


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : morbillan 56
Date d'inscription : 29/12/2007

probleme de sablage Empty
MessageSujet: Re: probleme de sablage   probleme de sablage EmptySam 5 Jan 2008 - 14:12

pour le sable mois je le prend chez les loueur de materielle stil loxam ect... et je prend du sable qui ser a anlever les graffitis sur les murs en ville il est super fin et il marche super Laughing Laughing
pour le sablage ne sables sutout pas a cette epôque de l anne il y a trop d umiditer dans l aire Shit Shit ton sable n absorbera jamais l umiditer de l aire et tes piece von rouiller tous de suite maime en apretan de suite affraid Sad Sad
salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Bert




Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : Jeumont (59)
Date d'inscription : 01/01/2008

probleme de sablage Empty
MessageSujet: Re: probleme de sablage   probleme de sablage EmptySam 5 Jan 2008 - 14:44

J'ais une solution pour que ça ne rouille pas après le sablage,tu peu mettre un dilluant juste aprés avoir sablé, je l'ais fait avec un réservoir de moto et ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
bigben

bigben


Nombre de messages : 188
Age : 50
Localisation : Buvrinnes (Belgique)
Date d'inscription : 18/07/2005

probleme de sablage Empty
MessageSujet: Re: probleme de sablage   probleme de sablage EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:10

la sable doit etre stocker dans un endroit sec et non humide surtout si le sable se trouve dans des sac papier style sac de ciment
il est clair de ne pas sabler dehors si il pleut
temps que le temps et sec et tu protege tous de suite y pas de probleme surtout vue la surface que tu as a faire
point de vue produit tu as largement le choix
un simple bon antirouille legerement diluer en plusieur couche sera suffisant mais a faire ds que fini le sablage
@+bigben


ps:pour la pression vue que c un petit pistolet a susion tu met au max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toninox.be
1303christophe

1303christophe


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : compiegne (oise)
Date d'inscription : 07/10/2005

probleme de sablage Empty
MessageSujet: Re: probleme de sablage   probleme de sablage EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:42

Merci pour les conseils Very Happy

Par contre, si je met mon compresseur à fond, il me sort 10 bars... C'est pas un peu trop ?
De toute façon quand j'aurai du sable un peu meilleur et que le temps sera un plus sec, je pourrai faire de essais.
Revenir en haut Aller en bas
pat 59246




Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : 59246 Mons en Pévéle
Date d'inscription : 22/03/2006

probleme de sablage Empty
MessageSujet: Re: probleme de sablage   probleme de sablage EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:34

j' ai , je pense le même pistolet de sablage
avec une buse métallique conique que tu peux dévisser pour la changer

mon compresseur à une cuve de 100 L
je sable régulièrement avec sable acheté chez KILOUTOU (du Fin)
et le résultat est nickel

parcontre quand je sable longtemps , le pb n' est pas pression ( environ 8bars sur ce genre de compresseur mais le débit (cuve 100 L qui se vide trop vite))

pour le chassis de ma cox j' ai loué un compresseur chez Kiloutou

je n' utilise le mien que pour des petites pièces , train AV , bras de suspension , aile ect...

d' autre par quand j' ai sablé mon chassis , j' ai usé 2 buses métaliques
courage le résultat est là

patrick 59246
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop62

bettyboop62


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : lozinghem 62
Date d'inscription : 16/03/2008

probleme de sablage Empty
MessageSujet: Sablage   probleme de sablage EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:10

Bonsoir

Quel est la consomation de sable? environ, je pense que ça doit varier en fonction des pièces a traiter?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

probleme de sablage Empty
MessageSujet: Re: probleme de sablage   probleme de sablage EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:13

bettyboop62 a écrit:
Bonsoir

Quel est la consomation de sable? environ, je pense que ça doit varier en fonction des pièces a traiter?

Bonne soirée
en effet,cela varie en fonction des piéces et de leur état,tu peux réutiliser le sable une fois tamisé
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





probleme de sablage Empty
MessageSujet: Re: probleme de sablage   probleme de sablage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de sablage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sablage
» Quel compresseur pour du sablage ?
» sablage
» COMPRESSEUR ET SABLAGE help
» 1302 floflocinelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: CARROSSERIE-
Sauter vers: