Bonsoir,
Alors voilà l'histoire.
La VW devait passer le Samedi, et toute la semaine n'avait été que pluie, froid, pluie et repluie... sans compter la grève de mon université
Bref, ça s'annonçait mal.
Encore que, pas tant que ça, puisque le directeur d'agence de l'assurance de mes parents avait bien voulu l'assurer pour faire le trajet au centre de CT ( 6 kilomètres A/R environ ).
Vendredi soir, en faisant les dernières vérifications avec mon père catastrophe : le câble de capot casse, je déchire à moitié le carton de boite à gants pour récupérer le câble et j'arrive à ouvrir, DIEU MERCI, le capot.
Du coup, j'ai relevé le mécanisme de blocage ce qui faisait que le capot se fermait, mais même en essayant de le bloquer en position fermée appuyer sur le bouton l'ouvrait.
Samedi matin arrive, et là miracle : le temps est gris et moche mais il ne pleut plus ( ouf ). Ca évitera de laver les bas de caisse, même si elle en aurait eu besoin puisque je m'étais sérieusement embourbé dans le jardin durant la semaine.
L'assurance avait accepté de l'assurer pour aller au CT... à condition que ce soit mon père ou ma mère qui la conduise.
C'est mon père qui est finalement venu, et ça n'a pas été une sinécure ( il ne l'avait jamais conduite ) : craquements à chaque changement de vitesse, passage systématique de la 1ère à la MAR en accélérant, et de la 3ème à la MAR en rétrogradant
Arrivés au centre de CT à 10h30, le contrôleur prend 'livraison' de la bête, il monte et là : oups, mon père ce zozo a réussi à démancher le levier de vitesse et la plaque un peu naze qui était en dessous
Après quelques hésitations... ça y est, ça recule! Ouf
Et là contrôle : le passage au banc commence, et je vois depuis le bureau des chiffres et des trucs rouges qui s'affichent sur l'écran de contrôle. Je me dis tout y passe, déséquilibre des freins avant et arrière, suspensions HS, etc.
Mais non me dit le responsable : il faut regarder si les deux barres de chaque côté montent ensemble et progressivement. Si c'est le cas, il n'y a pas de déséquilibre. Ahhh ouf, my heart wasn't not going on...
but down
Encore quelques autres contrôles ( dont les canalisations de freins avec une lampe à UV
) et là verdict : le contrôleur me dit que dans l'ensemble, tout va bien à part "défaut d'étanchéité moteur et corrosion".
A ne pas négliger : d'après lui une fixation coque/chassis/suspension s'était fissurée et a été recouverte de mastic/choucroute et apprêtée.
A revoir dès que possible donc.
Voilà donc pour la "bonne" journée que j'ai passée
A+... et vive la capote ( euh... la 1303 Karmann
)
Gab